jeudi 29 août 2013

Le Paris SG et l'Olympique de Marseille connaissent leurs futurs adversaires pour la phase de poules de Ligue des Champions. Les champions de France en titre sont épargnés. Les Phocéens, eux, héritent du groupe de la mort.
Monaco a accueilli le tirage au sort de la phase de poules de l'édition 2013/14 de la Ligue des Champions. Le Paris SG et l'Olympique de Marseille savent donc quels adversaires ils devront laisser sur le bord de la route pour poursuivre leur parcours dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fortunes des deux représentants français ont été diverses.
Les champions de France sont pour le moins épargnés. Ils seront opposés aux Portugais de Benfica, aux Grecs de l'Olympiakos et aux Belges d'Anderlecht. Un tirage largement à la portée de Zlatan Ibrahimovic & co. De son côté, les Phocéens ont tiré du lourd. Ils affronteront les Anglais d'Arsenal, les Italiens de Naples et les Allemands du Borussia Dortmund.

Groupe A :
Manchester United (ANG)
Shakhtar Donetsk (UKR)
Bayer Leverkusen (ALL)
Real Sociedad (ESP)

Groupe B :
Real Madrid (ESP)
Juventus Turin (ITA)
Galatasaray (TUR)
FC Copenhague (DAN)

Groupe C :
Benfica (POR)
Paris SG (FRA)
Olympiakos (GRÈ)
Anderlecht (BEL)

Groupe D :
Bayern Munich (ALL)
CSKA Moscou (RUS)
Manchester City (ANG)
Viktoria Plzen (RTC)

Groupe E :
Chelsea (ANG)
Schalke 04 (ALL)
FC Bâle (SUI)
Steaua Bucarest (ROU)

Groupe F :
Arsenal (ANG)
Olympique de Marseille (FRA)
Borussia Dortmund (ALL)
Naples (ITA)

Groupe G :
FC Porto (POR)
Atlético Madrid (ESP)
Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
Austria Vienne (AUT)

Groupe H :
FC Barcelone (ESP)
AC Milan (ITA)
Ajax Amsterdam (P-B)
Celtic Glasgow (ÉCO)

mardi 27 août 2013

Video Player Controls

Les serpents, des squatteurs peu appréciés en Australie

En Australie, certains serpents parmi les plus venimeux au monde s'installent directement chez l'habitant. Ils vivent ainsi, tranquilles, pendant des années. Jusqu'à ce que leurs hôtes les découvrent. Durée: 01:32

samedi 24 août 2013

Barça : la presse espagnole s'inquiète pour Messi

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne,
Touché à la cuisse, Lionel Messi a encore dû céder sa place à la mi-temps du match face à l'Atletico Madrid mercredi (1-1). L'Argentin n'a disputé qu'une seule des 25 dernières rencontres du FC Barcelone en intégralité. La presse espagnole s'inquiète.
Barça : la presse espagnole s'inquiète pour Messi
Lionel Messi a encore fini le match face à l'Atletico sur le banc.
A 26 ans, Lionel Messi serait-il déjà au bout du rouleau ? Bien évidemment non. Mais la presse espagnole se demande tout de même si l'attaquant vedette du FC Barcelone n'a pas un peu trop tiré sur la corde ces dernières saisons.
Quand certains se demandaient si le dopage ne se cachait pas derrière ce joueur infatigable, à l'image de l'ancien Bordelais Florian Marange, le staff médical des Blaugrana mettait lui en avant des qualités physiques exceptionnelles et une faculté de récupération largement au-dessus de la moyenne. Oui, mais voilà, le moteur est en train de connaître des ratés aujourd'hui.
Martinez promet de le ménager
En témoigne cette étonnante statistique à la Une du quotidien catalan Sport ce vendredi : Messi n'a disputé qu'une seule des 25 dernières rencontres du Barça en intégralité. Mercredi dernier, la cuisse de nouveau en alerte, l'Argentin, auteur de 184 buts (!) en 168 matchs de Liga ces cinq dernières saisons, a encore été contraint de céder sa place à la mi-temps du match aller de la Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico Madrid (1-1).
En réalité, Messi, touché le 2 avril dernier face au PSG lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions (2-2), n'aurait jamais véritablement récupéré de cette blessure à la cuisse. Le quadruple Ballon d'Or aurait sans doute besoin de longues semaines de repos pour se soigner totalement. Mais Barcelone peut difficilement se passer de sa star.
Contrairement à ses prédécesseurs, Tito Vilanova et Jordi Roura, Gerardo Martino a toutefois fait savoir qu'il n'hésiterait pas à laisser l'Argentin souffler cette saison. Une saison qui s'annonce encore très longue avec la Coupe du monde à disputer l'été prochain. Mais avec Neymar dans ses rangs, le Barça peut peut-être maintenant se permettre de ménager son joueur vedette.
Que pensez-vous du cas Messi ? Le Barça doit-il le ménager davantage ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

vendredi 23 août 2013

La tour de Pise se redresse toute seule

Plus de dix ans après  la fin des travaux de consolidation,  le monument bouge mais dans le bon sens et sans intervention humaine.
À première vue, rien n'a changé à Pise, sur la place des Miracles. La tour penchée est toujours là, immuable et majestueuse après des années et des années de restauration. Des milliers de touristes se bousculent tous les jours pour gravir en déséquilibre son escalier et jouir ainsi d'un panorama sans égal sur la ville et sur la campagne toscane. Et jusqu'au mois de septembre, elle est même accessible en soirée. Pourtant, il y a une quinzaine d'années, le monde entier craignait pour sa survie: la tour avait donné des signes inquiétants de faiblissement et risquait à tout moment de s'écrouler. Il fallait donc agir vite pour la stabiliser.
Tout a commencé par la pose de blocs de plomb sur son socle, puis par l'installation de «bretelles» pour tenter de ralentir, voire de stopper un éventuel effondrement. Mais le gros de l'intervention a consisté dans des micro-excavations ; des prélèvements infimes de terrains effectués au niveau des fondations, sous le côté nord de son socle.
Une grande convalescente
À l'époque, le monde entier avait retenu son souffle devant ces prouesses techniques. Mais les scientifiques qui planchaient sur cette tentative de consolidation ont très vite compris que la thérapie choisie serait efficace. À tel point que, fin 2003, après dix ans d'interventions très ciblées, le campanile avait récupéré environ 50 cm de son inclinaison par rapport à l'axe principal. Un résultat extrêmement encourageant pour les experts du collectif scientifique, responsable de la consolidation: ils avaient ainsi ramené le niveau d'inclinaison de la tour à celui qu'elle avait vers la fin du XVIIIe siècle. Une fois cet objectif atteint, le comité s'est dissous, confiant à six experts la mission délicate de surveiller cette grande convalescente.
Il y a quelques jours ces experts ont publié leur rapport annuel qui peut surprendre: le (...)
Lire la suite sur Figaro.fr

jeudi 1 août 2013

Insolite: Des braqueurs maquillés comme des stars de cinéma devant la justice

Reuters
JUSTICE - Trois voleurs noirs s'étaient grimés en policiers blancs pour dérober 200.000 dollars dans une banque et auraient pu s'inspirer du film «The Town»...
La justice new-yorkaise juge un trio de braqueurs noirs qui avaient fait appel à des pros du maquillage pour se grimer en policiers blancs et dévaliser une boutique d'encaissement de chèques.
Déguisés en policiers blancs
Selon le parquet, les trois hommes s'étaient offert les services de la société CFX Composite Effects, spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma, pour se faire confectionner des masques qui leur permettaient de se déguiser en agents de police blancs.
Un hold-up à 200.000 dollars qui rappelle «The Town»
Le déguisement leur a permis de dérober 200.000 dollars dans une boutique d'encaissement de chèques du quartier du Queens lors d'un hold up qui n'est pas sans rappeler le scénario du film "The Town" de Ben Affleck.
Et, comme dans le film, les trois faux policiers se sont servi d'eau de javel pour effacer toute trace d'ADN et, pour intimider l'une des employées, ils lui ont mis sous le nez une photo de sa maison.
La police suit la piste d'un amil envoyé à la société de maquillage
La police, la vraie, a bien évidemment fait chou blanc lorsqu'elle s'est mise à la recherche des trois braqueurs qu'elle pensait être blancs. Il lui a fallu tomber sur un email envoyé par Edward Byam, l'un des accusés, à la société de maquillage dans lequel il louait l'"incroyable" réalisme de ses masques.
La société pensait confectionner des masques pour un clip
CFX, qui a notamment travaillé sur le film "Wolverine, le combat de l'immortel", assure qu'elle n'avait aucune idée des intentions des accusés. A l'en croire, ses employés pensaient confectionner des masques pour un clip vidéo.

Dusty, le dauphin méchant qui effraie les Irlandais

Requin = méchant, et dauphin = gentil ? La mésaventure d'une nageuse attaquée sur la côte ouest irlandaise remet un peu d'ordre dans nos jugements préconçus. En visite dans la région de Westport, la baigneuse a été hospitalisée après avoir subi dans l'abdomen des coups de bec du cétacé préféré des amateurs de séries télé, rapporte CNN, jeudi 31 juillet.
Il s'agirait en fait de la quatrième agression commise par le même dauphin dans la région depuis le mois de mai. L'organisation irlandaise chargée de la protection des mammifères marins a recensé ces attaques et, selon les médias locaux, le coupable ne serait autre que Dusty. Installée dans le coin depuis 2000, cette femelle tursiop - le dauphin à gros nez – s'est fait connaître dès 2004. Un plongeur affirme même que Dusty aurait tenté de le noyer.
Pour éviter de nouveaux drames, les autorités locales ont lancé une campagne afin de prévenir les baigneurs avec un conseil central : éviter Dusty. L'organisation de protection rappelle en effet que les problèmes sont provoqués par les humains. En effet, ces derniers oublient que le dauphin reste d'abord un animal sauvage. Le copain Flipper a fait rêver les enfants de la télé. Dusty, elle, ne demande qu'une chose : qu'on la laisse tranquille.
L.M. - N.O.

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...