vendredi 13 octobre 2017

Neymar et les autres stars brésiliennes qui quittèrent le Barça

 
 
Ceux qui sont partis du Barcelone. BeSoccer
Le futur de Neymar Junior s'embrume chaque jour un peu plus. Tandis que le joueur a assuré être épanoui au sein de l'effectif 'blaugrana', au Brésil il se fait écho de rumeurs sur son départ du Camp Nou. Une situation qui s'est déjà produite avec d'autres grands joueurs brésiliens.
Plus d'une trentaine de joueurs brésiliens sont passés par les rangs du FC Barcelone, la majorité lors de ce siècle. Voici une liste des meilleurs d'entre eux qui finirent par partir, pour une raison ou une autre, du club 'blaugrana'.
Romario
Après deux saisons brillantes au Camp Nou, le controversé attaquant brésilien décida de retourner dans son pays pour revêtir le maillot de Flamengo, car il était nostalgique de Rio de Janeiro, a t-il expliqué quelques années plus tard. Il marqua 34 buts en 46 matches disputés avec le FC Barcelone.


Ronaldo Nazário
Sa saison à Barcelone est entrée dans l'histoire. À seulement 20 ans,, il signa une année spectaculaire qui laissa tous les spécialistes et supporters de football bouché bée. Toutefois, alors qu'il avait un accord de principe avec le Barça, Ronaldo décida de s'en aller après s'être senti escroqué par l'entité catalane, qui selon lui, ne respecta pas les termes de leur accord. Finalement, il décida d'aller à l'Inter de Milan.


Sonny Anderson
Il arriva en tant que remplaçant de Ronaldo et mais ce fut un rôle trop difficile à endosser. Après des saisons exceptionnelles avec Monaco, Anderson n'apporta pas satisfaction au club espagnol et le quitta avec 16 buts à son compteur.


Rivaldo
Il connut un franc succès au FC Barcelone. À tel point qu'il parvint à remporter un Ballon d'Or après ses performances au Camp Nou. Mais après avoir marqué 23 buts, Barcelone le vendit au Milan AC pour la modique somme de 4,5 millions d'euros. Un au revoir pas très 'sexy' pour une légende de son calibre.


Ronaldinho Gaúcho
Que dire de 'Ronnie'. Ce qu'il put être et qu'il ne fut finalement pas. Bon, il fut tout de même le grand joueur que tout le monde attendait mais pas le temps que le voulurent les supporters 'blaugranas'. Il rejoint également le Milan AC après que son rendement a considérablement faibli, laissant un goût amer aux amoureux du football, tant il aurait pu être un des tous meilleurs de l'histoire.


Dani Alves
Un autre Brésilien qui n'eut pas le rendement escompté avec les 'Blaugranas'. Après huit saisons avec l'effectif catalan, le latéral quitta le Camp Nou en très mauvais termes avec les dirigeants du club. À ce jour, les tensions subsistent entre les deux parties.

 

 http://fr.besoccer.com/info/neymar-et-les-autres-stars-bresiliennes-qui-quitterent-le-barca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...