lundi 31 juillet 2017

PSG : Neymar pourrait passer sa visite médicale au Qatar mardi

Après sa tournée en Chine, le Brésilien Neymar devrait passer par le Qatar mardi pour y réaliser sa visite médicale avant son possible transfert au PSG, selon un média qatarien.

Football - Neymar   (BRE) - Neymar est de plus en plus proche du PSG. (Reuters)

Neymar est de plus en plus proche du PSG. (Reuters)
Le transfert de Neymar au PSG semble être sur la bonne voie. Comme indiqué dans nos colonnes, le Brésilien devrait réaliser une escale à Doha pour finaliser sa signature au PSG et passer sa visite médicale.

Selon le quotidien qatarien El Watan, il devrait même arriver mardi au Qatar, juste après sa tournée promotionnelle en Chine. À cette occasion, Neymar rencontrera le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

La presse catalane est unanime concernant le transfert de Neymar au PSG

La presse catalane, qui se passionne pour le feuilleton Neymar, était unanime ce lundi : le Brésilien va quitter le FC Barcelone. Philippe Coutinho est annoncé comme son successeur.

Football - Neymar   (BRE) - Le feuilleton Neymar affole la presse catalane. (Reuters)

Le feuilleton Neymar affole la presse catalane. (Reuters)
Le probable départ de Neymar du FC Barcelone agite les médias en Catalogne. Ils espèrent que le Brésilien fera une annonce rapidement concernant son transfert ou non au PSG. Le titre du quotidien Sport est sans équivoque : «Se va», en référence au «Se queda» (je reste en espagnol) qu'avait déclaré le défenseur Gérard Piqué la semaine dernière. Le journal affirme également que Philippe Coutinho «arrive bientôt».
 
La Vanguardia parle de son côté «d'un départ imminent» de Neymar et qu'il ne reste plus qu'à attendre «l'annonce du joueur». Le Mundo Deportivo préfére lui se projeter plus loin, en mettant l'accent sur les possibles recrues que pourrait acheter le club catalan avec l'argent du transfert de l'attaquant brésilien (220 millions d'euros). Les noms d'Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé sont évoqués. 

https://draft.blogger.com/blogger.g?blogID=8045315104729200110#editor/target=post;postID=3452135957779709962

Une star de la NBA donne son avis sur Neymar

Ami de Neymar, le joueur des Golden State Warriors Draymond Green s’est confié sur l’avenir du numéro 11 du FC Barcelone dans un entretien accordé à ESPN.
« Avoir sa propre équipe est quelque chose d’important pour lui. Aussi, chaque être humain prendrait en compte le côté financier avec l’argent qu’on est en train de lui proposer. Au final, il fera ce que son cœur lui dira. Ce sera compliqué que Neymar soit considéré comme le meilleur joueur du monde pendant qu’il est dans la même équipe que Messi, il ne va jamais avoir la reconnaissance qu’il mérite », a expliqué le joueur NBA.

http://www.footmercato.net/flash-mercato/une-star-de-la-nba-donne-son-avis-sur-neymar_207102

PSG : Neymar sera présenté dans Paris mercredi

PSG : Neymar sera présenté dans Paris mercredi

Photo Icon Sport
L'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain ne fait plus aucun doute puisque les dates de l'officialisation de son transfert et de sa présentation sont officieusement connues.

Neymar sera bientôt un joueur parisien. Désireux de quitter Barcelone, où Messi et Suarez lui faisaient de l'ombre, l'attaquant brésilien va devenir la nouvelle figure de proue du club de la capitale française, qui va dépenser 222 ME pour l'acheter. Alors que toutes les parties attendent sagement la fin du mois de juillet, pour que le père de Neymar touche une prime de 26 ME en provenance du Barça, prévue dans le contrat de son fils au 31 juillet 2017, le PSG prépare activement l'arrivée de sa nouvelle star.
Selon Paris United, l'officialisation du transfert interviendra ce mardi, après avoir passé sa visite médicale au Qatar. Ensuite, Neymar sera présenté mercredi dans Paris, et non pas au Parc des Princes. D'après les informations d'Europe 1, « les dirigeants du club ont demandé à la préfecture de pouvoir présenter Neymar dans Paris et la requête a été acceptée par les autorités ». La gendarmerie est déjà à pied d'œuvre pour assurer la sécurité de l'événement. Comme cela avait été le cas en 2012 lors de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic au Trocadéro, Neymar s'apprête donc à vivre une présentation en grande pompe, à la hauteur des attentes placées en lui du côté du PSG.

 http://www.foot01.com/equipe/paris/psg-neymar-sera-presente-dans-paris-mercredi,255001

vendredi 28 juillet 2017

PSG : Neymar à Paris, l’aveu du président du Barça

PSG : Neymar à Paris, l’aveu du président du Barça

Photo Icon Sport
La tendance continue à être favorable en ce qui concerne le transfert de Neymar au PSG, même si cela va forcément prendre du temps à se finaliser vu l’ampleur de la transaction. En tout cas, du côté du FC Barcelone, on n’affirme clairement plus que le Brésilien restera « à 200 % » comme c’était le cas il y a moins de deux semaines. Au contraire, même le patron du club catalan reconnaît que, s’il compte bien conserver un tel joueur toujours sous contrat, il ne pourra pas s’opposer à son transfert si les conditions sont remplies par le PSG.

« Vous le savez, Neymar fait partie de nos meilleurs joueurs. Et donc nous ne voulons pas le perdre. On veut qu'il reste chez nous. Il a encore quatre ans de contrat, donc il n'y a rien à dire. Son départ est possible, comme vous le savez, les joueurs décident s'il veulent partir, ils en ont la possibilité », a expliqué Josep Maria Bartomeu à l’Associated Press. Un aveu clair et net sur le fait que l’avenir de Neymar dépend principalement de lui, et aussi du bouclage de l’opération par le Paris Saint-Germain. Deux évènements qui pourraient bien s'accomplir prochainement.

http://www.foot01.com/equipe/paris/psg-neymar-a-paris-l-aveu-du-president-du-barca,254675

PSG : Le patron de la Liga va attaquer le PSG en justice !

PSG : Le patron de la Liga va attaquer le PSG en justice !

Photo Icon Sport
Tandis que le président de la Fédération espagnole de football est toujours en prison après avoir été accusé d'abus de confiance et de détournement de fonds, et que Gerard Piqué estime que Neymar n'a rien à faire dans un championnat si peu attirant que la Ligue 1, Javier Tebas, patron de la Liga, n'a lui rien trouvé de mieux à faire que d'annoncer ce vendredi soir qu'il allait attaquer en justice le Paris Saint-Germain au nom de la ligue espagnole de football.

Sur le site du Mundo Deportivo, le président de la Liga, estime que le PSG va beaucoup trop loin dans ce mercato et qu'une plainte est inévitable. « Nous le ferons parce que le PSG viole les règles du fair-play financier de l'UEFA et les règles de concurrence au sein de l' Union européenne. Nous allons transmettre un rapport à l’UEFA et si elle l’ignore, nous irons devant les tribunaux suisses, les services de  la concurrence à Bruxelles et les tribunaux en France et en Espagne, menace Javier Tebas, qui se défend de réagir au probable départ de Neymar au Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone ne nous a rien dit à ce sujet. Il y a environ deux mois, j’ai reçu le président du PSG et je lui ai expliqué ce que nous allions faire et pourquoi nous ferions cela. Il est devenu fou et m'a dit que je ne comprenais rien ». Visiblement de l’autre côté des Pyrénées, où le financement des grands clubs a souvent été folklorique dans le passé, on vit très mal de voir que la petite Ligue 1 puisse venir s’inviter à la table des grands.

http://www.foot01.com/equipe/paris/psg-le-patron-de-la-liga-va-attaquer-le-psg-en-justice,254771

lundi 3 juillet 2017

FC Barcelone : Tensions entre Messi et Neymar à cause de CR7 ?

Des tensions ont vu le jour entre Messi et Neymar depuis quelques semaines, à cause du père de ce dernier, mais aussi à cause de CR7, l'idole quelque peu embarrassante de Neymar.

 


Le FC Barcelone coule des jours heureux en tête de la Liga et aux sommets de l'Europe, mais tout ne serait pourtant pas parfait au royaume du Barça. Des tensions seraient nées entre deux des géants de la montagne, Lionel Messi et Neymar à en croire le site Mi Otra Liga. Des tensions qui ont vu le jour au moment où le Brésilien a entamé sa quête pour prolonger son contrat au Barça. Une quête difficile et empoisonnée par le père de Neymar qui sème la zizanie dans le club... C'est simple, Neymar Sr voudrait détrôner Messi pour laisser la place à son fils, ce qui a, de fait, compliqué les relations entre les deux clans. Messi en aurait assez des manœuvres du père de Neymar et l'aurait fait savoir à son fils. Mais que vient faire Cristiano Ronaldo dans tout ça ? On se souvient que Cricri avait chouchouté Neymar au gala du Ballon d'or, et Neymar, en retour, a déclaré être fan de Ronaldo. Une amitié qui ne serait pas au goût de Messi qui mène une lutte de haut vol contre son rival portugais. L'Argentin n'apprécierait pas du tout ces témoignages d'admiration pour un rival de l'équipe honnie.
Sous ses airs de p'tit gars sympa, Messi tiendrait à garder son statut de privilégié au club et refuserait, tout comme le Barça, que le jeune Brésilien ait droit aux mêmes égards. Mais malgré ce refus et cette tension, Neymar tient toujours à prolonger son contrat et profite de chaque occasion pour dire à quel point il kiffe jouer avec Messi et Suarez. Seulement, son père continue de faire le forcing à base d'intox et de petites déclarations pour réaliser son rêve de voir son fils devenir le meilleur joueur du monde. Est-ce que ça suffira à fissurer la bonne entente au sein de la MSN ? On espère que non. Maintenant, Neymar sait ce qu'il lui reste à faire. Imposer son choix de rester au Barça face à son père, et arrêter d'encenser Cricri. Alors, tout rentrera dans l'ordre. Selon-vous Neymar doit-il arrêter d'encenser Cristiano ?

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...