jeudi 30 avril 2015

Le Real Madrid dément toute interdiction de recrutement


 


 Florentino Perez
 
Reuters

Le Real Madrid devrait donc avoir les mains libres durant l'intersaison... Après la publication ce mercredi par la Cadena Ser d'une information faisant état d'une interdiction de recrutement à venir pour la Maison Blanche, suite à des manoeuvres illicites concernant le transfert de jeunes joueurs étrangers, le club dirigé par Florentino Pérez a réagi par le biais d'un communiqué officiel.
"Cette information est absolument fausse, est-il notamment écrit. Le Real Madrid rappelle qu'il a toujours scrupuleusement respecté les règles de la Fifa".

sports.fr

mercredi 29 avril 2015

Attention chute d’objets dangereux. Un cargo russe, le Progress M-27M est totalement hors de contrôle dans l’espace, et menacerait la Terre. L’appareil était chargé de ravitailler l’ISS, la station spatiale internationale.
"Il se rapproche de la Terre"
« Il a commencé sa chute », a affirmé sous couvert d’anonymat un responsable au sein du complexe spatial russe. «Le vaisseau a atteint son orbite, mais les données télémétriques ne sont pas transmises en intégralité», précisé un porte-parole du centre de contrôle russe. Une vidéo montre que le cargo est totalement hors de contrôle et tourne sur lui-même, en se rapprochant de la Terre.
Un précédent, en 2011
Le vaisseau Progress transporte de la nourriture, des produits de première nécessité et du matériel scientifique. Fort heuresement, cela n'a aucune conséquence directe pour les six membres d’équipage de l’ISS, qui disposent de plusieurs mois de réserves.
En 2011, une fusée Soyouz, qui emportait un vaisseau cargo similaire s’était écrasé dans la région de l’Altaï, à la frontière entre la Mongolie et la Chine.

lundi 27 avril 2015

L'aquamation, une histoire d'eau funéraire et écolo

L'aquamation, une alternative écologique à la crémation et l'inhumation
 
L'aquamation, une alternative écologique à la crémation et l'inhumation
(capture d'écran)

Nous naissons dans l'eau, pourquoi ne pas finir notre vie terrestre dans l'eau également ? C'est ce que propose l'aquamation, une nouvelle technique funéraire révolutionnaire qui vient d'arriver au Québec.


Quand Éric LeSieur, président du complexe funéraire Le Sieur de Granby, a entendu parler de l'aquamation, il n'a pas hésité une seconde. Il s'est rapidement renseigné sur cette nouvelle technique qui consiste à plonger la dépouille dans de l'eau que l'on chauffe à près de 100 degrés et à laquelle on ajoute une solution composée d'hydroxyde de sodium et de potassium. Le procédé d'hydrolyse alcaline qui s'en suit dissout tous les tissus, seuls restent les os qui seront par la suite séchés et réduits en poudre, poudre remise dans une urne à la famille. L'eau qui résulte du procédé est  quant à elle rejetée dans le système des eaux usées où elle subira les traitements d'usage.

"<em>Je n'ai aucun doute que c'est l'avenir</em>" affirme Eric Le Sieur au sujet de cette machine après-mort
 
 
"Je n'ai aucun doute que c'est l'avenir" affirme Eric Le Sieur au sujet de cette machine après-mort
(Photo Catherine François)

Éric LeSieur a fait toutes les démarches pendant un an pour pouvoir acheter aux États-Unis la machine dans laquelle se fait l'aquamation.
Le complexe funéraire a eu le permis du gouvernement du Québec depuis le 20 mars et a depuis procédé à une dizaine d'aquamations. "Quand on explique aux familles en quoi cela consiste et qu'on leur dit également que cela coûte moins cher et que c’est beaucoup plus écologique qu'une crémation,  elles n'hésitent pas" précise Éric Le Sieur.

L'aquamation semble répondre à un souci à la fois écologique et financier auprès des familles
 
L'aquamation semble répondre à un souci à la fois écologique et financier auprès des familles
(capture d'écran)


La solution la plus écologique à l’heure actuelle

Pas de cercueils à acheter et à brûler, le corps est placé tel quel dans la machine qui prend une douzaine d'heures à dissoudre les tissus si c'est une machine basse pression, ou six heures si c'est une machine haute pression. Ce procédé n'émet qu'un kilogramme de CO 2 dans l’eau contre 160 CO 2 dans l’air pour une crémation. Le fonctionnement d'un four crématoire durant les trois heures que dure une crémation équivaut, en terme d'émission de gaz à effet de serre, à un trajet aller-retour en voiture entre Montréal et Vancouver.

Il faut remplir la machine d’aquamation de 300 litres d’eau (variable selon le poids du défunt)
 
Il faut remplir la machine d’aquamation de 300 litres d’eau (variable selon le poids du défunt)
photo Catherine François
Un argument écologique auquel sont sensibles les Québécois. C'est pourquoi Éric LeSieur est persuadé que cette nouvelle technique est promise à un bel avenir ici, il est donc devenu le représentant du fabricant américain de cette machine pour implanter le procédé au Québec. "Déjà des complexes funéraires de Montréal, Trois-Rivières et Rouyn-Noranda sont intéressés et cet automne, je compte aller la présenter aux Français" me précise Éric. L'aquamation ne se pratique en Europe que sur des animaux, aux États-Unis, seuls quelques États l'offrent, et au Canada, il y a seulement un complexe funéraire au Québec et un autre en Saskatchewan qui le proposent à leurs clients. Deux autres centres en Ontario vont l'offrir prochainement à leur clientèle.
Une alternative écologique à la crémation et à l'inhumation donc. De plus, l'eau évoque une certaine douceur que ne représentent pas forcément les flammes d'un brasier, et puis… cette symbolique aussi de finir là où tout a commencé...


 
85% des Québécois choisissent actuellement la crémation
Une machine d’aquamation coûte 150 000$ américains pour la basse pression (le procédé d’hydrolyse dure 12 heures) et 220000$ pour la haute pression (le procédé dure 6 heures)
d’aquamation de 300 litres d’eau (variable selon le poids du défunt)
 
http://information.tv5monde.com/info/l-aquamation-l-histoire-d-eau-funeraire-et-ecolo-29557

Barcelone - Malaise : Luis Suarez victime collatérale des colères de Neymar et Lionel Messi


 

Bien que le FC Barcelone enchaîne les victoires en cette fin de saison, des tensions sont palpables au sein du vestiaire Blaugrana, et Luis Suarez semble être la victime de ces problèmes de gestion.

Le FC Barcelone trône en tête de la Liga, est finaliste de la Coupe du Roi, et affrontera le Bayern Munich à l’occasion des demi-finales de la Ligue des Champions. Une saison pleine qui pourrait déboucher sur un incroyable triplé. Si ce triplé est actuellement possible, cela est dû à l’extraordinaire complémentarité du trident MSN (Messi, Suarez, Neymar). Néanmoins les trois joueurs ne semblent pas être logés à la même enseigne.

LUIS ENRIQUE CÈDE AUX CAPRICES DE MESSI ET NEYMAR
Les traitements de faveur semblent être de mise au sein du Barça. En effet AS révèle que Luis Enrique préférerait sortir Suarez durant les rencontres plutôt que Messi ou Neymar. La raison ? Neymar et Messi n’apprécient guère se retrouver sur le banc, et le font clairement savoir. Devant ces sautes d’humeur, le technicien catalan se retrouve dans l’obligation de ne pas faire jouer les 90 minutes à Suarez, qui devient donc victime de la complaisance de Luis Enrique face aux caprices du Brésilien et de l’Argentin.

« ILS S’ENTENDENT SUPERBEMENT. IL N’Y A PAS UNE ONCE DE JALOUSIE »
En dépit de la réaction de Luis Enrique devant les volontés de ses stars, Gerard Piqué à récemment assuré que le trio s’entendait à merveille, et cela sans aucune jalousie : « Je n’ai jamais vu une relation comme celle qui existe entre Luis (Suarez), Ney (Neymar) et Leo (Messi). Nous parlons de trois des meilleurs joueurs de la planète. Être footballeur va souvent de pair avec le fait d’avoir un certain ego, mais ces trois-là ont vraiment une relation spéciale. Ils s’entendent superbement. Il n’y a pas une once de jalousie et ils le montrent sur le terrain », avait-il déclaré. 

sport-mondial.fr

FC Barcelone : quand Messi se la joue Bad boy


 

http://sport-mondial.fr/liga/article.php?id=3452

Souvent considéré comme le gendre idéal, Lionel Messi a longtemps pris soin de son corps. Désormais âgé de 27 ans, l’Argentin du FC Barcelone se lâche davantage avec sa nouvelle passion : le tatouage.

Depuis la fin d’année 2014, le quadruple Ballon d’Or multiplie les passages chez son tatoueur. Il s’est notamment fait graver le portrait de sa mère sur l’omoplate, les mains de son fils sur le mollet et divers motifs sur l’avant-bras et l’épaule.

Cette semaine à l’entraînement, Messi s’est affiché avec deux nouveaux tatouages, débarquant au centre d’entraînement du FC Barcelone avec un avant-bras et une jambe totalement grimées. Un véritable Bad boy…

img_ppunti_20150424-112430_imagenes_md_propias_ppunti_150424fcb167-096-kXqC-572x423@MundoDeportivo-Web

los-nuevos-tatuajes-de-messi

vendredi 24 avril 2015

Boxe: Pacquiao-Mayweather, 500 billets vendus en une minute

 Mayweather-Pacquiao, c'est hors de prix !

500 billets ont été mis en vente pour le tant attendu combat entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather ce vendredi matin. Les précieux sésames, dont le plus bas coûtait 1.500 dollars, sont partis en moins d’une minute et beaucoup se retrouvent déjà sur les sites de revente, à des prix dépassant l’imagination. 

Jusqu’à mercredi, personne ne savait quand allait être mis en vente les premiers billets pour le combat de ce début de siècle entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, qui se déroulera le 2 mai prochain au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. A minuit, dans le fuseau horaire de la côte Ouest américaine (soit 9 heures ce vendredi, heure française), 500 billets ont été mis en vente en ligne ou par téléphone, sur les 16 800 places que compte la salle du Nevada.

Tous ces billets, dont les prix allaient pourtant de 1 500 à 10 000$ (de 1 400 à 9 200€), sont partis en moins d’une minute ! Evidemment, la revente a commencé presque dans la foulée sur les sites spécialisés, comme Stubhub. Ainsi, deux places situées juste devant le ring valaient chacune plus de 141 000$ une heure plus tard … Pour les tickets les moins chers, à "seulement" 1 500 $, ils se revendaient déjà à plus de 8 000 ...

Et comme ce combat est véritablement celui du siècle, rien ne sera bien évidemment gratuit. Même la pesée sera payante et coûtera 10 dollars, soit un peu plus de 9 euros. Une obligation selon les organisateurs, vu la demande et l'affluence attendue. 

sports.fr

 

Ronaldo fait pleurer les enfants


 


 
 
(Capture d'écran)

Après avoir vu l’un de ses tirs frapper un enfant à l’échauffement, Cristiano Ronaldo lui a offert son maillot. De quoi provoquer une crise de larmes. 

Cristiano Ronaldo a beau avoir récemment mis fin à une disette de 347 jours en inscrivant enfin, face à Eibar, un but sur coup-franc direct, le Portugais a en encore quelques difficultés pour régler la mire à longue distance.

En atteste ce tir envolé au dessus de la cage d’Iker Casillas lors de l’échauffement avant le match face à l’Atlético, son ballon allant frapper un jeune garçon présent au premier rang des tribunes. De quoi même obliger les secours à intervenir même s’il y a eu finalement plus de peur que de mal.

Pour autant, CR7 a su se faire rapidement pardonner. Avant d’offrir, plus tard, une passe décisive sur le but de la qualification de Chicharito, le Portugais a en effet été voir le jeune supporter dès la fin de l’échauffement pour lui offrir son maillot. De quoi valoir une nouvelle scène de larmes…

sports.fr

Bayern Munich: Guardiola veut "contrôler Messi"


 


 Pep Guardiola.
 
Reuters

Amené à retrouver son ancienne équipe, le Barça, en demi-finales de la Ligue des champions, Pep Guardiola a évoqué ce tirage au sort particulier en conférence de presse.

"Le Barça était l’une des trois possibilités. Ce sera un match très spécial pour moi. Aussi pour Thiago (Alcantara, ndlr) et pour le staff. J’ai toute une vie à Barcelone, c’est ma maison", a commenté l’entraîneur du Bayern Munich sur El Mundo Deportivo.

Et l'intéressé d’ajouter: "C’est une grande équipe, comme la nôtre. Nous essaierons de créer le meilleur système défensif pour contrôler Leo Messi".

Nedved : « Le Real ? Ce sont des monstres »

Pavel Nedved
 
 
Pavel Nedved - AFP

mercredi 22 avril 2015

La police municipale d’Evry a testé la voiture qui monte, qui monte



A son passage les « Gogo gadgetaumobile », « Transformers » ou « Robocop » fusent. Pourtant, Ce tout nouveau véhicule, qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, est 100 % français et disponible à la vente pour les services de sécurité privés ou publics. Il vient d’être testé par la police d’Evry lors du carnaval d’Evry, le 11 avril dernier. A cette occasion, l’appareil a volé la vedette aux chars qui défilaient vu le nombre de photos qui tournent depuis sur les réseaux sociaux.
Sa principale originalité, unique au monde, un bras télescopique qui propulse la cabine du conducteur à 3,50 m de hauteur. Idéal pour surveiller ce qui se passe dans une foule, sur un parking de supermarché... 100 % électrique, l’engin, fabriqué dans le Nord-Pas-de-Calais, peut rouler sur 80 km à la vitesse de 25 km/h.
La police municipale d’Evry a été la première à la tester en conditions réelles à l’occasion du carnaval. « La police municipale d’Evry est renommée comme étant attentive aux innovations et prête à participer à des tests de nouveaux matériels, explique Fabrice Vivier, le directeur marketing d’Iris France. Nous leur avons donc proposé de tester l’Iris Viséo en situation. »
Le directeur de la police municipale d’Evry : « Avec un tel véhicule, on peut voir dans l’enceinte des pavillons »
Pour Philippe Poupeau, le directeur de la police municipale, l’expérience est plutôt positive. « Elle offre un avantage pour la surveillance de foules. Et elle est visible de loin, ce qui a un aspect dissuasif, y compris en matière de sécurité routière, en la plaçant sur le bord d’une route. »
Autre usage possible : la surveillance de pavillons pour les opérations tranquillité vacances. « Nous faisons entre 700 et 900 passages à Evry durant les vacances. Avec un tel véhicule, on peut voir dans l’enceinte des pavillons, détecter les traces d’effraction. »


(DR.)

  Philippe Poupeau trouve néanmoins un gros défaut à l’Iris Viséo, le fait qu’elle soit monoplace. « Etre seul en (...)

Lire la suite sur LeParisien.fr

lundi 20 avril 2015

Ronaldo, c'est du jamais vu !


 


 
  
 
 

Non content d’avoir récemment franchi la barre des 300 réalisations sous le maillot du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a inscrit samedi face à Malaga son 50e but de la saison. Une performance accomplie pour la cinquième année consécutive. Du jamais vu en Espagne !
Et dire qu’il s’est payé le luxe de manquer un penalty – une rareté pour celui qui affiche 91% de réussite dans l’exercice, le septième seulement loupé dans sa carrière madrilène et le tout premier non cadré… Cela n’a pas empêché Cristiano Ronaldo de défrayer la chronique ibérique, samedi, à l’issue du match de Liga du Real Madrid contre Malaga (3-1). A cette occasion, le Portugais a pu en effet trouver la faille dans le jeu, et de ce fait inscrire son 50e but de la saison. De quoi marquer un peu plus encore l’histoire du football espagnol.
Car c’est la cinquième année que CR7 se fend d’un rendement aussi prolifique sous le maillot merengue. Après ses 53 réalisations en 2010-2011, ses 60 en 2011-2012, ses 55 en 2012-2013 et ses 51 en 2013-2014, le voilà donc à 50 buts en 2014-2015, à sept voire dix rencontres de la fin de la saison selon le parcours de Real Madrid en Ligue des champions. C’est dire si le triple Ballon d’Or réalise un exercice plein, sur les bases de son propre record établi il y a trois ans.

sports.fr

jeudi 16 avril 2015

FLASH DERNIERE HEURE !  

JEAN S. LIMONGY LIBRE




 LIMONGY S. JEAN pa nan prizon ankò.
 Li jwenn Libète Li jodi a.
FLASH DERNIERE HEURE !  

JEAN S. LIMONGY LIBRE




 LIMONGY S. JEAN pa nan prizon ankò.
Li jwenn Libète L.

mardi 14 avril 2015

Namibie: Un trésor de 50 millions de dollars retrouvé à 5.150 mètres de profondeur


Les chercheurs en eaux profondes de Deep Ocean Search ont mis la main sur 100 tonnes d'argent., Deep Ocean Search/
DECOUVERTE - Le navire britannique City of Cairo avait été torpillé durant la Seconde Guerre mondiale...
Torpillé par un sous-marin allemand en 1942 dans l'Atlantique sud, le navire britannique City of Cairo transportait un trésor estimé à 50 millions de dollars. Cette cagnotte que l'on croyait disparue à jamais vient d'être récupérée à l'ouest de la Namibie «par une équipe franco-britannique par 5.150 mètres de fond». «Du jamais vu», explique Le Figaro qui révèle l'information.
2.182 coffres remplis de pièces d'argent
Et comme toutes les découvertes dans les profondeurs, l'histoire est belle et fait le tour de la Toile.
06/09/2014 - NEW WRECK - DOS announces finding Orcades #Wreck #Orcades pic.twitter.com/nINiiqt15P
— John LETHBRIDGE (@DeepOceanSearch) April 8, 2015

L'épave a rendu sa cargaison des plus précieuses qui appartenait à l'administration du Trésor britannique: 2.182 coffres remplis de pièces d'argent. Soit au total, 100 tonnes d'argent. «A 16,55 dollars l'once, le montant de ce trésor s'élève à près de 50 millions de dollars», note le quotidien. De quoi lancer une belle course à la prime.
Une prouesse technique
Ce sont des chercheurs français œuvrant pour Deep Ocean Search (DOS), un groupe spécialisé dans la recherche sous-marine en eaux profondes, qui ont gagné, repérant donc la carcasse du City of Cairo à plus de 5.150 mètres sous les mers. Une prouesse technique, selon les experts.
Jamais une telle cargaison n'avait été récupérée à une telle profondeur, affirme encore Le Figaro. Ceci alors que John Kingsford, fondateur de la société qui a retrouvé le navire, avait entamé ses recherches en 1984.

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

FC Barcelone : Neymar sanctionné face au PSG?




Deux jours après les faits, la presse catalane ne parle toujours que de cela : remplacé par son entraîneur Luis Enrique à la 73e minute du match de la 31e journée de Liga sur la pelouse du FC Séville (2-2) samedi, Neymar avait clairement affiché son ras-le-bol en regagnant le banc de touche.

L’attitude de l’ailier du FC Barcelone serait très mal passée en interne. D’abord auprès de certains coéquipiers, mais aussi du technicien Blaugrana. Le quotidien espagnol As croit en effet savoir que pour réaffirmer son autorité, Luis Enrique pourrait tout simplement laisser l’international brésilien sur le banc au coup d’envoi du quart de finale aller de la Ligue des champions face au PSG mercredi soir !
Une aubaine pour les hommes de Laurent Blanc, eux-mêmes privés, pour ce choc, de plusieurs titulaires suspendus (Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic).

actusports.net

vendredi 10 avril 2015

Real Madrid: carton et suspension annulés pour Cristiano Ronaldo


Cristiano Ronaldo a été blanchi en appel de l'accusation de simulation.  (L'Equipe)

Cristiano Ronaldo a été blanchi en appel de l'accusation de simulation. (L'Equipe)
Cristiano Ronaldo pourra jouer samedi à Santiago-Bernabeu contre Eibar en Championnat d'Espagne (31e journée, 16h00). L'appel du Real Madrid contre le carton jaune reçu par la star portugaise contre le Rayo Vallecano, mercredi (2-0), a en effet été entendu. Ce 5e carton infligé au joueur aurait dû entraîner sa suspension, mais il a été annulé par la commission des compétitions de la Fédération espagnole. CR7 avait été sanctionné pour une simulation peu évidente et qui n'a pas convaincu non plus les instances. Leur décision revient donc à «laisser sans effet disciplinaire la décision arbitrale imposée au joueur», rapporte le club dans un communiqué, vendredi.
 
lequipe.fr

jeudi 2 avril 2015

Le groupe Zenglen semble renaître de ses cendres


image  
Le nouveau Zenglen


Une fructueuse récolte dépend toujours de la bonne semence, de la qualité de l’engrais utilisé et tout aussi bien de la saison. Qui ne risque rien n’a rien, et celui qui n’a rien ne peut rien risquer. Le groupe Zenglen a tout risqué pour essayer de se replacer sur l’échiquier musical konpa dirèk. On annonce déjà l’arrivée de la saison pluvieuse qui, certainement, va déranger certains groupes musicaux et arranger d’autres. Ceux qui n’ont rien planté ne pourront rien récolter. Le groupe Zenglen a déjà anticipé le changement qui va s’opérer dans le jardin culturel de l’industrie musicale haïtienne, la « scène » HMI. Il a fait l’étude du sol et a choisi un terrain fertile pour semer le bon grain. Il vient de produire deux (2) chansons-démos qu’il soumet à l’appréciation  du grand public. Il s’agit de « Bird of Paradise - L’oiseau du Paradis » et « Zenglen pran devan ».

Le Zenglen vers un nouvel horizon


Le Zenglen prend une autre direction. Il est allé très vite en besogne, mais en prenant peut-être  des précautions qui peuvent le mettre à l’abri du mauvais temps qui s’annonce. La chanson « Bird of Paradise » est d’une autre facture. À travers ce morceau, Klemay a confirmé son talent de chanteur. Sa voix et son dynamisme musical plaisent à la grande majorité. Il commence à convaincre les incrédules qui l’avaient découvert au sein du groupe Klass de Richie. Même si le titre de la chanson est similaire à celui de Snowy White, son essence et les paroles différent.

La pluie ne pourra empêcher l’oiseau de planer à haute altitude. Cet oiseau mis en cage est bien dressé, nourri et vit en toute sécurité. On ne peut dire si l’oiseau en question est male ou femelle. On va l’attraper au vol et on le saura prochainement. Cette chanson peut-elle garantir le succès du Zenglen et le replacer confortablement sur l’échiquier musical ? La réponse est à la fois oui et non. Cette dualité se fonde sur les expériences du passé. Oui, si les responsables du Zenglen choisissent de bonnes stratégies de promotion et de marketing. Non, s’ils empruntent la même voie d’hier et utilisent des moyens de promotion similaires à ceux qu’ils avaient cru être les meilleurs pour assurer le marketing du disque « Rezilta ». Ce CD « Rezilta » demeure l’un des meilleurs disques produits récemment, mais son succès a été mal géré.

Au cours d’une interview que Brutus a accordée, le samedi 28 mars dernier,  à l’émission « Sur le podium » qu’animent Metga et M.D « Dickenson », il eut à dire ce qui suit : « il faut assurer la promotion  d’une chanson qui touche le public le plus profondément ». Il oublie sans doute que les mêmes causes produisent toujours les  mêmes effets dans les mêmes conditions? Cette façon de penser avait vite enterré le CD « Rezilta ». Pourtant, la qualité et la substance des autres chansons enregistrées sur ce CD pourraient garantir un long succès au Zenglen. Les observateurs en dehors de la cellule familiale-Zenglen ont un meilleur sens d’observation.  Lè w deyò, ou wè pi byen. 

Il semble que Brutus soit un férus du football. Il fait souvent allusion à ce sport pour justifier sa position eu égard au départ simultané de Réginald Cangé et de Kenny Desmangles. Il s’est référé à la sélection brésilienne qui avait encaissé 7 buts face à l’Allemagne, lors de la dernière Coupe du monde. D’après Brutus, le Brésil possédait une bonne équipe, mais ne pouvait obtenir de bons résultats. Le maestro du Zenglen compare son groupe musical à cette sélection. Le Zenglen, dit-il, a eu de bons joueurs, mais il n’arrivait pas à décrocher de bons résultats. Il a déclaré sans ambages qu’il se trouvait dans l’obligation de faire un remue-ménage.

Brutus laisse l’impression qu’il a renvoyé Réginald et Kenny. Pourtant, ces derniers parlent plutôt de leur démission. Qui croire ? Cela importe peu, puisque le Zenglen avance vers un nouvel horizon, et les deux ex-chanteurs du groupe caressent d’autres rêves. La mémoire semble faire défaut à plus d’un. N’était-ce pas avec ces deux chanteurs que le Zenglen avait adopté le slogan  « Zenglen Pi Red –ZPR », après le départ de Richie de cette formation musicale? Rien ne dit que Klemay et Fréro vont résoudre l’équation complexe du Zenglen, si celle-ci manque des paramètres. Il faut que le personnel administratif du groupe assume aussi ses responsabilités. Auteur de l’article: Robert Noël. Le maestro du Zenglen doit comprendre que la dialectique nous permet de voir différemment une même situation, et cela même quand on se place au même point d’observation.

«Zenglen pran devan », mais pas encore « Devan, devan nèt »

Les nouveaux chanteurs accompagnes du maestro Brutus, qui tient fort son sac de documents

La chanson « Zenglen pran devan » reflète un tempo accéléré et elle traduit un fait. Ce morceau présente un caractère polémique, mais il laisse entrevoir  le Zenglen traditionnel,  tant au niveau de la forme que du fond. Ce n’est pas sans raison qu’ils disent dans cette chanson: « Pierre qui roule n’amasse pas mousse,… verite nan manti yo ». La musique est de bonne facture, mais le texte fait soulever des critiques. D’après le résultat d’un sondage méticuleusement mené,  certaines gens pensent que le Zenglen, à travers cette chanson, tire à boulets rouges sur Réginald Cangé et Kenny Desmangles, en utilisant surtout la voix de Fréro Jean-Baptiste pour le faire. Tandis que pour d’autres, le texte met plutôt en relief une situation d’instabilité que les responsables du Zenglen veulent résoudre à tout prix. Fréro a exploré plusieurs univers  musicaux, incluant « Le Konpa » de Gracia Delva. On souhaite aussi qu’il se stabilise, car « Pierre qui roule n’amasse pas mousse ». 

D’autres gens parlent de leçon de morale que le Zenglen enseigne aux gens qui font le contraire de ce qu’ils prêchent. Bon nombre d’observateurs avisés interprètent les messages du texte comme des attaques directes qui démontrent l’esprit de méchanceté qui anime ces musiciens voulant détruire deux anciens membres de la famille-Zenglen, qui avaient contribué au succès de cette formation musicale. C’est une approche que les gens critiquent sévèrement et ils reprochent un tel fait aux responsables du Zenglen.  La loi de la jungle-HMI demeure: Aujourd’hui on vous glorifie et demain on vous sacrifie. Tous les artistes ont connu un tel traitement à un moment ou bien à un autre de leur carrière. Brutus a aussi vécu une telle expérience.

En dépit de tout, on n’ose pas critiquer la qualité et la structure musicale de la composition, qui, se révèle une bonne pièce. Les riffs et les solos de guitare, tout aussi bien ceux des claviers / keyboard ne s’écartent pas de la forme musicale qui, depuis 25-26 ans, a toujours identifié le Zenglen. Auteur de l’article: Robert Noël. Les lignes que joue Yves Abel, le bassiste, apportent une autre couleur à la section rythmique. Sa touche est une merveille. On peut dire en toute sincérité que le Zenglen se trouve sur la voie qui pourra le conduire vers le succès. Il a quand même passé le test. Cela ne signifie pas pour autant que « Zenglen devan devan nèt », comme dans le passé. Cette formation musicale doit plutôt se concentrer sur la compétition et non sur la futilité / la polémique qui ne fait pas avancer la cause. 

Le soleil semble luire pour le Zenglen

Après la pluie, le beau temps s’annonce pour le Zenglen. Son succès et son échec dépendront de lui. Il est donc maître de son destin. Ce groupe musical semble renaître de ses cendres. Quand on considère le côté business de la musique, les responsables de l’orchestre auraient dû placer et  vendre les deux chansons sur iTunes d’abord. La curiosité du public ayant atteint son plus haut point, elle aurait incité les gens à les acheter à un rythme défiant l’imagination. Ceci aurait permis au Zenglen de bénéficier d’une publicité gratuite en se plaçant sur la charte musicale - iTunes, tout en générant un revenu. Cette stratégie aurait aussi ouvert un horizon plus large au Zenglen à l’échelle internationale. 

Le timing  pourra jouer en faveur du Zenglen, comme il l’a été avec la sortie du disque
«Rezilta». Cette formation musicale bénéficie d’un certain avantage puisque les groupes musicaux Nu Look et Djakout #1, deux concurrents forts, ne peuvent  pas produire un deuxième disque cette année. S’ils le font, ils vont compromettre le succès de leur récent album. Le terrain est déblayé, « Zenglen pran devan » parait tout à fait normal pour l’instant. Mais il doit se rappeler du proverbe: « qui va lentement arrive sûrement ». Cela pourra lui éviter le faux pas de la dernière fois. Il ne faut pas qu’il confonde vitesse et précipitation. Ayant fait l’étude du marché, aucun groupe de taille ne va produire un nouvel album avant l’été 2015. Les musiciens du Zenglen doivent prendre le temps qu’il faut pour bien travailler les 10 autres chansons qu’ils auront à présenter sur le CD. Encore une fois, la résilience de Brutus s’affiche clairement. Il laisse refléter la flexibilité du bambou qui plie, mais ne rompt pas. 

Le groupe Zenglen, bien qu’il soit l’aîné de Klass, doit se méfier de ce groupe musical qui compte offrir un nouveau CD cette année.  Richie, le maestro du groupe Klass, se perche pour mieux observer ce qui se passe et il prend note. Connaissant Richie, Klass ne va pas mettre son nouvel album en circulation tant que Zenglen ne le fait pas. Il laissera « Zenglen pran devan » pour mieux l’observer sur le chemin de la compétition. Le pèlerinage de Brutus, entre New Jersey et New York n’a pas encore pris fin. Il doit encore s’accrocher à Dener Ceide pour obtenir le résultat qu’il escompte, et cela sans faire du « copier-coller-copy and paste » du disque »Rezilta ». Brutus est à la recherche d’un résultat complet et non partiel. Le « Rezilta deuxième version » semble être en route. D’ailleurs, c’est ce que souhaitent tous les fans de Zenglen. Il ne nous reste qu’à souhaiter bonne chance et du succès continu au groupe Zenglen. L’avenir parait très prometteur.

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/culture/le_groupe_zenglen_semble_rena_tre_de_ses_cendres.html

Barcelone : Le cliché inquiétant du pied droit de Lionel Messi




Voir l'image sur Twitter

On en sait plus sur la mystérieuse blessure de Lionel Messi. La Cuatro a en effet dévoilé un cliché du pied droit de l’Argentin…

« S’il avait une mauvaise blessure, il serait directement rentré à Barcelone, mais il est vrai que c’est douloureux pour lui. À son retour, ils lui feront faire des tests pour évaluer son état de santé. » Voici la dernière mise au point de l’entourage de Lionel Messi, sélectionné par Tata Martino, mais absent lors des deux matchs amicaux face auSalvador et contre l’Équateur.

POURQUOI MESSI N’A PAS JOUÉ AVEC L’ARGENTINE…
Ce mercredi soir, le média espagnol Cuatro a dévoilé en exclusivité un cliché du pied droit de Lionel Messi, qui aurait été touché par Martin Demichelis lors deBarcelone/Manchester City, donc avant le Clasico face au Real Madrid. On comprend mieux pourquoi l’Argentin a eu du mal à mettre ses crampons comme l’avait souligné le sélectionneur argentin. Pour Gerard Piqué, qui a eu Messi au téléphone, l’optimisme est quand même présent…


« MON SENTIMENT EST QU’IL JOUERA »
« Je lui ai parlé, je suis optimiste. Je pense qu'il pourra jouer à Balaidos (le stade du Celta). Au final, c'est la sensation qu'il aura toute la semaine qui comptera. Le staff médical décidera. Mais mon sentiment est qu'il jouera », a confié le défenseur espagnol ce mercredi. Une chose est sûre, 

le Barça ne prendra aucun risque.

mercredi 1 avril 2015

FC Barcelone : Messi, le cliché qui dit tout sur sa mystérieuse blessure


image: http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/benzema_messi.jpg

FOOTBALL : Fc Barcelone vs Real Madrid - liga - 22/03/2015

 
Commentez cet article
  

On en sait un peu plus sur la mystérieuse blessure dont souffre Lionel Messi. Comme annoncé ce matin, le prodige argentin du FC Barcelone s’est blessé face à Manchester City le mois dernier.
Messi blessé face à City puis par Sergio Ramos
La blessure au pied dont Lionel Messi souffre actuellement ne daterait pas du Clasico mais bel et bien du huitième de finale retour de Ligue des champions disputé quelques jours plus tôt face à Manchester City (1-0). Comble de l’ironie, d’après les informations d’ESPN, c’est sur une action où il était à la lutte avec son grand ami Martin Demichelis qu’il s’est donné une intense douleur à la voûte plantaire, qui ne semble pas le lâcher depuis. Un contact rugueux avec Sergio Ramos sur le même pied droit a fait empirer ses maux, même si Gerard Piqué a rassuré sur sa présence face au Celta Vigo dimanche en Liga.
Messi change la vie de Demichelis
Pour la petite histoire, il y a peu, ce même Lionel Messi avait fait prendre une décision des plus capitales dans la vie de Martin Demichelis. Le voyant heureux en couple avec sa compagne Evangelina Anderson, « La Pulga » lui avait conseillé de la demander en mariage cet été, chose que le défenseur de Manchester City avait fait avec succès. On espère juste que Lionel Messi pourra y participer sans béquille.
image: http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/messi_blessure1-300x183.png
messi_blessure1
image: http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/messi_blessure2-300x185.png
messi_blessure2
image: http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/messi_blessure3-300x197.png
messi_blessure3
image: http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/messi_blessure4-300x191.png
messi_blessure4


En savoir plus sur http://www.butfootballclub.fr/1610525-fc-barcelone-messi-le-cliche-qui-dit-tout-sur-sa-mysterieuse-blessure/#g8r7ysdHvRDU9HJJ.99

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...