vendredi 23 mars 2018

D'origine haïtienne, Naomi Osaka écrase la puissante Serena Williams

La Japonaise d'origine haïtienne Naomi Osaka a battu l'Américaine Serena Williams au tournoi de Miami en deux sets (6-3; 6-2) mercredi soir.
Naomi a créé la sensation en éliminant la reine du tennis féminin, Serena Williams aux États-Unis de retour sur le circuit après 14 mois d'absence. 
Osaka, 20 ans et 22e joueuse mondiale a, à la surprise générale, gagné l’Indian Wells dimanche dernier. Et cette semaine elle réalise l’exploit d'éliminer l’ex numéro 1 mondiale, Serena Williams dès le premier tour du tournoi de Miami. La sensation du Tennis affrontera au tour suivant l'Ukrainienne Elina Svitolina (4e).
Visite de la star mondiale de tennis, Naomi Osaka en Haiti
 
00:00
03:13

« J'étais extrêmement nerveuse (…). Je ne sais pas si quelqu'un le sait, mais Serena est ma joueuse préférée », a déclaré émue Osaka lors d'une interview sur le terrain. « Alors, jouer contre elle est un peu comme un rêve pour moi. Je suis très reconnaissant d'avoir joué avec elle et c'est encore mieux que j’aie pu gagner. »
Du haut de ses 36 ans, Serena Williams jouait son 4e match depuis la naissance de son premier enfant en septembre dernier.
Née en 1997 d’une mère japonaise et d’un père haïtien (Leonard François), Naomi Osaka a séjourné en Haïti en octobre 2017 pour marcher dans les pas de son paternel, rencontrer son pays d’enfance et grimper les montagnes du pays, en témoigne ses nombreux clichés surlikés sur Instagram.
http://www.loophaiti.com/content/naomi-osaca-cree-la-sensation-au-tournoi-de-miami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...