lundi 23 octobre 2017

Best FIFA Awards : Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur

 Ronaldo: he’s simply The Best.

BEST FIFA AWARDS - Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur lors des "Best FIFA Awards". Ce prix de la FIFA, qui récompense le joueur le plus performant entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017, pouvait difficilement échapper au Portugais, qui devrait aussi récupérer le Ballon d'Or dans quelques semaines.

Cristiano Ronaldo est habitué à recevoir des récompenses individuelles. Mais il ne boude pas son plaisir. Ça tombe bien car sa fin d'année est chargée. Ce lundi, la star portugaise a reçu le trophée du meilleur joueur lors des "Best FIFA Awards", qui concurrencent à nouveau le Ballon d'Or depuis l'année dernière. Ce sacre du Madrilène ne surprendra personne. Le panel de votants, composé des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales, de journalistes et de fans, ne pouvait pas l'oublier à l'heure de retenir le meilleur joueur entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017. "Cela fait 11 ans que je suis ici. C'est un moment unique dans ma carrière, je suis tellement heureux", a avoué Ronaldo avant de glisser un mot sur Lionel Messi et Neymar, les deux autres finalistes. "Merci aussi à Neymar et messi d'être ici. C'est génial d'être entouré de ces joueurs incroyables".
Comment pouvait-il en être a autrement ? Avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a raflé les principaux titres : la Ligue des champions et la Liga... Et comme presque toujours, CR7 a été l'artisan le plus en vue de ses succès. En finale de la C1, l'ancien Mancunien s'est offert un doublé pour terminer meilleur buteur du tournoi (12 buts). Et il a conclu sa saison de Liga avec 25 réalisations en 29 petits matches. Cerise sur le gâteau : il a guidé le Portugal vers la Coupe du monde en accumulant les réalisations lors des éliminatoires.

Et bientôt un cinquième Ballon d'Or ?

En clair, il était encore difficile de ne pas le placer en position de pointe à l'heure des votes. Pourquoi encore ? Tout simplement car Cristiano Ronaldo a déjà remporté le Prix Fifa l'an dernier après avoir vu le Portugal devenir champion d'Europe et le Real s'octroyer déjà la Ligue des champions. Dans le sillage de la Maison Blanche qui règne sur le Vieux Continent depuis deux saisons, la star portugaise rafle tous les prix. Et ce n'est pas terminé.
En décembre, Cristiano Ronaldo visera un cinquième Ballon d'Or. Histoire de rejoindre son grand rival, Lionel Messi. Et vu son année 2017, on ne voit pas ce qui pourrait l'en empêcher. Son armoire à trophées n'a donc pas fini de se remplir. Mais ce n'est pas pour lui déplaire. Et cela n'a surtout rien d'illogique. 

Cristiano Ronaldo, The Best FIFA - 2017
75

jeudi 19 octobre 2017

ZTE présente l’ATE Axon M : le smartphone à deux écrans reliés par une charnière


L’entreprise chinoise vient d’annoncer un appareil équipé de deux dalles de 5,2 pouces, dont l’une peut pivoter à 180 degrés.

vendredi 13 octobre 2017

Neymar et les autres stars brésiliennes qui quittèrent le Barça

 
 
Ceux qui sont partis du Barcelone. BeSoccer
Le futur de Neymar Junior s'embrume chaque jour un peu plus. Tandis que le joueur a assuré être épanoui au sein de l'effectif 'blaugrana', au Brésil il se fait écho de rumeurs sur son départ du Camp Nou. Une situation qui s'est déjà produite avec d'autres grands joueurs brésiliens.
Plus d'une trentaine de joueurs brésiliens sont passés par les rangs du FC Barcelone, la majorité lors de ce siècle. Voici une liste des meilleurs d'entre eux qui finirent par partir, pour une raison ou une autre, du club 'blaugrana'.
Romario
Après deux saisons brillantes au Camp Nou, le controversé attaquant brésilien décida de retourner dans son pays pour revêtir le maillot de Flamengo, car il était nostalgique de Rio de Janeiro, a t-il expliqué quelques années plus tard. Il marqua 34 buts en 46 matches disputés avec le FC Barcelone.


Ronaldo Nazário
Sa saison à Barcelone est entrée dans l'histoire. À seulement 20 ans,, il signa une année spectaculaire qui laissa tous les spécialistes et supporters de football bouché bée. Toutefois, alors qu'il avait un accord de principe avec le Barça, Ronaldo décida de s'en aller après s'être senti escroqué par l'entité catalane, qui selon lui, ne respecta pas les termes de leur accord. Finalement, il décida d'aller à l'Inter de Milan.


Sonny Anderson
Il arriva en tant que remplaçant de Ronaldo et mais ce fut un rôle trop difficile à endosser. Après des saisons exceptionnelles avec Monaco, Anderson n'apporta pas satisfaction au club espagnol et le quitta avec 16 buts à son compteur.


Rivaldo
Il connut un franc succès au FC Barcelone. À tel point qu'il parvint à remporter un Ballon d'Or après ses performances au Camp Nou. Mais après avoir marqué 23 buts, Barcelone le vendit au Milan AC pour la modique somme de 4,5 millions d'euros. Un au revoir pas très 'sexy' pour une légende de son calibre.


Ronaldinho Gaúcho
Que dire de 'Ronnie'. Ce qu'il put être et qu'il ne fut finalement pas. Bon, il fut tout de même le grand joueur que tout le monde attendait mais pas le temps que le voulurent les supporters 'blaugranas'. Il rejoint également le Milan AC après que son rendement a considérablement faibli, laissant un goût amer aux amoureux du football, tant il aurait pu être un des tous meilleurs de l'histoire.


Dani Alves
Un autre Brésilien qui n'eut pas le rendement escompté avec les 'Blaugranas'. Après huit saisons avec l'effectif catalan, le latéral quitta le Camp Nou en très mauvais termes avec les dirigeants du club. À ce jour, les tensions subsistent entre les deux parties.

 

 http://fr.besoccer.com/info/neymar-et-les-autres-stars-bresiliennes-qui-quitterent-le-barca

mercredi 4 octobre 2017

Ronaldo a vendu un Ballon d’Or

En mettant son Ballon d’Or 2013 aux enchères, Cristiano Ronaldo a permis à la fondation Make-A-Wish de récolter 600.000 euros.

Une fois de plus, Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il avait du cœur. Afin de lever des fonds pour Make-A-Wish, une fondation qui permet à des enfants malades et handicapés de réaliser leur rêve, l’attaquant portugais du Real Madrid a récemment mis aux enchères l’un de ses quatre Ballons d’Or, celui qu’il a remporté en 2013. Son deuxième.
Selon le quotidien espagnol Marca, "CR7" ne s’est pas séparé de l’original, mais de la réplique du trophée, qu’un lauréat réclame généralement pour garnir sa vitrine personnelle ou celle de son club. Un don de valeur qui a permis à l’association de récolter 600.000 euros. C’est Idan Ofer, un homme d’affaires israélien, qui s’est offert le prix.
Pep Guardiola et José Mourinho, managers respectifs de City et United, ont également participé à cette soirée de charité en versant la somme de 30.000 euros pour assister à un combat de boxe à Manchester. Quand le milieu du football redistribue ses immenses richesses, on ne peut que saluer l’initiative.

lundi 4 septembre 2017


Ordination d'Anson DACINE

Diocèse de Guadeloupe


 
Entrée dans l'église St Pierre et St Paul à la suite des enfants de choeurs, Diacres; mais avant les prêters et l'évêque

 
Quelle joie et quelle chaleur en ce dimanche 3 septembre : un homme est devenu prêtre !!
En effet, Anson Dacine après son diaconat en 2016 accède en ce jour à la prêtrise avec  son ordination par Mgr Jean-Yves Riocreux. A 38 ans, après des années de formation en Haïti, à Toulouse et en Guadeloupe le voici prêtre pour le diocèse de la Guadeloupe. Pllus exactement comme vicaire à la paroisse des Abymes, où il poursuivra son apprentissage avec Père Anthony qui fut un temps son formateur en tant que responsable des séminaristes.



 
Mgr Riocreux accompagné du conseil épiscopal (Père Foucan au 1er plan) responsable des séminaristes et des vocations)
 

Quelle joie et quelle chaleur en ce dimanche 3 septembre : un homme est devenu prêtre !!
En effet, Anson Dacine après son diaconat en 2016 accède en ce jour à la prêtrise avec  son ordination par Mgr Jean-Yves Riocreux. A 38 ans, après des années de formation en Haïti, à Toulouse et en Guadeloupe le voici prêtre pour le diocèse de la Guadeloupe. Plus exactement comme vicaire à la paroisse des Abymes, où il poursuivra son apprentissage avec Père Anthony Etienne qui fut un temps son formateur en tant que responsable des séminaristes.

La majorité des prêtres de Guadeloupe et plusieurs venus d’Haiti et de Toulouse ont fait le déplacement pour cet évènement. Oui  un nouveau prêtre  est toujours un évènement puisque rare sont les prétendants, notamment en Guadeloupe.
Le prêtre est aussi comme le dit Mgr Riocreux dans son homélie, en citant le curé d’Ars : « un immense don pour l’Eglise et pour le monde ». N’oublions pas que seul le prêtre peut faire venir le Christ dans le pain et le vin, et donner le sacrement de pénitence.

Une ordination a un déroulement avec des rites bien spécifiques d’où la longueur de la célébration mais aussi sa beauté et l’émotion qu’elle engendre. Surtout pour les prêtres présents qui non seulement revivent leur propre ordination, mais aussi accueillent un nouveau frère. La prostration visage contre terre,  avec " la litanie des Saints" chantée par la communauté est un moment très émouvant, et sans doute bien plus encore pour le diacre Anson qui débute son ordination.

Le rite de l’imposition des mains par l’évêque puis par tous les prêtres est
aussi un moment très fort qui se fait dans le recueillement et la solennité. Les prêtres ont alors un visage grave car leurs prières sont intenses pour Anson. Et enfin une fois qu’Anson est prêtre et a reçu l’onction de l’huile, l’étole et la chasuble, il reçoit l’accolade de l’évêque et de tous ses nouveaux frères prêtres qui l’accueillent avec bienveillance et grande joie. Revivons cette ordination, ce don pour l’Eglise en photos.
LP
Le Père Anson Dacine célèbrera sa 1ère messe ce lundi 4 septembre à 18h à St Michel du Raizet




Le diacre Anson, au début de la célébration, avec sa famille venue d'Haïti


L'évêque appelle le candidat à l'ordination...


..et le père Francois André, Supérieur du Séminaire de Toulouse, présente Anson et atteste qu'il est prêt à devenir prêtre. 




La 1ère lecture lue par le frère d'Anson


 
Les chorales de plusieurs paroisses ont fait alliance pour animer magistralement cette célébration


 
L'engagement de l'ordinand 
L’évêque invite Anson à exprimer publiquement sa volonté de recevoir l’ordination presbytérale, pour le ministère de la Parole, des sacrements, de la prière et de la charité pastorale. 

" Voulez-vous devenir prêtres, collaborateurs des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider sans relâche le peuple de Dieu sous la conduite de l’Esprit Saint ?" 
- Oui, je le veux

" Voulez-vous accomplir fidèlement le ministère de la Parole, c'est-à-dire annoncer l’Évangile et exposer la foi catholique ?
- Oui, je le veux. 

" Voulez-vous célébrer avec foi les mystères du Christ, tout spécialement dans le sacrifice eucharistique et le sacrement de la réconciliation, selon la tradition de l’Église, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple chrétien ? "
- Oui, je le veux. 

" Voulez-vous implorer avec nous la miséricorde de Dieu pour le peuple qui vous sera confié, en étant toujours assidus à la charge de la prière ? "
Oui, je le veux.

" Voulez-vous, de jour en jour, vous unir davantage au souverain prêtre Jésus Christ qui s’est offert pour nous à son Père, et vous consacrer à Dieu avec lui pour le salut des hommes ? 
- Oui, je le veux, avec la grâce de Dieu. 


Ensuite, Anson s’approche de l’évêque et, agenouillé devant lui, met ses mains jointes entre les mains de l’évêque. 
" Promettez-vous de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l’obéissance ? 
- Je le promets. 

" Que Dieu lui-même achève en vous ce qu’il a commencé."







Rite de l'ordination : avec l'invocation de l'Esprit Saint


puis la prostration du future prêtre en écoutant la "Litanie des saints" 


(Ecoutez un extrait de cette Litanie en cliquant sur la flêche!)




L'imposition des mains de l'évêque : l'Esprit Saint consacre Anson prêtre.


puis tous les prêtres présent imposent aussi les mains, solennellement sur Anson qui demeure à genoux


Le rite de la vêture de l'étole puis de la 1ère chasuble du prêtre Anson







L'onction des mains du prêtre avec l'huile du Saint Chrême


et la remise des oblats Eucharistique (ici le calice devient celui du Père Anson), qui indique qu'il a la charge de présider l'Eucharistie


Et enfin l'accolade, le baiser fraternel de l'evêque qui accueille son nouveau prêtre


puis l'accolade de tous les prêtres. Voyez leur Joie. L'assemblée apprécie et applaudit ce moment fraternel


 
Remerciements d'Anson en vidéo (cliquez au centre de l'image)

Témoignages à la suite de cette Ordination :
"Il y a longtemps que je n'avais pas vécu pareille cérémonie, je l'avoue bien. D'éducation chrétienne j'avais perdu un peu le fil... et puis voilà que j'effectue un retour vers Dieu, et je suis venu par hasard... j'ai été muté dans l'administration il y a un an en Guadeloupe et depuis je suis en recherche de sens. Je trouve cette ordination pleine de sens et porteuse d'espoir. Que Dieu écoute ma prière et me guide." (Léon C. - Gosier)

"Une célébration d'ordination comme ça, c'est à la fois grave et tellement touchant pour tout le peuple chrétien. Que le Seigneur continue d'appeler dans notre Guadeloupe et dans la Caraïbe des religieux, des prêtres, des religieuses pour aider notre jeunesse à y voir clair. Que nos familles soient plus engageantes ! je parle pour la mienne j'ai 11 petits enfants !" Yolène R. (grand-mère des Abymes)

"Je suis étudiant en STAPS, et je viens de revenir en Guadeloupe pour la rentrée universitaire. De passage sur la place de la victoire pour me remettre dans le bain , j'ai entendu les chants et je suis entré... j'ai été remué à l'intérieur de moi par tous les messages ainsi entendus et j'ai eu plaisir à demeurer jusqu'au bout. Merci." (Firmin st. E. - Guyane) 



Le prêtre Anson poursuit la célébration et consacre pour la 1ère fois, le pain et le vin en corps et sang du Christ avec tous ses confrêres







Il salue sa famille


puis jusqu'à l'extérieur de l'Eglise tous ceux qui sont venus vivre ce temps de joie pour notre Eglise en Guadeloupe



 
Qui est Anson Dacine?
Le 29 août 2013, Anson, posait le pied pour la première fois en Guadeloupe. Grâce aux conseils et aide de Mgr Glandas et du Père Daniel Romulus, il était accueilli en Guadeloupe par Mgr Riocreux. Anson est né à Petit Goave à Haïti le 31 Octobre 1979 et il est le benjamin d’une famille de trois enfants. 

Sa mère et sa sœur pourront participer à son ordination sacerdotale le 3 Septembre.

A Haïti, il a suivi une formation  classique au collège Saint Martial de Port au Prince. Au terme de ses études secondaires, il aurait pu bénéficier d’une bourse d’études à Cuba pour devenir médecin. Mais sa décision était  prise depuis son enfance, au contact du père Calixte Hilaire : il voulait être prêtre.

L’année de propédeutique lui a permis d’approfondir sa vocation, découvrir la Bible, la spiritualité et la Liturgie…ainsi que le savoir vivre. Puis c’est le cycle classique : philosophie et théologie  au grand séminaire d’Haïti et au CIFOR (centre de formation pour les religieux), stages en paroisses, notamment à Gressier. Mais le séisme du 12 Janvier 2010 et la mort de Mgr Miot  ont  bouleversé ce chemin vers le sacerdoce.
Par grâce, le curé de la cathédrale, Erick Glandas a aidé Anson à poursuivre et à « avancer au large » dans le diocèse de Basse-Terre. Arrivée au CPSO, puis voyage en voiture de Pointe-à-Pitre à Basse-Terre avec Mgr Riocreux. Le voici bientôt pour une année en stage à Saint Michel du Raizet avec le Père Silène. Là, il découvre un peuple et une pastorale dans différents services : catéchèse, préparation au baptême, funérailles, liturgie, chorale, les jeunes…
Et, en septembre2014,  la formation l’amène plus loin encore, à Toulouse, au séminaire Saint Cyprien. Il découvre la région en étant en insertion à Lavaur dans le diocèse d’Albi. En 2015, l’équipe du séminaire le nomme à la cathédrale Saint Etienne de Toulouse. Dans le même temps, il bénéficie des cours à l’Institut Catholique. « Cela m’a donné d’excellents outils pour mieux comprendre la société moderne et multireligieuse dans laquelle je suis appelé à travailler. » Bref, ce temps de formation est très enrichissant.
Juillet 2016. Il participe aux JMJ avec les jeunes et les séminaristes du diocèse.
Septembre 2016. Anson est ordonné diacre en l’église du Raizet. Il prend à nouveau le chemin vers Toulouse pour l’année diaconale. Baptêmes, préparation au mariage, accompagnement des familles en deuil, Service Evangélique des malades dans les maisons de retraite. Son curé, le Père Simon d’Artigues reconnait « qu’il a bien avancé dans son cheminement, a accompli toutes les tâches confiées et a un bon contact avec les jeunes. De son côté, Anson  remercie le Père Simon qui l’a beaucoup aidé à grandir et qui « m’a donné un bagage pour le futur ».
Le séminaire avec son supérieur, le Père Vincent Siret (nommé depuis juillet recteur du séminaire Français de Rome) et l’archevêque de Toulouse, Mgr Le Gall, ont bien apprécié la présence d’Anson dans le lieu de formation et dans son service à la cathédrale. 

Le  1er novembre dernier,  Anson était heureux d’accueillir son évêque, Mgr Riocreux pour la messe de la fête de tous les saints dans la belle cathédrale Saint Etienne.

mardi 22 août 2017

PSG : le Barça réclame au moins 8,5 M€ à Neymar

Le FC Barcelone réclame à Neymar, transféré au PSG contre 222 millions d'euros début août, au moins 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts pour non-respect de son contrat.

Football - Football - Neymar est en conflit avec le FC Barcelone. (R.Martin/L'Equipe)

Neymar est en conflit avec le FC Barcelone. (R.Martin/L'Equipe)
Le FC Barcelone a déposé plainte contre Neymar devant un tribunal espagnol pour non-respect de contrat et réclame la restitution d'une partie de la prime touchée par l'attaquant brésilien lors de sa prolongation en octobre dernier. Le club blaugrana exige aussi du joueur transféré au PSG il y a trois semaines, qu'il lui verse 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts.

«Le club réclame au joueur la partie déjà versée correspondant à sa prime de prolongation de contrat, en raison d'un non-respect dudit contrat; 8,5 millions d'euros au titre des dommages et préjudices; et 10% supplémentaire pour les intérêts» de retard, a écrit le Barça dans un communiqué. Le club précise qu'il réclame que le PSG verse ces sommes si le joueur n'est pas en mesure de le faire.



News lue par visiteurs - Publiée le 22/08/2017 à 16h45, par Pierre-Damien Lacourte

lundi 7 août 2017


FC Barcelone : Bartomeu tacle publiquement Neymar et le PSG

Au micro face à des groupes de socios, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu est revenu sur le départ de Neymar au PSG, se montrant mordant à l'encontre du Brésilien et du club de la capitale.

Bartomeu enrage encore pour le départ de Neymar au PSG
 
Bartomeu enrage encore pour le départ de Neymar au PSG
©Maxppp
Le FC Barcelone organisait ce lundi son 38e Congrès de Penyes (groupes de socios). Et évidemment, le départ de Neymar (25 ans) au Paris SG était sur toutes les lèvres. Alors, le président du club catalan Josep Maria Bartomeu a mis un point d’orgue à démarrer son discours sur ce sujet, comme pour rapidement tourner la page. « Je veux vous parler d’avenir. Nous sommes le Barça, un club chéri autour du monde. Mais, avant cela, nous voulons sceller un chapitre du passé, Neymar », a-t-il lancé avant de poursuivre. « Il a voulu partir, c’est sa décision, bien que nous voulions le conserver et avons tout fait pour, avec responsabilité. Nous avons respecté sa décision, même si nous ne la partagions pas. Il y a une limite », a-t-il indiqué, défendant bec et ongles son club, n’hésitant pas à tailler le PSG au passage.
« Aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. Aucun intérêt personnel ne peut être supérieur à celui du Barça. Nous avons plus de 118 ans d’histoire avec de nombreux grands joueurs. Nous sommes un club de plus de 140 000 socios. Le Barça n’est la propriété d’aucun groupe, d’aucun investisseur, d’aucun cheikh ou oligarque », a-t-il lancé, rappelant que le transfert avait été présenté à l’UEFA dans le cadre des règles du fair-play financier, « face à l’inflation des prix du marché des transferts et pour assurer l’avenir du football ». « On ne peut dépenser plus que ce qu’on gagne », a-t-il ensuite lâché, plein de sous-entendus.

Le PSG taclé, Neymar en prend pour son grade

L’homme fort de la formation blaugrana s’en est ensuite pris au jeune Auriverde, dont il a taclé le comportement. « Nous savions qu’il y avait une possibilité que Neymar nous quitte un jour, c’est pourquoi nous avions augmenté sa clause lors de sa dernière prolongation. Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. S’il restait, le Barça conservait un grand joueur. S’il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs. Il a pris sa décision, mais la forme n’est pas correcte. Il ne s’est pas comporté comme nous l’attendons d’un joueur du Barça. Nous aurions préféré plus de franchise », a-t-il avoué.
Et pour mieux manifester sa déception envers la star de la Seleção, le patron de l’écurie catalane l’a comparé à Lionel Messi. « L’engagement de Lionel Messi avec le Barça devrait être un exemple pour nos joueurs, ou ceux qui voudraient nous rejoindre. Comme Andrés Iniesta, avec qui nous négocions pour qu’il prolonge sa carrière sportive avec le Barça. Avec Leo, nous allons signer la prolongation dans les prochains jours », a-t-il indiqué, avant d’insister. « On ne parlera plus désormais de trident, mais d’équipe. Et rappelons que nous avons toujours le meilleur joueur du monde dans notre équipe, Lionel Messi. Nous allons continuer dans son sillage », a-t-il conclu. La pilule Neymar a décidément du mal à passer et tous les moyens sont bons pour le faire savoir...

http://www.footmercato.net/liga/transferts/fc-barcelone-bartomeu-tacle-publiquement-neymar-et-le-psg_207630

jeudi 3 août 2017

PSG : BeInSports annonce la signature de Neymar au PSG pour 5 ans !

PSG : BeInSports annonce la signature de Neymar au PSG pour 5 ans !

Photo Icon Sport
Ce jeudi soir, la chaîne sportive qatarie BeInSports annonce que Neymar a signé son contrat avec le Paris Saint-Germain, lequel lie la star brésilienne avec le PSG jusqu'en 2022. Le joueur devrait arriver en provenance de Barcelone dans la soirée, des supporters parisiens l'attendant déjà à l'hôtel Royal Monceau, où il habitera provisoirement en attendant de trouver un logement. L'officialisation de ce transfert historique par le Paris Saint-Germain ne devrait plus tarder, BeInSports précisant qu'une émission spéciale aurait lieu à l'occasion de la présentation officielle de Neymar qui devrait avoir lieu vendredi après-midi au Parc des Princes.

http://www.foot01.com/equipe/paris/psg-beinsports-annonce-la-signature-de-neymar-au-psg-pour-5-ans,255317

PSG : Le Barça accepte le chèque de 222ME, Neymar s'envole pour Paris !

PSG : Le Barça accepte le chèque de 222ME, Neymar s'envole pour Paris !

Photo Icon Sport
La Liga a beau avoir refusé de prendre le chèque de 222ME transmis par l'avocat de Neymar pour lever l'option d'achat, le joueur brésilien n'est plus un joueur du FC Barcelone depuis quelques minutes. En effet, le représentant de Neymar s'est rendu ce jeudi après-midi au siège du géant catalan, et là, l'argent a été accepté par le directeur général du FC Barcelone, Oscar Grau, et Gomez Ponti, conseiller juridique du club. Autrement dit, le Barça a encaissé les 222ME et a activé la clause libératoire, faisant de Neymar un joueur susceptible de signer là où il le souhaite, et donc au Paris Saint-Germain. 
Selon plusieurs médias espagnols, informé de cette décision de Barcelone, Neymar a aussitôt pris la destination d'un aéroport où son avion privé l'attendait afin de rejoindre dans la soirée Paris, où sa famille est arrivé il y a quelques heures, dans un palace. Le PSG peut déjà rêver plus grand.

http://www.foot01.com/equipe/paris/psg-le-barca-accepte-le-cheque-de-220me-neymar-peut-signer-au-psg,255307

Barça : la presse espagnole découpe Neymar

Neymar (25 ans) au Paris Saint-Germain, ce n’est plus qu’une question de temps. Mais le transfert à venir de l'attaquant du FC Barcelone ne passe pas du tout du côté de la presse espagnole. Qu’ils soient pro-Real Madrid ou pro-Barcelone, les médias locaux tirent tous dans le même sens et n’ont pas hésité à littéralement découper le futur ex-Blaugrana.

La Une la moins acerbe est l’œuvre de Marca, qui titre ce jeudi matin "le transfert qui va changer l’histoire du football", insistant sur le fait que le Barça a très mal géré ce dossier, se montrant "constamment sur la défensive". AS, de son côté, a été bien plus virulent, titrant en Une "Paie et va-t-en", sans en dire en plus, appuyant sur le fait que l’ancien joueur de Santos a privilégié le choix financier au sportif.

Du côté des journaux catalans, l’heure n’est pas à la fête également. Pour El Mundo Deportivo, la page Neymar doit déjà être tournée, et vite. "Adios Neymar", peut-on lire sur la Une, où figurent ses éventuels remplaçants, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé, qui prennent plus de place sur la page de couverture. Sport, qui n’a jamais hésité à mettre la pression sur le PSG lors du feuilleton Marco Verratti, est le média qui a été, et de loin, le plus dur à l’encontre de l’Auriverde. "A jamais", peut-on lire sur la Une du journal, qui s’est fendu d’un édito à charge à l’encontre du club parisien et de ses dirigeants, accusés de financer le terrorisme...
La Une de Marca
La Une de AS
La Une de Mundo Deportivo
La Une de Sport

maxifoot.fr /  par Youcef Touaitia

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...