lundi 29 octobre 2018

Cette tendance des années 70 va envahir notre dressing cet automne

Cette tendance des années 70 va envahir notre dressing cet automne
© imaxtree
La mode est un éternel recommencement. Et si les années 80 et 90 reviennent sur le devant de la scène en ce moment, les années 70 ne sont pas en reste grâce au retour du velours.
C’est étonnant de voir comme les tendances viennent et reviennent à chaque saison. Si le léopard est un partenaire de longue date pour affronter l’automne, c’est de manière titanesque qu’il a envahi les allées de nos enseignes fétiches cette année. Un autre de ses compagnons de la saison est en train de s’offrir une place de choix dans notre dressing : le velours côtelé. Un allié de taille pour se tenir bien au chaud mais surtout acquérir une dose considérable de style. Incontournable, ce tissu épais retrouve cette fois une allure plus rétro. En pantalon flare (les seventies, évidemment), en veste, en bottines… Plusieurs options s’offrent à soi pour y succomber. Premièrement, on peut jouer la carte du total look vintage mais branché, avec un pantalon et un blazer en velours qu’on associe à une paire de bottines imprimées serpent par exemple. Les plus sages opteront pour une jupe longue fendue ou un maxi-manteau côtelé. Quant aux teintes, elles ont tendance à être douces : du beige, du marron ou même du rose pâle.
London str B3 RS19 0016
© imaxtree

LA FOLIE SEVENTIES

Si on observe le come-back du velours côtelé, c’est grâce à cette énorme vague seventies qui souffle sur la mode actuellement. On se réjouit notamment que les longues robes droites ou les bottines blanches deviennent les it-pièces de la saison. Côté podiums, on remercie Isabel Marant, Céline (époque Phobe Philo) ou encore le label Jour/Ne qui depuis quelques saisons réinjectent – pour notre plus grand plaisir – du velours dans nos cœurs de modeuses.
Paris str F18 056
Paris str B4 RS19 0114
© imaxtree
http://www.elle.fr/Mode/Dossiers-mode/Cette-tendance-des-annees-70-va-envahir-notre-dressing-cet-automne-3733213

jeudi 4 octobre 2018

Haïti - Martinique : 415,000 euros pour l’extension du parc de lampadaires solaire dans la Région des Palmes
29/09/2018 09:17:59

Haïti - Martinique : 415,000 euros pour l’extension du parc de lampadaires solaire dans la Région des Palmes
Hier vendredi à l’Ambassade de France de Port-au-Prince, une Convention opérationnelle relative à l’extension et à l’harmonisation du parc de lampadaires solaire dans la Région des Palmes, a été signée par Jean Samson Limongy, Maire de Petit Goâve et Président de la Communauté des Municipalités de la Région des Palmes (CMRP) et Mme Catherine Granel, Représentante d’Athanase Jeanne-Rose, Président de la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM) et Responsable de la coopération décentralisée et Marc Charret, Représentant d’Électriciens Aans Frontières (ESF) en présence de l’Ambassadeur de France en Haïti, José Gomez et Cheikh Dia Directeur-adjoint de l’Agence Française de Développement (AFD) en Haïti.

La signature de cette convention va ainsi permettre le lancement officiel des travaux d’extension et d’harmonisation du parc de lampadaires solaire dans les communes de Gressier, Léogâne, Grand Goâve et Petit Goâve. L’accord prévoit également l’organisation de formations au bénéfice des techniciens de l’ensemble des communes partenaires, afin de leur permettre d’assurer la maintenance des installations.

Cette convention, d’un montant total de 415,000 Euros est co-financé par l’AFD, la CACEM, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), du Fonds de Coopération Régionale (FCR), de la CMRP et de la Collectivité territoriale de Martinique.

L’instrument financier mobilisé par l’AFD pour ce projet est la Facilité de Financement des Collectivités françaises (FICOL). Ce mode financement, le premier du genre en Haïti, servira de base aux prochains dossiers en cours d’instruction.

L’Ambassadeur Gomez, a salué la signature de cette convention qui illustre à son échelle, l’engagement de la France en matière de développement durable grâce à l’utilisation des énergies renouvelables. Ce projet témoigne, a-t-il indiqué « de la volonté de mobiliser l’expertise française au service d’Haïti, en particulier dans le cadre d’une coopération régionale renforcée ». Il a félicité également les acteurs de cet accord, qui ont su construire un partenariat durable et bénéfique au processus de décentralisation.

HL/ HaïtiLibre 

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...