lundi 2 novembre 2015

La Nasa dévoile le Soleil en ultra haute définition


ESPACE - La vidéo de trente minutes a nécessité pas moins de 300 heures de travail...
Une vidéo du soleil en ultra haute définition (4K). La séquence de trente minutes a été postée sur Internet, ce dimanche, par la Nasa. Eruptions, champ magnétique, explosions de rayons X et atmosphère de l'astre solaire se dévoilent aux internautes et cela grâce à une précision jamais atteinte, explique l'agence spatiale américaine sur son site.
Dix heures de travail pour séquence durant une minute
Réalisée grâce aux images capturées ces cinq dernières années et toutes les 12 secondes par la sonde Solar Dynamics Observatory (SDO), la vidéo a mobilisé une équipe complète de scientifiques et pas moins de 300 heures de travail, soit l'équivalent de 10 heures pour chaque minute, précise la Nasa.
Lancée le 11 février 2010 dans le cadre du programme « Living With a Star » (vivre avec une étoile), SDO a pour seul objectif l'étude du Soleil. La sonde doit permettre aux équipes de la Nasa de connaître dans quelles mesures ce dernier affecte la Terre et de mieux comprendre l'origine des variations de son activité dans le but de mieux les anticiper.
#space: The Sun in UV at 4K, 30 minute video from NASA Solar Dynamics Observatory (SDO) im… https://t.co/0xfNQBT9HA pic.twitter.com/2tZfzzUTV7
— r/ (@bzdt3) November 1, 2015

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...