lundi 15 juillet 2024

 

Beauté

Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?

 par Virginie Incerto

Crédits photos : Masatoshi Okauchi/Shutterstock/SIPA


Qu’il soit floral, boisé, ou musqué, votre parfum demeure une étape incontournable de votre préparation matinale. Mais connaissez-vous la différence entre les diverses fragrances comme l’eau de parfum et l’eau toilette. Et surtout, ont-elles des tenues différentes ? On fait le point sur ces appellations !

Avoir une signature olfactive rien qu’à vous, c’est tout un art. Encore faut-il vous y connaître un minimum en matière de parfum. C’est pourquoi en vous baladant en parfumerie, vous avez sans doute remarqué qu’il existait plusieurs versions de votre parfum favori. Et il y a de quoi être perplexe puisque les étiquettes et les quantités sont les mêmes, mais les prix, eux, peuvent totalement varier. Pour dissiper le nuage de mystère à ce sujet, il est essentiel d’en apprendre davantage sur la nature du parfum, de l’eau de parfum, de l’eau de toilette ou encore de l’eau de Cologne.

Quelle est la différence entre un parfum, une eau de parfum et une eau de toilette ?

Leurs notes olfactives semblent identiques et pourtant, tout se joue au niveau de leur sillage et de leur réminiscence. Kézako ? Le sillage correspond à la densité des notes olfactives qui restent dans l’air après application tandis que la réminiscence désigne la durabilité du parfum. De ce fait, la principale différence entre un parfum, une eau de parfum et une eau de toilette, c’est la quantité de composés aromatiques.

Parmi ces trois fragrances, le parfum en possède la plus forte concentration : entre 15 % et 30 % dans une solution alcoolisée, ce qui lui confère une excellente tenue. L’eau de parfum, quant à elle, se situe plutôt entre 12 et 20 % d’huiles aromatiques, ce qui laisse malgré tout un sillage durable. L’eau de toilette possède la plus faible concentration en arômes : entre 7 et 12 %, ce qui la rend moins persistante que l’eau de parfum et encore moins que le parfum. Mais il existe d’autres types de fragrance : l’absolu de parfum et l’eau de Cologne. Si le premier est particulièrement intense (une concentration comprise entre 20 et 40 %), le second contient beaucoup moins de composés aromatiques (entre 2 et 4 %) et constitue donc la version la plus légère.

Est-ce que l’eau de toilette tient bien ?

Comme elle possède une plus faible concentration de parfum, l’eau de toilette a pour caractéristique d’être subtile et légère. Elle est d’ailleurs souvent perçue comme un parfum estival en raison de ses notes fraîches et vivifiantes. L’eau de toilette est donc un excellent choix pendant les saisons les plus chaudes où l’on recherche une plus faible intensité. Selon ses notes olfactives, l’eau de toilette peut tenir entre 3 et 5 heures sur la peau. Idéal pour vous parfumer de manière légère ou pour une occasion spéciale !

Eau de parfum ou eau de toilette : quelle est la plus chère ?

Vous l’aurez compris, la proportion de composés aromatiques impacte l’intensité et la durabilité d’un parfum, ce qui, bien évidemment, joue sur son prix. Ainsi, une eau de parfum, étant moins concentrée qu’un véritable parfum, se révèle moins onéreuse que cette dernière. Cependant, l’eau de parfum reste plus chère que l’eau de toilette car elle possède une plus forte concentration en huiles essentielles. En fonction du coût par application et de leur tenue, à vous de voir ce qui est plus rentable entre ces deux fragrances !

Lien: https://www.voici.fr/beaute/parfum-eau-de-parfum-et-eau-de-toilette-quelle-est-la-difference-entre-ces-fragrances-785950

 

Haïti - FLASH : Mise en garde et démenti de l’UEH




https://www.haitilibre.com/images/tr.gif



Le Rectorat de l'Université d'État d’Haïti apporte un démenti formel concernant les informations faisant croire que l'UEH :

1- a demandé aux institutions académiques internationales de procéder à l'annulation des études de master et doctorales des étudiants issus de l'École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) pour la période allant de 2019 à 2024 ;

2 - a sollicité la révocation des juges et fonctionnaires ayant étudié à l'EDSEG durant la période susmentionnée.

Le Rectorat dénonce et condamne avec la plus grande rigueur cette démarche malhonnête de la part de gens mal intentionnés qui ne visent qu'à créer de la confusion dans l'opinion publique à la suite du protocole d'entente qu'il a signé le 3 juillet 2024 avec l'École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves dans le plus grand intérêt de la communauté de l'EDSEG.

En conséquence, le Rectorat appelle tout un chacun à la plus grande vigilance en vérifiant l'authenticité des informations véhiculées au nom de l'UEH. Ce, pour éviter de tomber dans le piège de ces malfrats cherchant à fragiliser l'entente trouvée entre les deux institutions.

Par ailleurs, le Rectorat met en garde les auteurs et complices de cette pratique calomnieuse à l'endroit de l'UEH sous peine d'être poursuivie par devant qui de droit.

HL/ HaïtiLibre

Lien: https://dhttps://draft.blogger.com/blog/post/edit/8045315104729200110/5035544865939170971

vendredi 12 juillet 2024

 


 

Vant Bèf Info (VBI)


Gonaïves, 10 juillet 2024. – Suite à la signature du protocole d’entente et à l’installation d’un nouveau conseil de direction à l’EDSEG, des décisions ont été prises pour rétablir l’ordre et améliorer le fonctionnement de l’école. Cela a suscité diverses réactions parmi les étudiants, particulièrement concernant les articles 5 et 8 du protocole. La nouvelle direction fait le point pour calmer les inquiétudes.

L’article 5 stipule que les évaluations effectuées entre 2019 et 2023 seront systématiquement révisées. Il a été décidé que trois mois de cours de rattrapage seront organisés pour chaque année d’études concernée, suivis d’une évaluation de passage.

L’article 8 prévoit la reprise intégrale des soutenances organisées entre avril 2020 et juin 2024. Après maintes considérations, il a été retenu que chaque étudiant devra soumettre trois exemplaires de son mémoire au conseil de direction. En cas d’acceptation, il devra prouver qu’il est l’auteur de son mémoire devant un jury de trois membres. S’il échoue, il devra reprendre la soutenance.

Ces mesures visent à garantir la qualité des diplômes délivrés par l’EDSEG et à protéger les intérêts des étudiants.

Le protocole d’entente met fin à une crise de plusieurs années et prévoit la mise en place d’une commission de restructuration pour gérer les affaires courantes, organiser de nouvelles élections pour un nouveau conseil de direction, et réviser les évaluations et soutenances de 2019 à 2024.

Wideberlin SENEXANT
Vant Bèf Info (VBI)


lien:https://vantbefinfo.com/edseg-clarification-autour-des-reprises-des-evaluations-et-soutenances-comme-stipule-le-protocole-dentente/

mercredi 10 juillet 2024

 

Histoire de Timmer, blason et armoiries de la famille



L'État historique allemand de Prusse est le foyer ancestral de la famille Timmer. Les noms de famille héréditaires ont commencé à être utilisés en Allemagne au cours du XIIe siècle. Le nom de famille Timmer est dérivé du travail effectué par son porteur initial. Timmer est un nom professionnel pour un en Prusse . Le nom Zimmer signifie « pièce » ou « chambre » tandis que le dérivé Zimmerman et ses nombreuses variantes sont des noms professionnels signifiant charpentier, littéralement « homme de chambre ».

Les origines de la famille Timmer

Le nom de famille Timmer a été trouvé pour la première fois en Prusse , où le nom était étroitement associé au début du Moyen Âge à la société féodale qui allait devenir importante tout au long de l'histoire européenne. Le nom allait plus tard émerger comme une famille noble de grande influence, ayant de nombreuses branches distinguées en Allemagne et à l'étranger, et se faire remarquer pour son implication dans les affaires sociales, économiques et politiques. Les chroniques mentionnent pour la première fois le chevalier Hans von Zimmern, qui signait son nom Hans Zimmerlin, de Wurtemberg vers 1414.

Histoire ancienne de la famille Timmer

Cette page Web ne montre qu'un petit extrait de nos recherches sur Timmer. 140 mots supplémentaires (10 lignes de texte) couvrant les années 1550, 1644, 1672, 1685, 1693, 1730, 1766, 1778, 1811 et 1812 sont inclus sous le thème Histoire ancienne de Timmer dans tous nos produits PDF Extended History et produits imprimés dans la mesure du possible.

Variations orthographiques de Timmer

Au Moyen-Âge, de nombreux groupes culturels vivaient dans les États allemands. Chacun avait son propre dialecte et ses propres traditions, ainsi que des variantes uniques de noms populaires. Le bas-allemand, qui est similaire au néerlandais contemporain, était parlé en Westphalie . Les noms allemands sont caractérisés par des ajouts tels que des suffixes régionaux et des phrases qui en disent long sur l'origine ou le contexte de leur porteur d'origine. Le fait qu'il n'y avait pas de règles d'orthographe à l'époque médiévale contribuait également à la variation des noms allemands : les scribes enregistraient les noms en fonction de leur sonorité. Les variantes orthographiques enregistrées de Timmer comprennent Zimmer, Zimmerle, Zimmerer, Zimmermann, Zimmerman, Zimerman, Timmer (nord de l'Allemagne), Timmermann, Timmerman et bien d'autres.

Les premiers notables de la famille Timmer

39 autres mots (3 lignes de texte) sont inclus sous le thème Notables des premiers siècles dans tous nos produits PDF d'histoire étendue et nos produits imprimés dans la mesure du possible.

Classement Timmer

Aux États-Unis, le nom Timmer est le 13 903e nom de famille le plus populaire avec environ 2 487 personnes portant ce nom.  Cependant, aux Pays-Bas , le nom Timmer est classé 109e nom de famille le plus populaire avec environ 9 622 personnes portant ce nom. 


États-UnisMigration de Timmer aux États-Unis+

L'histoire allemande a été en grande partie façonnée par l'État de Prusse . Il s'agissait d'une puissance militaire durable jusqu'après la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, l'État a été complètement aboli et son territoire a été divisé entre l' Union soviétique , la Pologne, l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest . Si certains Prussiens se sont contentés de rester dans ces pays, d'autres ont déménagé, beaucoup d'entre eux s'étant installés en Amérique du Nord. Ils sont entrés aux États-Unis principalement par Philadelphie, puis se sont rendus dans l'Ohio, le Texas, l'Illinois, la Californie, New York et le Maryland. D'autres sont allés au Canada, s'installant dans les prairies et dans la province de l'Ontario. Parmi les personnes portant ce nom de famille mentionnées dans divers documents historiques, on trouve :

Les colons Timmer aux États-Unis au XVIIe siècle
  • Jan Timmer, qui débarqua en Nouvelle-Néerlande(s) en 1662
Les colons Timmer aux États-Unis au XVIIIe siècle
  • John Jacob Timmer, arrivé en Pennsylvanie en 1740 
Les colons Timmer aux États-Unis au XIXe siècle
  • Joh Bern Timmer, qui débarqua en Amérique en 1845 
  • Laurenz Timmer, qui débarqua en Amérique en 1846 
  • M. Fried Timmer, Allemand arrivé à Galveston, Texas en 1846 à bord du navire « Talisman »
  • Bernard Timmer, âgé de 29 ans, arrivé à New York, NY en 1848 
  • Jansje Timmer, 48 ans, arrivée à New York, NY en 1854 
  • ... (Plus d'informations sont disponibles dans tous nos produits PDF Extended History et dans nos produits imprimés, dans la mesure du possible.)

Personnalités contemporaines du nom de Timmer (après 1700)+

  • Theo Timmer (né en 1949), ancien pilote de moto de Grand Prix des Pays-Bas
  • Netty Witziers- Timmer (1923-2005), athlète néerlandaise
  • Mirjam Timmer (née en 1982), auteure-compositrice-interprète néerlandaise
  • Marianne Timmer (née en 1974), patineuse de vitesse néerlandaise qui a remporté deux médailles d'or olympiques en patinage de vitesse en 1998
  • Henk Timmer (né en 1971), gardien de but de football néerlandais, actuellement sans contrat
  • Hendrik Timmer (1904-1998), athlète néerlandais
  • Damien Timmer, codirecteur général de la société de production indépendante britannique Mammoth Screen
  • William A. Timmer, homme politique américain, candidat à la mairie de Grand Rapids, Michigan, 1936 
  • John Timmer, homme politique républicain américain, candidat à la représentation des États-Unis pour le Dakota du Sud, 1992 
  • Henry W. Timmer, homme politique républicain américain, membre de l'Assemblée de l'État du Wisconsin du 2e district du comté de Sheboygan ; élu en 1948 
  • ... (1 autre notable est disponible dans tous nos produits PDF Extended History et dans nos produits imprimés dans la mesure du possible.)
  • Lien: https://www.houseofnames.com/timmer-family-crest

 

Nom de famille Timmer

En savoir plus sur le nom de famille Timmer, c'est en savoir plus sur ces personnes qui, selon toute probabilité, ont des origines et des ancêtres communs. C'est la raison pour laquelle il est fréquent que le nom de famille Timmer soit plus abondant dans certains pays du monde en particulier que dans d'autres. Dans cette page il est possible de savoir quels sont les pays de la planète dans lesquels existe une grande quantité de personnes avec le nom de famille Timmer.



Le nom de famille Timmer dans le monde

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Timmer, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Timmer est certainement plus important que dans le reste des pays.

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Timmer dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Timmer, d'obtenir les informations précises de tous les Timmer que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Timmer, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Timmer ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Timmer, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Timmer dans le monde


 

Copyright © 2024 nomsdefamille.net

Lien : https://nomsdefamille.net/nom-de-famille-timmer

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...