vendredi 30 janvier 2015

Pasteur Marco, goudougoudou et nous


     image



Mercredi 27 janvier 2015. Une rumeur se répand. Elle est virale. On prête à « pasteur  Marco » la prédiction qu’un séisme se produira à 4 heures p.m. L’intéressé, scandalisé, dément. Il le fait à la radio. Sur la Toile, des facebookers sont partagés sur le sort à infliger au pasteur, la prison ou l’asile de fou pour le maître de la piscine de Bethesda, faiseur de miracles aux yeux des simples d’esprit. « Le type m’a fait peur oui », poste une jeune femme qui ne voudrait pas revivre le calvaire du 12 janvier 2010. Pas de flash back, pas de souvenir quand on ne veut pas questionner la capacité de réponse des pouvoir publics si la terre, sous nos pieds, se remet à danser. 

En fait, il n’y a pas de si qui tienne mais quand. Quand et aussi où le prochain séisme frappera ? L’ingénieur Claude Prépetit n’a cessé de le dire. « Il est trop tard pour avoir peur. Il ne faut avoir peur de faire peur quand les autorités ont adopté la carte de la résignation », avait balancé le scientifique, quelques jours avant les cinq ans de ce mardi noir, de ce mardi 12 janvier. La faille Enriquillo menace l’Ouest et toute la presqu’île du Sud,. Elle accumule de l’énergie et un segment peu rompre à tout instant. Pas de veine, ce n’est pas elle qui avait provoqué le dernier séisme qui avait ravagé la capitale. C’était la faille de Léogâne. Cap-Haïtien, deuxième ville d’Haïti, a des raisons de se faire du souci. Chaque jour rapproche le Cap du prochain séisme, après celui de 1842, particulièrement dévastateur qui s’est accompagné d’un tsunami. 80 % des sols du Cap amplifient les ondes sismiques. Les bâtiments sont vieux, les rues étroites. Lors du prochain séisme, le tableau, pour la cité christophienne, glace le sang.

Il y a un plan blanc en cas de séisme, avait confié au journal, il y a plusieurs mois, le docteur Jean Gracia Coq, directeur de l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien. Plusieurs hôpitaux des départements devraient mobiliser personnels et matériels pour fournir des soins. « Si nous survivons, nous n’aurons pas d'autre choix que de servir, sauver des vies », avait expliqué ce médecin.
L’information a circulé sur la menace sismique et de tsunami au sein de la population. Partout dans la ville, il y a des panneaux indiquant les voies à emprunter pour aller dans les hauteurs, a expliqué à l’époque Bernardin Francisque de la Protection civile du Cap-Haïtien.

« Il ne suffit pas d’avoir des plans. Il faut de la simulation. La bonne réaction de la population et des services publics qu’il faut mobiliser n’ont jamais garantie », a souligné le docteur Philippe Desmangles qui a appartenu un temps à la structure chargée de gérer les urgences au niveau du territoire. « Le plan met en confiance. Dès que la catastrophe arrive, on fait avec ce qu’on peut », a ajouté Desmangles, qui croit qu’on est relativement mieux préparé qu’avant le séisme du 12 janvier. « Des réflexes ont été créés », a expliqué Philippe Desmangles.

Le plan et la réalité des catastrophes

La coordination stratégique de la réponse en cas de séisme a été établie. Les ministres, directeurs généraux savent, s'ils survivent au séisme, quoi faire pour, a expliqué en off un cadre de la Direction de la protection civile. Il y a un Centre d’opérations d’urgence (COU) national à Delmas 2, dans l’Ouest et 9 COU départementaux, 140 comités communaux de protection civile et 194 comités locaux de la Protection civile, a-t-il expliqué. Parallèlement aux stocks d’urgence positionnés dans tous les départements, plus de 3 000 volontaires ont été formés en secourisme, sauvetage et déblaiement. Ces volontaires sont aujourd’hui présents dans l’ensemble des communes du pays. 

A côté de ces 3 000 brigadiers spécialisés en premier secours sur l’ensemble du territoire, 400 sapeurs-pompiers volontaires ont été formés, a-t-il indiqué. Avec nuance, une autre source auprès de la DPC avoue que « la réalité des plans et celle de la catastrophe à gérer ne sont jamais les mêmes ». Rien n’indique que ces ressources humaines seront disponibles. Il ne faut pas perdre de vue non plus les capacités limitées des autorités qui devront inévitablement lancer des appels à l’aide lors du prochain séisme. Plus de 220 000 morts et 300 000 blessés, et près de 3 700 000 personnes affectées par le séisme du 12 janvier 2010. Le nombre de morts causés par ce séisme est 10 fois plus élevé que la somme de toutes les victimes causées par toutes les catastrophes depuis 1963, a-t-il dit.

Les TPTC, le MSPP, le MICT, la PNH… et d’autres entités de l’Etat, en partenariat avec la Croix-Rouge, les antennes de Médecins sans frontières, seront sur pied de guerre pour sauver des vies et assister la population. La disponibilité de lits d’hôpitaux, de blocs opératoires sera  connue après l’évaluation des dégâts provoqués par le séisme, a-t-il ajouté.

Personne, pour le moment, ne peut garantir le niveau d’efficacité opérationnelle des policiers (plus de 10 000 sur le territoire) dans des interventions à grande échelle pour sauver des vies. « Je sais que chaque policier a des notions en secourisme. Mais je reste perplexe quant à la mobilisation massive, aux côtés des structures sanitaires, pour sauver des vies. Si cela arrive, on verra », a expliqué un commissaire de police assez perplexe. Selon des informations obtenues de la police administrative, le corps des pompiers compte seulement 142 des sapeurs-pompiers au niveau de la zone métropolitaine. 99 sont à Port-au-Prince et le reste à la caserne des pompiers de Tabarre.

La Croix-Rouge se prépare

12 000 secouristes sont formés sur tout le territoire, a révélé Guyto Jean Pierre, président de la Croix-Rouge haïtienne. Une cinquantaine de personnes ont été formées en recherche et sauvetage en cas d’inondation et de séisme grâce au support de la Croix-Rouge panaméenne. Disposant actuellement de 6 ambulances contre les 37 disponibles au Centre ambulancier national dont les équipements et le personnel seront mobilisés en cas de catastrophe provoquant un nombre important de victimes, la Croix-Rouge haïtienne fera prochainement l’acquisition de 18 ambulances, a indiqué Guyto Jean Pierre.  En termes de disponibilité de sang, la Croix-Rouge, pour chaque groupe sanguin, peut disposer en moyenne de 25 à 30 pochettes de sang. Ce qui ne sera pas suffisant en cas de séisme, reconnaît le président de la Croix-Rouge haïtienne. Pour pallier cette éventualité et comme cela a été le cas en 2010, il y a un accord avec la Croix-Rouge américaine pour mettre des stocks de sang à la disposition d’Haïti. Actuellement, grâce au Club 25, 6000 jeunes effectuent quatre dons de sang par an.  

Prochain séisme, nouveau test

Le  prochain tremblement de terre sera un test. Reste à savoir, dans l’Ouest, comme les maisons réagiront. « Après le tremblement de terre de 2010, le gouvernement haïtien et ses partenaires ont concentré leur travail sur la prise en compte systématique de la gestion des risques de désastres dans les efforts de reconstruction. La stratégie de reconstruction vise à minimiser la  vulnérabilité du bâti tout en permettant aux populations exposées de s’adapter face aux risques de désastres naturels. La première action a été d’évaluer les bâtiments endommagés par le tremblement de terre afin de connaître le niveau de sécurité. Dans ce contexte, plus de 430 000 bâtiments ont été évalués en 2010 sous la direction du Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC). Cela a également permis de conscientiser les propriétaires et utilisateurs des bâtiments face aux risques auxquels ils étaient exposés », selon un document non officiel de la DPC.

Le gouvernement a développé un code de construction national qui fournit des normes et des mesures à prendre pour la construction de bâtiments sûrs. Dans le même temps, des documents de référence ont été mis à disposition de la population et des professionnels de la construction au MTPTC. Il s’agit par exemple du Guide de bonnes pratiques pour la construction de petits bâtiments en maçonnerie chaînée, du Guide pratique de réparation de petits bâtiments et enfin du Guide de renforcement parasismique et paracyclonique des bâtiments.

Le Dr Kit Miyamoto, PDG et président de la compagnie d’ingénierie structurelle anti-sismique, Miyamoto International et fondateur de la fondation Miyamoto Global Disaster Relief, avait confié au journal, il y a quelques mois, que des progrès ont été réalisés en Haïti. Cependant, il avait souligné qu’il y a encore beaucoup de mauvaises constructions.

Entre-temps, les scientifiques modélisent par rapport aux données collectées alors que les autorités publiques ont fait plus que lever le pied sur les programmes de sensibilisation aux bonnes pratiques en cas de séisme. Il a fallu de la rumeur sur le pauvre pasteur Marco pour rappeler au mauvais souvenir de plus d'un que le prochain séisme peut frapper à tout moment, que ce sujet ne peut pas être associé presque uniquement à la commémoration du 12 janvier 2010 quand il est certain que nos yeux pleureront sur d’autres dates, que nos cris de peuple mal préparé face à la menace sismique perceront encore le ciel…

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/pasteur_marco_goudougoudou_et_nous.html

Roberson Alphonse Source: Le Nouvelliste

jeudi 29 janvier 2015

Barça : ce qu'il s'est vraiment passé entre Messi et Enrique

Maxifoot
Barça : ce qu'il s'est vraiment passé entre Messi et Enrique

Messi et Enrique collaboreront-ils plus d'une saison ?

Début janvier, le FC Barcelone a piqué sa crise suite à une altercation entre Lionel Messi et Luis Enrique. Le défenseur français Jérémy Mathieu est revenu sur cet épisode qui a fait couler beaucoup d'encre en Espagne.
Avec sa victoire contre l'Atletico Madrid (3-2) mercredi en quart de finale retour de la Coupe du Roi, le FC Barcelone a décroché son septième succès consécutif. Pas mal pour un club que l'on disait en crise il y a un peu moins d'un mois. Rappelez-vous, le Barça était alors en plein psychodrame après une altercation entre Lionel Messi et Luis Enrique.
Messi a «pété un câble»
Si le club catalan a toujours cherché à cacher cet incident, le défenseur français Jérémy Mathieu raconte pour la première fois ce qu'il s'est vraiment passé ce jour-là entre la star argentine et son entraîneur lors d'une opposition à l'entraînement arbitrée par ce dernier. «C'était le retour des vacances. D'un coup, pour une faute non sifflée, Leo a pété un... petit câble. Ça a frictionné, ils se sont dit les choses» , a confié l'international tricolore sur RMC.
Si les murs du centre d'entraînement barcelonais ont tremblé, les deux hommes ont ensuite eu une discussion plus posée. «Le coach est venu lui parler après dans le vestiaire et voilà. Ça arrive dans tous les clubs mais comme c'est Barcelone on en a fait une tonne. C'est ça le problème» , assure Mathieu. Sauf que les évènements des jours suivants ont révélé que le problème n'était pas totalement réglé.
Enrique fragilisé
Deux jours plus tard, Messi était sur le banc contre la Real Sociedad (défaite 0-1) et séchait (...) ... lire la suite sur Maxifoot.fr

Francis Huster, 67 ans, a retrouvé l'amour avec une superbe actrice de 23 ans



Quand on aime, on ne compte pas.Francis Huster et sa compagne Gaia Weiss ont choisi de ne pas se préoccuper des années qui les séparent. Le comédien de 67 ans a retrouvé l'amour dans les bras de la jeune actrice de 23 ans et n'hésite pas à partager son bonheur dans les pages du magazine Paris Match, à qui il a accordé une interview.Francis Huster, qui a été en couple avec l'actrice brésilienne Cristiana Reali pendant 17 ans, avec qui il deux enfants, a tourné la page sur leur séparation douloureuse en 2008. Et quand il parle de Gaia, pour qui il a eu "le coup de foudre" en 2011 à une terrasse de café parisienne pendant un casting, il évoque aujourd'hui son "ange". De la très grande et jolie blonde, d'origine franco-polonaise comme lui, ballerine et également actrice, il dit : "Gaia me dit mes quatre vérités, elle a fait de moi un mec bien".Et le secret de leur amour, malgré leur 44 ans d'écart, tient peut-être à la distance. Gaia Weiss, qui a notamment joué dans le blockbuster La Légende d'Hercule avec Kellan Lutz ainsi que dans la série Vikings, vit à Londres, alors que Francis Huster pose ses valises un peu partout en France au gré de ses pièces de théâtre.Le comédien qui a été dirigé au cinéma par Claude Lelouch, Andrej Zulawski ou Jacques Demy, a l'habitude des femmes plus jeunes que lui : Cristiana Reali était de 18 ans sa cadette. Une pointe de nostalgie dans la voix, il revient sur son grand amour : "Nous avions près de vingt ans d'écart, elle ne voulait pas se marier mais nous étions très heureux et enchaînions ensemble les succès. Je me disais qu'on allait jouer au moins vingt ans tous les deux et que ce serait merveilleux!"

Retrouvez cet article sur premiere.fr

mardi 27 janvier 2015

Facebook en panne pendant une heure ce matin [La fin du monde]

Update : A peine cette news publiée, Facebook s’est exprimé sur le sujet. Il s’agit en réalité d’une panne provoquée en interne par les ingénieurs du réseau. Tout va bien.
Vous avez essayé de vous connecter à Facebook ce matin entre 7 heures et 8 heures ? Vous avez sûrement du remarquer que c’était impossible. En effet, le réseau social de Zucky a connu une grosse panne mondiale pendant une heure.


fac

Instagram a également été touché par cette panne. Pour le moment, aucune raison n’a été donnée par la société. Néanmoins, le groupe de hackers Lizard Squad a revendiqué l’attaque. Ce ne serait pas le premier haut-fait du groupuscule, qui a déjà fait tomber le PSN et le Xbox Live par le passé.

Mais il est facile de revendiquer une attaque après une panne. Pour le moment, Facebook n’a pas communiqué sur le sujet et n’a donc ni affirmé, ni démenti cette éventuelle attaque.
Stay tuned, comme on dit aux Amériques.

http://www.journaldugeek.com

lundi 26 janvier 2015

Cristiano Ronaldo prend trois matches de suspension


Par:
 

Cristiano Ronaldo, expulsé dimanche en Championnat d'Espagne lors du match nul du Real Madrid à Bilbao (1-1), est suspendu pour trois matches de championnat, a annoncé mercredi la Fédération espagnole de football (RFEF), ce qui lui permettra de jouer mercredi en Coupe du Roi contre l'Atletico et Thibaut Courtois. 

 
 
 .
Contre l'Athletic Bilbao, à la 75e minute, juste après l'égalisation des Basques, la star portugaise du Real a été bousculée par Carlos Gurpegi et a porté la main au visage du défenseur central, qui s'est aussitôt écroulé.

Cristiano Ronaldo s'est alors accroché avec Ander Iturraspe avant d'écoper d'un carton rouge direct. Il est sorti du terrain avec un sourire incrédule, se frappant à plusieurs reprises la joue de la paume de la main.

Le comité de compétition de la RFEF, dans une décision publiée sur le site internet de la fédération, a estimé qu'il convenait de sanctionner Ronaldo d'un match de suspension pour "un geste violent et antisportif" contre Iturraspe, et de deux matches pour son geste à sa sortie du terrain.

Comme le prévoit le règlement dans le cas d'une sanction inférieure à quatre matches, le double Ballon d'Or purgera sa suspension uniquement dans la compétition où il a été expulsé, la Liga. Il devrait donc être suspendu pour la réception de Villarreal samedi (23e journée), puis pour le déplacement à Getafe et la réception d'Elche.

Une sanction de quatre matches ou plus se serait appliquée à toutes les compétitions et l'aurait privé de la double confrontation contre l'Atletico Madrid en demi-finale de Coupe du Roi, mercredi soir (20h00) au stade Bernabeu face à Thibaut Courtois et Toby Alderweireld et mardi prochain au Vicente Calderon.

Au vu des images télévisées, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti avait jugé l'exclusion "un peu exagérée" et avait dit avoir bon espoir que la sanction soit légère et ne prive pas son joueur du derby en Coupe.

C'est le quatrième carton rouge reçu par le Portugais depuis son arrivée en Espagne en 2009. Le dernier en date remontait à la finale de la Coupe du Roi contre l'Atletico Madrid, en mai dernier, où il avait répondu d'un coup de pied à un violent tacle par derrière de Gabi.

7sur7.be

L'arbitre qui a exclu Ronaldo sévèrement sanctionné


Par:

 
   


C'est une sanction pour le moins interpellante prononcée par la commission d'arbitrage espagnole à l'égard de l'arbitre qui a expulsé Cristiano Ronaldo en championnat contre Bilbao. En effet, Miguel Angel Ayza Gamez a été suspendu quatre matchs et ne pourra plus diriger de match du Real Madrid cette saison. Pour rappel, l'équipe madrilène a interjeté appel de la sanction de trois matchs de suspension infligée à CR7.

Dimanche dernier, la star portugaise avait été exclue pour un geste volontaire sur Carlos Gurpegui. Une exclusion qui a fait couler beaucoup d'encre. Juste après ce fait de match, une autre altercation avait opposée CR7 et Ander Iturraspe. Selon sa première déclaration, l'arbitre avait jugé la première phase, avant de modifier sa version et de préciser que le joueur lusitanien avait reçu un carton rouge pour la deuxième phase de jeu.

"Décision étonnante"
Cette communication hésitante a poussé les instances espagnoles à sanctionner le chef d'orchestre: quatre matchs de suspension et une interdiction de diriger les Merengues jusqu'en fin de saison.

Graham Poll, ex-arbitre international, parle d'une décision "étonnante". "Cela démontre encore une fois l'influence et la puissance qu'exerce le Real Madrid en Espagne. Je n'aimerais pas être à la place du prochain arbitre qui devra diriger une rencontre du Real. La rouge pour Ronaldo était peut-être sévère, mais ce n'est pas la première fois que cela arrive. Et c'est précisément aujourd'hui que l'appel de la suspension sera traité. Cela indique qu'on peut s'attendre à diminution de la sanction", explique-t-il dans la presse anglaise.

7sur7.be

Real Madrid : Le vestiaire du Barça se positionne pour la sanction qui attend Cristiano Ronaldo !

 

Le Real Madrid a remporté son match sur la pelouse de Cordoba samedi (2-1) mais Cristiano Ronaldo s’est fait exclure après un coup de sang.

Le Real Madrid est toujours en tête de la Liga. Les Madrilènes sont allés s’imposer sur la pelouse de Cordoba samedi (2-1). Plus que le résultat, c’est l’expulsion de Cristiano Ronaldo qui a retenu toute l’attention. Le Portugais s’est montré fautif d’un vilain geste sur un défenseur andalou. Le vestiaire de Barcelone aurait réagi, comme le rapporte le média catalan Sport.

Ça peut vous intéresser :

« IL MÉRITE AU MOINS QUATRE MATCHES DE SUSPENSION »
Le grand rival barcelonais aurait pris position sur la prochaine suspension de Cristiano Ronaldo. Les joueurs de Barcelone estimeraient que l’attaquant du Real Madrid mérite « au moins quatre matches de suspension ». Selon les Catalans, il faudrait une suspension exemplaire pour éviter de nouveau un tel geste sur une pelouse de Liga. Le club catalan estime également que ce ne serait pas la première fois que le Portugais agit de telle sorte.

« CE N’EST PAS NORMAL DE FAIRE ÇA »
Pour le compte d’une interview accordée à RMC, Pauleta, l’ancien buteur du Paris Saint-Germain, est revenu sur le coup de sang de Cristiano Ronaldo « Ça arrive, mais ce n'est pas normal de faire ça. Dans un match de football, ça arrive parfois de péter un plomb. J'ai vu qu'il s'était déjà excusé. Ce sont des moments difficiles, mais ça arrive, même aux grands joueurs ».

le10sport.com

Real : le club interdit de recrutement ?

 


Après le FC Barcelone, le Real Madrid va-t-il à son tour être sanctionné d'une interdiction de recruter par la FIFA ? L'instance internationale a ouvert une enquête sur deux jeunes joueurs vénézuéliens mineurs, Manuel Godoy (14 ans) recruté en 2012 et Fernando Macias (15 ans) recruté en 2013, pour lesquels les Merengue n'auraient pas respecté les règlements en vigueur, rapporte AS.

La FIFA a demandé à la Fédération espagnole de lui fournir tous les documents relatifs à l'embauche des joueurs présents au sein des différentes sections du Real. Pour rappel, le recrutement d'un joueur étranger de moins de 16 ans n'est légal que si ses parents ont auparavant changé de pays pour raison professionnelle.

Toujours selon le quotidien espagnol, le FC Barcelone serait à l'origine de cette enquête ; les Blaugrana auraient alerté la FIFA sur la situation de ces deux jeunes joueurs...
 par Nicolas Lagavardan
Demis Roussos, chanteur grec très populaire, est mort dimanche 25 janvier dans la nuit. Il avait 68 ans. C'est sa fille Emily qui a annoncé la nouvelle de son décès. 

Une première carrière avec "Aphrodite's Child"
Ex-bassiste et chanteur du groupe "Aphrodite's Child", avec lequel il a notamment vécu le succès du tube "Rain and Tears", il a mené une carrière solo qui a connu son apogée dans les années 80 avec le tube "Quand je t’aime". 

60 millions de disques vendus
Ses chansons d’amour se fredonnent en toutes les langues. Demis Roussos, qui a vendu près de 60 millions de disques, a sorti une trentaine d’albums dont certains en allemand et en espagnol.
En 2009, il était revenu avec un opus sobrement intitulé "Demis". On ignore pour le moment les raisons de son décès.

dimanche 25 janvier 2015

Affaire Dr. Josué Pierre Louis: Mise au point du Ministère des Affaires Etrangères





Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes (MAEC)
NOTE DE PRESSE 

Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes présente ses compliments à la Presse parlée, écrite et télévisée et informe que l’Ambassade d’Haïti près le Royaume de Belgique et la Mission haïtienne près l’Union Européenne fonctionnent sous la haute direction du Dr Josué PIERRE-LOUIS à titre de Chargé d’Affaires, poste qu’il occupe depuis sa nomination, le 30 avril 2013.
Dr PIERRE-LOUIS est muni de sa carte d’accréditation dûment signée par le Chef de Protocole du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes du Royaume de Belgique l’habilitant à exercer ses fonctions diplomatiques.
Cette carte, émise le 24 juin 2013, expirera le 20 juin 2018.


Port-au-Prince, le 23 janvier 2015

Bureau de Communication MAEC

mercredi 21 janvier 2015

Système solaire: Neptune cacherait deux planètes inconnues




ESPACE - Des scientifiques britanniques et espagnols affirment que cette découverte pourrait «révolutionner l'astronomie»...

Dans l'espace, personne ne les avait vues tourner. Mais ça va peut-être changer. Le Système solaire pourrait abriter deux planètes supplémentaires, selon des chercheurs britanniques et espagnols qui le déduisent de la trajectoire inattendue de divers objets observés derrière Neptune qui subiraient l'influence de ces planètes inconnues.

En 2006, l'Union astronomique internationale a retiré à Pluton son statut de planète vu sa petite taille qui l'apparente maintenant à la catégorie des planètes naines, faisant tomber le nombre de planètes du système solaire à huit. Cela n'a pas mis un terme au débat qui agite les astronomes du monde entier depuis des décennies: d'autres planètes existent-elles au-delà de Pluton?

Dans une étude publiée par le journal Monthly notices of the Royal astronomical society letters, les chercheurs assurent «qu'au moins deux planètes» sont cachées derrière Neptune. Ils basent notamment leur déduction sur l'étude du comportement orbital d'une douzaine d'objets trans-neptuniens extrêmes (ETNO).

Altération par des «forces invisibles»

Ils présentent «des paramètres orbitaux inattendus» qui «laissent croire que des forces invisibles altèrent leur distribution orbitale», a expliqué l'astrophysicien Carlos de la Fuente Marcos, à l'agence d'information scientifique espagnole Sinc.

«Nous considérons que l'explication la plus probable est que d'autres planètes inconnues existent au-delà de Neptune et Pluton», a estimé ce chercheur à l'université Complutense de Madrid et co-auteur de l'étude avec des scientifiques de l'université de Cambridge.

«Leur nombre exact est inconnu, car nos données sont limitées, mais nos calculs suggèrent qu'il y a au moins deux planètes, et probablement plus, aux confins de notre Système solaire», a-t-il (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

mardi 20 janvier 2015

Cristiano Ronaldo se serait-il déjà recasé ?




Cristiano Ronaldo serait-il déjà recasé ?
 
 
C'est la rumeur qui affole la toile en ce début de semaine. Tout juste séparé de la mannequin Irina Shayk, le Ballon d'or 2014 serait déjà recasé avec une superbe journaliste espagnole prénommée Lucia Villalon.
Le 12 janvier dernier, Cristiano Ronaldo recevait son troisième Ballon d'or . Forcément de nombreux journalistes sportifs étaient à Zurich pour couvrir l'événement. Parmi eux, une journaliste inconnue du grand public : Lucia Villalon. Et alors que toute l'assistance se demandait pourquoi Irina Shayk était absente , la jolie Lucia se rapprochait du beau Cristiano. En effet, dès le lendemain, Lucia postait sur son compte Instagram une photo d'elle prise en compagnie du triple Ballon d'or. Une photo prise à bord de l'avion qui ramenait la joueur à Madrid.
Mais cette photo est passée inaperçue lors de sa publication. Il aura fallu attendre que la rupture de Cristiano et Irina soit officialisée pour que ce cliché prenne un tout autre sens et que les internautes du monde entier se pose cette légitime question : et si Cristinao et Lucia étaient en couple ?
Certains estiment que la présence de la jeune femme dans le même avion que le footballeur est la preuve irréfutable que ces deux là sont en couple. Pour autant, il faut tout de même préciser que Lucia Villalon travaille comme journaliste pour la chaîne Real Madrid TV, chaîne dépendant du club pour lequel joue le portugais. Ils sont collègues en quelque sorte. Il n'y a donc rien de surprenant de les retrouver à bord du même avion.
Toutefois, a contrario, le fait qu'ils travaillent tous les deux au Real Madrid leur donne de nombreuses occasions de se croiser. N'oublions pas que de nombreux couples se forment sur les lieux de travail...
Affaire à suivre.
public.fr

dimanche 18 janvier 2015

De Gea au Real pour 65 millions ?



 



 
 
(Reuters)



Manchester United n’a pas l’intention de se laisser piquer David de Gea dont la clause de départ s’élèverait à 65 millions d’euros. Une somme qui ne dérange pas le Real Madrid, persuadé que l’Espagnol intègrera la Maison Blanche la saison prochaine. Il s’agirait alors du transfert le plus cher du monde pour un gardien. 

Gianluigi Buffon ne sera peut-être plus, dans quelques semaines, le transfert le plus cher du monde pour un gardien de but, quand il avait quitté Parme pour la Juventus Turin, en 2001, moyennant quelques 43 millions d’euros, rappelle dimanche The Daily Star.

Le quotidien britannique affirme que le Real Madrid est plus que décidé à s’attacher les services de David de Gea, dont la clause de départ est estimée à 50 millions de livres, soit 65,5 millions d’euros. Son transfert e l’Atlético à MU à l’été 2011 constituait déjà un record, celui du championnat anglais, pour un gardien de but (23,5 M).

Si un proche du champion d’Europe a confié au Daily Star : "De Gea sera au Real Madrid la saison prochaine", on assure le contraire du côté de Manchester United. Mais d’autres voix, rapportées dans The Sunday People, disent que Van Gaal ne serait pas contre, à condition que le Real laisse venir Gareth Bale à Old Trafford.

sports.fr

Real: Modric apte pour Schalke 04 ?


 


 
 Après le nul contre le Brésil, la Croatie de Luka Modric renversera-t-elle le Mexique ?
 
Reuters

Le Croate Luka Modric pourrait revenir à la compétition à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des champions qui opposera le mois prochain Schalke 04 au Real Madrid. "Il lui faut encore un mois environ", a indiqué Carlo Ancelotti, dimanche en conférence de presse après la victoire des Merengue à Getafe (0-3, 19e journée de Liga). Le match aller de C1 se disputera le 18 février à Gelsenkirchen. Le milieu de terrain se remet d’une blessure à la cuisse contractée en sélection au mois de novembre.

sports.fr

Real : Ronaldo peut battre un record de Messi

 




Auteur d'un doublé ce dimanche contre Getafe (3-0), Cristiano Ronaldo (29 ans) a porté son total à 28 buts en Liga cette saison. De quoi égaler le record de Lionel Messi qui, en 2012-2013, avait atteint ce même chiffre au terme de la phase aller.

Oui mais voilà, CR7 aura l'occasion de dépasser son rival puisque le Real Madrid possède un match en moins en raison du Mondial des clubs remporté en fin d'année 2014. C'est donc face au FC Séville le mercredi 4 février prochain que le Portugais pourra s'adjuger ce record.
 
Par Eric Bethsy

samedi 17 janvier 2015


Bayern Munich: Arjen Robben mordu par un crocodile!


20minutes.fr

Bayern Munich: Arjen Robben mordu par un crocodile!
.


Capture d'écran de la blessure d'Arjen Robben, Twitter


FOOTBALL - Lors du stage du club au Qatar…
Peu de chances que l'an prochain, Arjen Robben soit très heureux de revenir au Qatar avec le Bayern Munich. Lors du stage de reprise de son club à Doha, l'attaquant néerlandais s'est fait mordre à la main gauche par un crocodile. Oui, un crocodile. Lors d'un entraînement, Robben est parti chercher un ballon qui avait filé dans un lac jouxtant le terrain, raconte le quotidien allemand Bild. Lorsqu'il s'est penché pour récupérer la balle, le félin des eaux a croqué.
Plus de peur que de mal pour la star du Bayern, qui porte désormais un collier autour du pouce, du majeur et de l'annulaire de sa main gauche. Mais il peut s'entraîner normalement.

vendredi 16 janvier 2015

Ronaldo, célibataire à cause de sa mère ?


 


 
 
Reuters

Selon le journal portugais Correio da Manhã, Cristiano Ronaldo serait désormais séparé d’Irina Shayk… à cause de sa mère.

D’après le quotidien lusophone, le mannequin russe aurait notamment refusé de se rendre au 60ème anniversaire de Dolores Aveiro, ce qui avait contraint le Portugais, qui s’est rangé du côté de sa maman, à passer seul le réveillon de la nouvelle année aux côtés de son fils.

Les relations entre Irina Shayk et Katia Aveiro, la sœur de Cristiano, étaient également très froides à en croire le Correio da Manhã, qui cite par ailleurs d’autres incidents avec la mère de la star portugaise. Elle aurait estimé que la top-model ne serait pas une bonne mère pour son petit fils, qui n’était pas "une priorité" pour elle.

sports.fr

Immigration: les républicains défient Obama

media 
 
  
La Chambre des représentants à Washington est dominée par les républicains. AFP/ RAINER JENSEN
Première passe d’armes entre la Chambre des représentants et la Maison Blanche sur l’immigration. Les républicains, majoritaires à la Chambre, tiennent leurs promesses de campagne. Ils ont voté mercredi un texte de loi qui revient largement sur la régularisation des immigrés sans papiers annoncée par Barack Obama en fin d’année.

Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio

Dans le texte voté par la Chambre des représentants, la disposition la plus symbolique est un retour en arrière pour ceux que l’on appelle aux Etats-Unis les « Rêveurs », c'est-à-dire les sans-papiers arrivés dans le pays alors qu’ils étaient enfants, et qui poursuivent aujourd’hui des études. Si la loi passe, ils seront à nouveau expulsables.

25 élus conservateurs ont refusé de soutenir le texte, craignant les foudres de la communauté latino-américaine, et il est vraisemblable que cette loi en l’état ne sera pas votée au Sénat.
La Maison Blanche prend toutefois cette alerte très au sérieux. La conseillère de Barack Obama sur ce dossier a immédiatement rappelé que le président opposerait son veto à toute mesure revenant sur la régularisation des immigrés.

Le bras de fer risque à présent de se porter sur le budget du département de la sécurité intérieure, en charge de ce dossier. Le ministère n’est financé que pour six semaines. Certains de ses services risquent d’être en chômage technique au mois de mars, ce qui est malencontreux après les attentats de Paris, alors qu’on ne parle au Congrès que de la sécurité du territoire.

jeudi 15 janvier 2015

Trompée, une femme coupe le pénis de son époux deux fois



La province du Henan en Chine
 
 
La province du Henan en Chine - Capture d'écran Google Maps
20 Minutes avec AFP


Une Chinoise furieuse d'être trompée a coupé le pénis de son époux puis, trois jours plus tard, a sectionné à nouveau l'organe après que les chirurgiens l'eurent rattaché, a rapporté la presse.
La victime, un homme de 32 ans nommé M. Fan, a subi cette double amputation fin décembre dans la province centrale du Henan, a précisé le site d'information HNR, contrôlé par les autorités.

Les policiers n'ont pu retrouver sa verge la deuxième fois

Juste après avoir découvert que son mari avait une liaison avec une femme de 21 ans, la femme de M. Fan l'a agressé une première fois, lui coupant net le pénis.
M. Fan s'est alors «précipité à l'hôpital», selon HNR, où les chirurgiens ont suturé l'organe sectionné. Sa soif de vengeance n'étant pas étanchée, l'épouse s'est rendue trois jours plus tard dans cet hôpital où, après avoir attendu que son mari s'endorme, elle a de nouveau coupé le pénis volage.
Le mari a été de nouveau opéré mais les policiers n'ont pu retrouver sa verge la deuxième fois. Le double acte violent a semble-t-il consolidé la relation entre M. Fan et sa maîtresse, Mme Zhang, les deux amants décidant de se marier.

Mercato : Convoité par les plus grands, Marco Reus aurait déjà donné son accord au Real


Par Vincent Bregevin
 
 
El Confidencial affirme que Marco Reus portera les couleurs du Real Madrid la saison prochaine. Le milieu offensif allemand, dans le viseur des plus grands clubs européens, aurait donné son accord à la Maison Blanche.
 
Le Real aurait déjà mis la main sur l'un des joueurs les plus convoités du marché. D'après El Confidencial, souvent très bien informé sur l'actualité dans les coulisses de la Casa Blanca, le club merengue aurait convaincu Marco Reus de le rejoindre l'été prochain. Le milieu allemand aurait donné son accord pour un contrat de cinq ans avec une rémunération de 7 millions d'euros lors de sa première année à Madrid. Le Borussia Dortmund obtiendrait pour sa part une indemnité de transfert de 25 millions d'euros pour le joueur de 25 ans, sous contrat avec le club allemand jusqu'en juin 2017.
El Confidencial indique que cet accord a été obtenu par le Real dans les derniers jours de l'année 2014. Le média espagnol affirme que deux dirigeants madrilènes, "des hommes de confiance" du président Florentino Perez, se sont déplacés à Dortmund pour rencontrer le joueur et ses représentants. Un entretien qui aurait porté ses fruits, puisque Reus semble avoir été convaincu par la proposition madrilène. El Confidencial précise que les conditions du contrat du milieu offensif de Dortmund sont les mêmes que celles de son compatriote Toni Kroos, qui a rejoint la Maison Blanche l'été dernier en provenance du Bayern Munich

Le club bavarois faisait justement partie des prétendants pour Reus, après avoir déjà arraché Mario Götze et Robert Lewandowski au Borussia Dortmund. Mais il n'était pas le seul sur les rangs. Reus était notamment convoité par les géants de la Premier League, Manchester United, Arsenal et Chelsea. Le FC Barcelone en avait aussi fait l'une de ses priorités, mais l'interdiction de recrutement qui pèse sur le club catalan avait déjà réduit ses chances sur ce dossier. Pour El Confidencial, le Barça devra se résoudre à voir partir le stratège allemand chez son rival. "Reus sera un joueur du Real à partir du 1er juillet prochain", assure le média espagnol. 

Marco Reus (Dortmund) face aux joueurs du Real Madrid Sergio Ramos et Xabi Alonso
 
Marco Reus (Dortmund) face aux joueurs du Real Madrid Sergio Ramos et Xabi Alonso - AFP

mercredi 14 janvier 2015

Cristiano et Irina, c’est fini ?


 


 Un cliché qui appartient à l'histoire ancienne ?
 
Un cliché qui appartient à l'histoire ancienne ? (Reuters)

Heureux au jeu, malheureux en amour ? Si Cristiano Ronaldo a bien remporté, lundi, son troisième Ballon d’Or, la star portugaise et Irina Shayk auraient en effet mis fin à leur relation. 

Son absence n’est évidemment pas passée inaperçue. Alors que toute la famille de Cristiano Ronaldo était bien présente à Zurich pour assister au nouveau sacre de l’attaquant madrilène, vainqueur en Suisse de son troisième Ballon d’Or, Irina Shayk, la mannequin russe et compagne de l’attaquant portugais, n’était pas de la sauterie.

Si un shooting-photos à l’autre bout du monde pourrait évidemment expliquer cette absence, les observateurs n’ont pas manqué de remarquer par ailleurs que CR7 n’avait eu aucune attention pour la belle Irina dans son discours à l’heure des remerciements. Et ce alors que l’ancien Mancunien avait pris soin de rendre hommage à toute sa famille, son club, ses coéquipiers, son pays…

Ajoutez-y l’absence de réaction de la Russe sur les réseaux sociaux alors qu’elle avait posté un message de félicitations l’an passé à l’occasion du précédent sacre du Portugais et le fait, surtout, qu’elle ne suit même plus Ronaldo sur Twitter, et il n’en fallait pas plus pour que la presse spécialisée, au premier rang de laquelle, El Mundo Deportivo, le quotidien barcelonais, conclut à la séparation entre les deux icônes.

Et à voir la réaction du Portugais lors de l'arrivée de Stephanie Roche, la joueuse irlandaise nominée au Prix Puskas, CR7 pourrait bien être célibataire

Cristiano Ronaldo réalise le rêve de son fils en lui présentant... Lionel Messi !

Cristinao Ronaldo Junior, le fils du triple Ballon d'Or, a un héro : son papa. Pour autant, son papa n'est pas son footballeur préféré puisque celui-ci s'appelle... Lionel Messi !

Ce lundi 12 janvier 2015, Cristiano Ronaldo s'est vu remettre son troisième Ballon d'Or , revenant ainsi à une seule longueur de son meilleur rival, l'argentin Lionel Messi. Accompagné de son fils et de la maman de ce dernier, Cristiano Ronaldo en a profité pour réaliser le rêve du petit Cristiano Junior. En effet, le fiston de la star du Real Madrid est un grand fan de ... Lionel Messi, il était donc aux anges lorsqu'il a pu rencontrer l'attaquant barcelonais.
Un moment capté par les caméras de AS TV, en marge de la cérémonie officielle. La scène se passe quelques minutes avant le début de la cérémonie. Cristiano Ronaldo attend le début de la soirée dans une anti-chambre avec son fils et la maman de celui-ci quand tout d'un coup, Lionel Messi fait irruption dans la pièce. Timide, le garçon ose tout de même aller voir son idole, poussé par son papa, qui explique alors à Lionel Messi : "Mon fils regarde tes vidéos sur Internet et il me parle souvent de toi". A son fils intimidé, il dit ensuite "il ne faut pas que tu aies honte".
Un moment intime qui prouve également que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne sont pas les ennemis que la presse présente souvent. D'ailleurs, lors de la conférence de presse qui a précédé la cérémonie, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois affirmé qu'il aimerait pouvoir jouer un jour dans la même équipe que Lionel Messi.

mardi 13 janvier 2015

Rihanna : surprise en train d'embrasser... Leonardo DiCaprio !

ABACA
Au Manoir Playboy, il semblerait que Rihanna se soit sérieusement rapprochée de Leonardo DiCaprio ce week-end...

Alerte !
Il y avait du beau monde, ce week-end, au Manoir Playboy de Los Angeles. Paris Hilton, Hilary Duff, Tom Hardy, Pamela Anderson, Naomi Campbell ou encore Tobey Maguire étaient tous présents pour l'anniversaire de la créatrice de mode, Nikki Erwin.
Et alors que cette dernière fêtait ses 30 ans, sa petite soirée a permis de rapprocher de deux de ses célébrissimes amis et pas des moindres : Rihanna et Leonardo DiCaprio.
À en croire TMZ, la chanteuse de 26 ans aurait été surprise par deux témoins en train d'embrasser langoureusement l'acteur de 14 ans son aîné et de plus en plus barbu.
Riri et Leo semblaient alors très à l'aise et sont devenus de plus en plus hot, racontent les informateurs... Nouveau couple ?
Séparé du mannequin Toni Garn, l'acteur hollywoodien star du Loup de Wall Street semble bien s'éclater ces dernières semaines. Récemment, monsieur était photographié entouré de bombes anatomiques... Mais nul doute, Rihanna (ex de Chris Brown et Drake) sait les lui faire oublier.
TMZ ignore s'ils sont repartis ensemble après les supposés baisers mais indique néanmoins qu'après une première fiesta, le duo s'est retrouvé dans la même after party... Pour prolonger le plaisir ?
IC

Un nouveau monstre marin du jurassique découvert en Écosse

Le Monde.fr 


Vue d'artiste du "Dearcmhara shawcrossi", réalisée à l'université d'Edimbourg

 

Depuis cinquante ans, ses os étaient restés sagement rangés dans une armoire du Hunterian Museum de Glasgow. Un drôle de monstre marin vient de voir le jour au pays du Loch Ness. Une équipe de scientifiques britanniques, belges et chinois a annoncé que quatre fossiles trouvés en 1959 sur l’île de Skye, en Ecosse, provenaient du dos, de l’aileron, de la queue, et d’une dent d’un animal jusqu’ici inconnu: un nouvel ichthyosaure, un type de reptile marin apparu il y a 250 millions d’années et disparu il y a 90 millions d’années. Ces travaux sont publiés, le 13 janvier, dans le Scottish Journal of Geology.


Pour l’Ecosse, c’est un événement d’ampleur. La preuve de l’existence de ces vertébrés marins dans le pays n’avait jusqu’ici jamais été rapportée, alors que l’Angleterre, elle, disposait de spécimens depuis plus d’un siècle. L’animal s’est ainsi vu affubler d’un patronyme porte-drapeau: Dearcmhara shawcrossi, le premier mot signifiant lézard marin en gaélique (prononcer « jark vara »), le second rendant hommage au découvreur du fossile, Brian Shawcross. Quelques semaines après la défaite des indépendantistes au référendum, la découverte tiendrait presque de la revanche.

Mi-dauphin, mi-crocodile

Mais au-delà de l’événement local, et même si les découvertes de fossiles de dinosaures, reptiles et autres tortues préhistoriques se sont multipliées ces dernières années, cette identification apporte des éléments importants à la connaissance de la faune ancienne. « D’abord c’est une nouvelle espèce », insiste Stephen Brusatte, de l’université d’Edimbourg, premier signataire de l’article. L’aileron supérieur (les ichthyosaures en avaient quatre) affiche une ossature particulière avec tout à la fois une extrêmité de forme triangulaire, et un important creux sur la face de l’os tout à fait uniques. « C’est probablement lié à une musculature différente. Peut-être un élément qui lui permettait de nager plus vite, même si on doit rester prudent sur les interprétations. » Mi-dauphin, mi-crocodile par son allure, l’animal chassait, selon toutes apparences, des poissons et d’autres petits reptiles dans les mers chaudes de l’Ecosse d’alors.

Le marqueur d’une transition

Le paléontologue insiste surtout sur l’importance de la découverte sur un plan historique. « Au début du Jurassique, les reptiles étaient petits et primitifs. A la fin, ils sont tout à la fois plus grand et plus évolués. Mais quand a commencé la transition, quand s’est-elle achevée, on l’ignore encore », explique Stephen Brusatte. La relative petite taille de Dearcmhara shawcrossi – 4,20 mètres, quand même – et son caractère évolué permettent de conclure qu’il y a 170 millions d’années, la transition était en cours.
Lancés dans un grand programme de recensement de tous les fossiles du pays, les paléontologues écossais entendent continuer leur entreprise. Ils ont lancé un appel aux collectionneurs privés afin qu’ils viennent nourrir « le patrimoine national ». D’ici là, pas sûr que le bel ichthyosaure vienne remplacer le chardon comme nouvel emblème écossais.

 Nathaniel Herzberg
Journaliste au Monde

Barça : Garcia et Koeman sur les tablettes

 



L'entraîneur du Barça, Luis Enrique est annoncé en sursis depuis plusieurs jours et les pistes se multiplient concernant l'identité de son éventuel successeur. Deux nouveaux noms ont été évoqués ces dernières heures.
Selon le Daily Mail, 




Oscar Garcia et Ronald Koeman seraient sur les tablettes. Libre depuis son départ de Watford en septembre, le premier n'est pas un inconnu à Barcelone puisqu'il a joué en Catalogne et a entraîné les équipes de jeunes des Blaugrana.
Le second non plus. Actuel entraîneur de Southampton, le Néerlandais a porté le maillot du Barça entre 1989 et 1995 et a été l'adjoint de Louis van Gaal de 1998 à 2000.
Par Nicolas Lagavardan

Real : le superbe cadeau de Nike à Ronaldo

 

Par Pierre-Damien Lacourte
 
Pour fêter son 3e Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo (29 ans, 16 matchs et 26 buts en Liga cette saison) s'est vu offrir une nouvelle paire de chaussures de la part de son équipementier Nike, la "Mercurial CR7 Rare Gold". Celle-ci se distingue par sa couleur or et surtout des micro-diamants sur l'inscription CR7. Les joueurs adverses ne seront plus intéressés par son maillot désormais...


La "Mercurial CR7 Rare Gold" de Ronaldo
 
 

lundi 12 janvier 2015

Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or pour la troisième fois

Cristiano Ronaldo a été désigné Ballon d'Or 2014 à Zurich, lundi soir. Après 2008 et 2013, le Portugais, notamment vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid cette année, est sacré pour la troisième fois. Il a devancé Lionel Messi (FC Barcelone) et Manuel Neuer (Bayern Munich).

Troisième Ballon d'Or pour Ronaldo. (AFP)

Troisième Ballon d'Or pour Ronaldo. (AFP)
 
Cristiano Ronaldo a remporté ce lundi soir le troisième FIFA Ballon d'Or de sa carrière, après avoir déjà été récompensé en 2008 et 2013. L'attaquant portugais du Real Madrid, 29 ans, a remporté quatre titres majeurs avec son club en 2014 : la Ligue des champions, la Coupe du Roi, la Supercoupe d'Espagne et le Mondial des clubs. Eliminé au premier tour de la Coupe du monde avec le Portugal, il a inscrit la bagatelle de 61 buts en 60 rencontres disputées pendant l'année.

Le Portugais a obtenu 35,66% des votes, et devancé Lionel Messi (15.76%) et Manuel Neuer (15.72%). Avec trois Ballons d'Or, il rejoint au palmarès Michel Platini, Marco van Basten et Johan Cruyff. Le premier Français, Karim Benzema, est 16e (0.75%).

Les 10 premiers:

1. Cristiano Ronaldo (35,66%)
2. Lionel Messi (15.76%)
3. Manuel Neuer (15.72%)
4. Arjen Robben (7.17%)
5. Thomas Müller (5.42%)
6. Philipp Lahm (2.90%)
7. Neymar (2.21%)
8. Jamez Rodriguez (1.47%)
9. Toni Kroos (1.43%)
10. Angel Di Maria (1.29%)

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...