lundi 29 octobre 2018

Cette tendance des années 70 va envahir notre dressing cet automne

Cette tendance des années 70 va envahir notre dressing cet automne
© imaxtree
La mode est un éternel recommencement. Et si les années 80 et 90 reviennent sur le devant de la scène en ce moment, les années 70 ne sont pas en reste grâce au retour du velours.
C’est étonnant de voir comme les tendances viennent et reviennent à chaque saison. Si le léopard est un partenaire de longue date pour affronter l’automne, c’est de manière titanesque qu’il a envahi les allées de nos enseignes fétiches cette année. Un autre de ses compagnons de la saison est en train de s’offrir une place de choix dans notre dressing : le velours côtelé. Un allié de taille pour se tenir bien au chaud mais surtout acquérir une dose considérable de style. Incontournable, ce tissu épais retrouve cette fois une allure plus rétro. En pantalon flare (les seventies, évidemment), en veste, en bottines… Plusieurs options s’offrent à soi pour y succomber. Premièrement, on peut jouer la carte du total look vintage mais branché, avec un pantalon et un blazer en velours qu’on associe à une paire de bottines imprimées serpent par exemple. Les plus sages opteront pour une jupe longue fendue ou un maxi-manteau côtelé. Quant aux teintes, elles ont tendance à être douces : du beige, du marron ou même du rose pâle.
London str B3 RS19 0016
© imaxtree

LA FOLIE SEVENTIES

Si on observe le come-back du velours côtelé, c’est grâce à cette énorme vague seventies qui souffle sur la mode actuellement. On se réjouit notamment que les longues robes droites ou les bottines blanches deviennent les it-pièces de la saison. Côté podiums, on remercie Isabel Marant, Céline (époque Phobe Philo) ou encore le label Jour/Ne qui depuis quelques saisons réinjectent – pour notre plus grand plaisir – du velours dans nos cœurs de modeuses.
Paris str F18 056
Paris str B4 RS19 0114
© imaxtree
http://www.elle.fr/Mode/Dossiers-mode/Cette-tendance-des-annees-70-va-envahir-notre-dressing-cet-automne-3733213

jeudi 4 octobre 2018

Haïti - Martinique : 415,000 euros pour l’extension du parc de lampadaires solaire dans la Région des Palmes
29/09/2018 09:17:59

Haïti - Martinique : 415,000 euros pour l’extension du parc de lampadaires solaire dans la Région des Palmes
Hier vendredi à l’Ambassade de France de Port-au-Prince, une Convention opérationnelle relative à l’extension et à l’harmonisation du parc de lampadaires solaire dans la Région des Palmes, a été signée par Jean Samson Limongy, Maire de Petit Goâve et Président de la Communauté des Municipalités de la Région des Palmes (CMRP) et Mme Catherine Granel, Représentante d’Athanase Jeanne-Rose, Président de la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM) et Responsable de la coopération décentralisée et Marc Charret, Représentant d’Électriciens Aans Frontières (ESF) en présence de l’Ambassadeur de France en Haïti, José Gomez et Cheikh Dia Directeur-adjoint de l’Agence Française de Développement (AFD) en Haïti.

La signature de cette convention va ainsi permettre le lancement officiel des travaux d’extension et d’harmonisation du parc de lampadaires solaire dans les communes de Gressier, Léogâne, Grand Goâve et Petit Goâve. L’accord prévoit également l’organisation de formations au bénéfice des techniciens de l’ensemble des communes partenaires, afin de leur permettre d’assurer la maintenance des installations.

Cette convention, d’un montant total de 415,000 Euros est co-financé par l’AFD, la CACEM, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), du Fonds de Coopération Régionale (FCR), de la CMRP et de la Collectivité territoriale de Martinique.

L’instrument financier mobilisé par l’AFD pour ce projet est la Facilité de Financement des Collectivités françaises (FICOL). Ce mode financement, le premier du genre en Haïti, servira de base aux prochains dossiers en cours d’instruction.

L’Ambassadeur Gomez, a salué la signature de cette convention qui illustre à son échelle, l’engagement de la France en matière de développement durable grâce à l’utilisation des énergies renouvelables. Ce projet témoigne, a-t-il indiqué « de la volonté de mobiliser l’expertise française au service d’Haïti, en particulier dans le cadre d’une coopération régionale renforcée ». Il a félicité également les acteurs de cet accord, qui ont su construire un partenariat durable et bénéfique au processus de décentralisation.

HL/ HaïtiLibre 

vendredi 4 mai 2018

LdC : quand l'UEFA annonce déjà le vainqueur...

Le Real Madrid et Liverpool s'affronteront le 26 mai prochain à Kiev en finale de la Ligue des Champions. A un peu plus de vingt jours de cette rencontre, l'UEFA a commis une petite boulette en indiquant par erreur le vainqueur de la compétition : Liverpool ! Une maladresse rapidement corrigée qui a plutôt fait sourire les internautes. Rendez-vous dans trois semaines pour savoir si la prémonition de l'instance européenne était juste.
Quand l'UEFA annonce déjà le vainqueur de la C1...

mercredi 28 mars 2018

Argentine : honte mondiale, massacre, gifle historique... L'Albiceleste descendue en flammes après sa déroute en Espagne 

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018,

 Privée de Lionel Messi, diminué, l'équipe nationale d'Argentine a été corrigée en Espagne (1-6), mardi en amical. Un résultat désastreux pour l'Albiceleste, qui a pu se rendre compte du gouffre qui la sépare de la Roja. La presse argentine n'a pas attendu longtemps pour descendre en flammes la formation dirigée par Jorge Sampaoli.

Argentine : honte mondiale, massacre, gifle historique... L'Albiceleste descendue en flammes après sa déroute en Espagne

 Lo Celso et ses partenaires ont pris l'eau à Madrid. Il y a des défaites qui font plus mal que d'autres. Celle subie par l'équipe nationale d'Argentine en Espagne (1-6), mardi en amical, fait partie de celles qui laissent une trace pour de très longues années. 

Malgré un niveau de jeu intéressant en première période, l'Albiceleste, privée de Lionel Messi, diminué en raison d'une blessure aux adducteurs, s'est fait balayer par la Roja. Un revers amer qui a fait les choux gras de la presse locale ce mercredi matin. 

Une gifle historique

 En effet, Olé évoque une «claque historique» , appuyant sur le fait que cette équipe est très friable sans La Pulga. «C'est une terrible raclée sans Messi et une équipe fragile comme rarement. Prendre six buts n'est pas normal. La danse de l'Espagne a été terrible. Cette grosse défaite fait très mal à moins de trois mois du Mondial» , déplore le quotidien sportif.

 Même son de cloche pour Clarin. «Catastrophe à Madrid» , évoque le média. «L'Espagne a écrasé la sélection avec une fessée historique» , rajoute-t-il. TyC Sports n'a d'ailleurs pas tardé à fouiller dans les archives en faisant l'inventaire des plus grosses déroutes subies par l'Argentine, rappelant l'humiliation à la maison contre la Colombie (0-5) en 1993 ou la sortie de route en Bolivie (1-6) en 2009. 

Sans Messi, l'Argentine est une équipe lambda

 De son côté, La Nacion va plus loin. «C'est un coup de poing au visage. La vérité a éclaté alors que l'Argentine prétend triompher en Russie dans trois mois. Sans Messi, la sélection argentine n'est pas de taille face aux grands. Vous pouvez vous battre, défendre, mettre la jambe, pousser. Mais c'est difficile de bien jouer contre les candidats au titre» , peut-on lire. 

La palme revient à Epoca, qui a titré sa Une «Honte mondiale» tandis qu'El Tribuno a choisi «Massacre à Madrid» pour qualifier cette raclée. Si l'Argentine, finaliste malheureuse de la dernière édition, veut faire mieux cette année, Sampaoli devra faire des miracles. Ou compter sur un Messi dans la forme de sa vie. C'est très loin d'être gagné vu le niveau de jeu de la Roja, de l'Allemagne ou encore du Brésil... La Une d'Epoca La Une d'El Tribuno - 


Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-35565.htm#footref

mardi 27 mars 2018

Une rue porte le nom de Manno Charlemagne aux USA

L'artiste Manno Charlemagne est décédé le 10 décembre 2017, à l'hôpital Mount Sinai de Miami.
L'artiste Manno Charlemagne est décédé le 10 décembre 2017, à l'hôpital Mount Sinai de Miami.
Vendredi 23 mars dernier, le 45e gouverneur de l’Etat de la Floride (USA), le républicain Richard Lynn Scott dit Rick Scott a signé la loi SB 382 qui honore le crooner haïtien Joseph Emmanuel Charlemagne dit Manno Charlemagne, décédé à Miami le 10 décembre 2017.
La 5e rue, bloc compris entre les avenues Euclid et Lenox, South Beach, portera désormais le nom de l’artiste. « Le projet de Loi a été introduit par la sénatrice d’origine haïtienne Daphné Durant Campbell et soutenu par ses collègues au Sénat de la Floride », a-t-on appris du journal en ligne AlterPresse.
« C’est une grande victoire pour le District 38, que je représente fièrement », s’est réjouie la sénatrice Campbell à la rédaction d’AlterPresse. Cette initiative, dit-elle, vise à perpétuer la mémoire du chanteur pour « engagement et sa contribution au rehaussement de la culture haïtienne ».
« Manno Charlemagne a marqué le quartier de South Beach, où se situe le restaurant Tap Tap, qui a souvent accueilli les prestations de l’artiste ».
Ce n’est pas la première fois qu’une rue à Miami soit identifiée par le nom d’un Haïtien. « Les principales rues de la ville de North Miami sont identifiées par les noms des héros de l’indépendance d’Haïti en 1804, sur proposition introduite en 2004 par le premier Haitien-Americain élu député en Floride, Philippe Brutus, pour marquer le bicentenaire de l’indépendance du pays caribéen ».
En Haïti, décembre 2017, l’organisation indépendante de la société civile engagée dans la promotion des droits humains et la gouvernance démocratique en Haïti Jurimédia avait annoncé la création du Prix national « Prix Joseph Emmanuel Charlemagne pour la promotion de la démocratie et des droits humains par la chanson engagée », afin de rendre un « ultime hommage au chantre de la résistance ».
Depuis, peu de nouvelles nous arrivent de cette initiative qui « [entendait] entend contribuer à la poursuite du combat mené par ce grand artiste et militant contre toutes les formes d'oppression qui foulent au pied la dignité du peuple haïtien ».
http://www.loophaiti.com/content/une-rue-porte-le-nom-de-manno-charlemagne-letranger

Ligue des Champions : une règle cruciale pour le mercato, 4e remplaçant, banc plus fourni... L'UEFA annonce des changements ! 

Par Romain Rigaux 

 L'UEFA a annoncé ce mardi de nouveaux changements pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Des modifications plus ou moins importantes, mais certaines vont changer la donne pour certains matchs et pour le marché des transferts. 

La Ligue des Champions s'offre du changement. A partir de la saison prochaine, la Ligue des Champions et la Ligue Europa s'offrent un petit lifting. Outre le changement de format (lire ici) et des gains plus importants pour les clubs (lire ici), l'UEFA a également modifié quelques règles dans ces compétitions. Certains changements sont importants, d'autres moins.

 Un 4e remplaçant en prolongation

 L'une des grandes nouveautés est l'annonce d'un quatrième remplacement possible en cours de partie. En effet, les entraîneurs auront désormais la possibilité d'utiliser un quatrième remplaçant à partir des matchs à élimination directe en C1 et en C3, mais également lors de la Supercoupe de l'UEFA. Attention, celui-ci ne pourra toutefois entrer en jeu qu'en cas de prolongation uniquement. Pour rester dans le thème des remplaçants, il faut noter que 23 joueurs, au lieu de 18 actuellement, pourront être inscrits sur la feuille de match pour les finales de ces compétitions européennes. Les entraîneurs disposeront ainsi de 12 remplaçants sur le banc, au lieu de 7. Pour l'UEFA, il s'agit d'offrir «aux clubs et encore plus aux entraîneurs plus de choix de remplacement» et de faciliter «leur gestion pour les matchs les plus importants de la saison» .

 La règle qui va changer le mercato

 L'autre décision phare concerne l'inscription des joueurs en cours de saison. A partir de la saison prochaine, les clubs pourront inscrire trois joueurs supplémentaires sur leur liste pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa, sans aucune restriction ! Cela signifie qu'un joueur pourra désormais participer à la C1 avec deux clubs différents au cours d'une même saison. Une modification qui va tout changer pour le mercato hivernal. Jusqu'à présent, un joueur qui dispute une compétition européenne avec un club ne peut y participer durant la suite de la saison s'il change d'équipe en janvier. C'est notamment le cas de Philippe Coutinho, privé de Ligue des Champions avec le FC Barcelone puisqu'il a disputé la phase de poules avec Liverpool lors de la première moitié de l'exercice. Forcément, les clubs hésiteront moins à dépenser sur certains joueurs en hiver. Des soucis en perspective pour les équipes éliminées qui devront gérer les envies de départ en janvier d'éléments courtisés par des clubs toujours en lice dans les compétitions européennes. 

La Ligue Europa a aussi son écusson spécial 

Enfin, la Ligue Europa s'offre un écusson spécial à partir de la saison prochaine. Les clubs ayant remporté cette compétition trois fois consécutivement ou au minimum cinq fois dans leur histoire pourront l'afficher sur leur manche, comme c'est déjà le cas en Ligue des Champions. Un seul club y aura le droit pour le moment : le FC Séville. Le club espagnol a remporté la C3 à cinq reprises (2006, 2007, 2014, 2015, 2016). 

Que pensez-vous de ces changements ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» … - 

Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-35559.htm#footref

vendredi 23 mars 2018

D'origine haïtienne, Naomi Osaka écrase la puissante Serena Williams

La Japonaise d'origine haïtienne Naomi Osaka a battu l'Américaine Serena Williams au tournoi de Miami en deux sets (6-3; 6-2) mercredi soir.
Naomi a créé la sensation en éliminant la reine du tennis féminin, Serena Williams aux États-Unis de retour sur le circuit après 14 mois d'absence. 
Osaka, 20 ans et 22e joueuse mondiale a, à la surprise générale, gagné l’Indian Wells dimanche dernier. Et cette semaine elle réalise l’exploit d'éliminer l’ex numéro 1 mondiale, Serena Williams dès le premier tour du tournoi de Miami. La sensation du Tennis affrontera au tour suivant l'Ukrainienne Elina Svitolina (4e).
Visite de la star mondiale de tennis, Naomi Osaka en Haiti
 
00:00
03:13

« J'étais extrêmement nerveuse (…). Je ne sais pas si quelqu'un le sait, mais Serena est ma joueuse préférée », a déclaré émue Osaka lors d'une interview sur le terrain. « Alors, jouer contre elle est un peu comme un rêve pour moi. Je suis très reconnaissant d'avoir joué avec elle et c'est encore mieux que j’aie pu gagner. »
Du haut de ses 36 ans, Serena Williams jouait son 4e match depuis la naissance de son premier enfant en septembre dernier.
Née en 1997 d’une mère japonaise et d’un père haïtien (Leonard François), Naomi Osaka a séjourné en Haïti en octobre 2017 pour marcher dans les pas de son paternel, rencontrer son pays d’enfance et grimper les montagnes du pays, en témoigne ses nombreux clichés surlikés sur Instagram.
http://www.loophaiti.com/content/naomi-osaca-cree-la-sensation-au-tournoi-de-miami

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...