Gareth Bale signe au Real Madrid pour six saisons (officiel)
Par Geoffrey STEINES
Le Real Madrid a officialisé ce dimanche le transfert de Gareth Bale en provenance de Tottenham. Le Gallois a signé un contrat de six ans et doit être présenté lundi à Bernabeu. Le club madrilène ne donne pas d'autres détails mais le montant du transfert est estimé à 91 ou 99 millions d'euros selon les sources.
Une anecdote qui démontre combien le feuilleton aura traîné en longueur. Les premiers contacts entre les deux clubs remontent au début de l’été et les discussions se sont avérées très compliquées, les Spurs voulant tirer le meilleur prix de leur star. Mais après avoir choisi d’aller au clash avec son club pour faire pression et pris le parti de boycotter les entraînements, prétextant une blessure diplomatique, Bale a fini par obtenir gain de cause. "Je ne suis pas sûr qu'il y ait un bon moment pour quitter un club où je me sentais bien et où je jouais le meilleur football de ma carrière, a indiqué Bale dans un communiqué. Je connais beaucoup de joueurs qui parlent de leur désir de rejoindre le club dont il rêvait étant enfant, mais je peux le dire honnêtement, mon rêve devient réalité." Le Real s’offre ainsi une recrue de choix pour renforcer son secteur offensif.
Auteur de 55 buts en 203 apparitions toutes compétitions confondues en six saisons avec Tottenham, le natif de Cardiff quitte un club où il a franchi un cap dans sa progression au cours du dernier exercice (26 réalisations en 44 matches). "Nous n’avions aucune intention de le vendre comme nous voulions construire le futur, a lâché le président des Spurs Daniel Levy. (…) Mais au vu du désir ardent de Bale de rejoindre le Real Madrid, nous avons considéré qu’il ne serait plus concentré à 100% sur notre équipe." Il le sera certainement au Real, où il débarque avec une énorme pression sur les épaules, au vu de l’attente suscitée par le montant de son transfert. Bale est passé dans une autre dimension avec cette transaction. Maintenant, à lui de jouer pour se montrer à la hauteur du buzz permanent entretenu depuis des semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire