lundi 23 octobre 2017

Best FIFA Awards : Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur

 Ronaldo: he’s simply The Best.

BEST FIFA AWARDS - Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur lors des "Best FIFA Awards". Ce prix de la FIFA, qui récompense le joueur le plus performant entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017, pouvait difficilement échapper au Portugais, qui devrait aussi récupérer le Ballon d'Or dans quelques semaines.

Cristiano Ronaldo est habitué à recevoir des récompenses individuelles. Mais il ne boude pas son plaisir. Ça tombe bien car sa fin d'année est chargée. Ce lundi, la star portugaise a reçu le trophée du meilleur joueur lors des "Best FIFA Awards", qui concurrencent à nouveau le Ballon d'Or depuis l'année dernière. Ce sacre du Madrilène ne surprendra personne. Le panel de votants, composé des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales, de journalistes et de fans, ne pouvait pas l'oublier à l'heure de retenir le meilleur joueur entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017. "Cela fait 11 ans que je suis ici. C'est un moment unique dans ma carrière, je suis tellement heureux", a avoué Ronaldo avant de glisser un mot sur Lionel Messi et Neymar, les deux autres finalistes. "Merci aussi à Neymar et messi d'être ici. C'est génial d'être entouré de ces joueurs incroyables".
Comment pouvait-il en être a autrement ? Avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a raflé les principaux titres : la Ligue des champions et la Liga... Et comme presque toujours, CR7 a été l'artisan le plus en vue de ses succès. En finale de la C1, l'ancien Mancunien s'est offert un doublé pour terminer meilleur buteur du tournoi (12 buts). Et il a conclu sa saison de Liga avec 25 réalisations en 29 petits matches. Cerise sur le gâteau : il a guidé le Portugal vers la Coupe du monde en accumulant les réalisations lors des éliminatoires.

Et bientôt un cinquième Ballon d'Or ?

En clair, il était encore difficile de ne pas le placer en position de pointe à l'heure des votes. Pourquoi encore ? Tout simplement car Cristiano Ronaldo a déjà remporté le Prix Fifa l'an dernier après avoir vu le Portugal devenir champion d'Europe et le Real s'octroyer déjà la Ligue des champions. Dans le sillage de la Maison Blanche qui règne sur le Vieux Continent depuis deux saisons, la star portugaise rafle tous les prix. Et ce n'est pas terminé.
En décembre, Cristiano Ronaldo visera un cinquième Ballon d'Or. Histoire de rejoindre son grand rival, Lionel Messi. Et vu son année 2017, on ne voit pas ce qui pourrait l'en empêcher. Son armoire à trophées n'a donc pas fini de se remplir. Mais ce n'est pas pour lui déplaire. Et cela n'a surtout rien d'illogique. 

Cristiano Ronaldo, The Best FIFA - 2017
75

jeudi 19 octobre 2017

ZTE présente l’ATE Axon M : le smartphone à deux écrans reliés par une charnière


L’entreprise chinoise vient d’annoncer un appareil équipé de deux dalles de 5,2 pouces, dont l’une peut pivoter à 180 degrés.

vendredi 13 octobre 2017

Neymar et les autres stars brésiliennes qui quittèrent le Barça

 
 
Ceux qui sont partis du Barcelone. BeSoccer
Le futur de Neymar Junior s'embrume chaque jour un peu plus. Tandis que le joueur a assuré être épanoui au sein de l'effectif 'blaugrana', au Brésil il se fait écho de rumeurs sur son départ du Camp Nou. Une situation qui s'est déjà produite avec d'autres grands joueurs brésiliens.
Plus d'une trentaine de joueurs brésiliens sont passés par les rangs du FC Barcelone, la majorité lors de ce siècle. Voici une liste des meilleurs d'entre eux qui finirent par partir, pour une raison ou une autre, du club 'blaugrana'.
Romario
Après deux saisons brillantes au Camp Nou, le controversé attaquant brésilien décida de retourner dans son pays pour revêtir le maillot de Flamengo, car il était nostalgique de Rio de Janeiro, a t-il expliqué quelques années plus tard. Il marqua 34 buts en 46 matches disputés avec le FC Barcelone.


Ronaldo Nazário
Sa saison à Barcelone est entrée dans l'histoire. À seulement 20 ans,, il signa une année spectaculaire qui laissa tous les spécialistes et supporters de football bouché bée. Toutefois, alors qu'il avait un accord de principe avec le Barça, Ronaldo décida de s'en aller après s'être senti escroqué par l'entité catalane, qui selon lui, ne respecta pas les termes de leur accord. Finalement, il décida d'aller à l'Inter de Milan.


Sonny Anderson
Il arriva en tant que remplaçant de Ronaldo et mais ce fut un rôle trop difficile à endosser. Après des saisons exceptionnelles avec Monaco, Anderson n'apporta pas satisfaction au club espagnol et le quitta avec 16 buts à son compteur.


Rivaldo
Il connut un franc succès au FC Barcelone. À tel point qu'il parvint à remporter un Ballon d'Or après ses performances au Camp Nou. Mais après avoir marqué 23 buts, Barcelone le vendit au Milan AC pour la modique somme de 4,5 millions d'euros. Un au revoir pas très 'sexy' pour une légende de son calibre.


Ronaldinho Gaúcho
Que dire de 'Ronnie'. Ce qu'il put être et qu'il ne fut finalement pas. Bon, il fut tout de même le grand joueur que tout le monde attendait mais pas le temps que le voulurent les supporters 'blaugranas'. Il rejoint également le Milan AC après que son rendement a considérablement faibli, laissant un goût amer aux amoureux du football, tant il aurait pu être un des tous meilleurs de l'histoire.


Dani Alves
Un autre Brésilien qui n'eut pas le rendement escompté avec les 'Blaugranas'. Après huit saisons avec l'effectif catalan, le latéral quitta le Camp Nou en très mauvais termes avec les dirigeants du club. À ce jour, les tensions subsistent entre les deux parties.

 

 http://fr.besoccer.com/info/neymar-et-les-autres-stars-bresiliennes-qui-quitterent-le-barca

mercredi 4 octobre 2017

Ronaldo a vendu un Ballon d’Or

En mettant son Ballon d’Or 2013 aux enchères, Cristiano Ronaldo a permis à la fondation Make-A-Wish de récolter 600.000 euros.

Une fois de plus, Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il avait du cœur. Afin de lever des fonds pour Make-A-Wish, une fondation qui permet à des enfants malades et handicapés de réaliser leur rêve, l’attaquant portugais du Real Madrid a récemment mis aux enchères l’un de ses quatre Ballons d’Or, celui qu’il a remporté en 2013. Son deuxième.
Selon le quotidien espagnol Marca, "CR7" ne s’est pas séparé de l’original, mais de la réplique du trophée, qu’un lauréat réclame généralement pour garnir sa vitrine personnelle ou celle de son club. Un don de valeur qui a permis à l’association de récolter 600.000 euros. C’est Idan Ofer, un homme d’affaires israélien, qui s’est offert le prix.
Pep Guardiola et José Mourinho, managers respectifs de City et United, ont également participé à cette soirée de charité en versant la somme de 30.000 euros pour assister à un combat de boxe à Manchester. Quand le milieu du football redistribue ses immenses richesses, on ne peut que saluer l’initiative.

  Comment avoir moins de Bing dans Windows 11 et rendre son PC plus rapide pour enfin faire taire Bing     Hugo Bernard Microsoft ...