vendredi 29 mars 2019


Actualités

Contraception : enfin une pilule masculine ?

LExpress.fr
1 / 2

Contraception : enfin une pilule masculine ?

Une pilule contraceptive pour homme vient de passer avec succès les premiers tests d'une étude menée par des chercheurs américains.
Son nom est barbare mais la molécule 11-béta-méthyl-19-nortestostérone dodécylcarbonate, ou 11-béta-MNTDC, pourrait bien révolutionner nos pratiques de contraception. Cette nouvelle pilule hormonale, en cours d'expérimentation aux États-Unis, est à destination de... la gent masculine ! Une méthode qui pourrait intéresser 61 % des Français selon un sondage de l'institut CSA réalisé en 2012. 
Le traitement "diminue la production de spermatozoïdes tout en préservant la libido", suggèrent les résultats de la première phase d'essai clinique, présentés le 24 mars 2019 lors du congrès annuel de la Société d'endocrinologie américaine. Les chercheurs de l'University of Washington School of Medicine et du Los Angeles Biomed Research Institute (LA BioMed) ont testé l'innocuité de la pilule sur quarante hommes. 
Pendant 28 jours, 10 d'entre eux ont reçu quotidiennement un placebo ; les autres la 11-béta-MNTDC à différentes concentrations. Conséquence : le médicament-candidat a considérablement abaissé le niveau de deux hormones nécessaires à la production de spermatozoïdes en comparaison avec la prise de placebo. Quant à son impact sur la quantité-même des gamètes, il n'a pu être évalué du fait de la durée trop courte de l'étude. D'après l'une des scientifiques impliquées, Christina Wang, 60 à 90 jours seraient nécessaires à la 11-béta-MNTDC pour agir de façon optimale. La prochaine étape clinique, menée à plus grande échelle et sur une période plus longue, devrait permettre de vérifier cette affirmation. En cas de résultats positifs, la molécule pourra ensuite être testée sur des couples sexuellement actifs. 

Des effets secondaires limités

Ces travaux de recherche sont d'autant plus encourageants que la pilule semble bien passer. Christina Wang ne décrit aucun effet secondaire grave, seuls quelques cas de fatigue, d'acné ou de maux de tête. Une poignée d'hommes ont aussi noté de légers troubles de l'érection ou de la libido, sans pour autant affecter leur activité sexuelle. Ainsi, ...Lire la suite sur L'Express.fr

Le cancer de la prostate serait dû à un manque de testostérone et non à un excès

 Sciences et Avenir jeu. 28 mars 03:00 UTC−5 


Star du cinéma américain et incontournable durant la décennie 1990, Nicolas Cage fait désormais plus souvent parler de lui pour ses frasques que pour ses performances sur grand écran. La dernière en date ? Un mariage express auquel il a mis fin après quelques jours.
Après Britney Spears, Renée Zellweger ou encore Kim Kardashian, Nicolas Cage rejoint le cercle des VIP qui célèbrent des mariages... express ! Et il fait très fort puisque ce ne sont pas les premières noces éclair de l'acteur américain : mais cette fois, il a battu son propre record puisque l'union a duré moins d'une semaine !
Selon le site TMZ, Nicolas Cage et Erika Koike se sont mariés le 23 mars 2019 à Las Vegas et quatre tout petits jours après, soit le 27 exactement, la star de 55 ans a décidé de remplir une procédure d'annulation. Visiblement pris de remords, le héros des Ailes de l'enfer a sauté dans un avion pour se rendre dans un tribunal de la fameuse Sin City et revenir en arrière.
Erika Koike, maquilleuse de cinéma selon IMDb, est en couple avec le comédien depuis le mois d'avril 2018. Amoureux discrets, ils ont été remarqués en vacances ensemble à Porto Rico durant le printemps 2018 et ont posé ensemble au bal des juristes au palais Hofburg à Vienne le 7 mars dernier. TMZ rapporte que dans une vidéo diffusée il y a quelques jours, on peut voir le partenaire de John Travolta dans Volte/Face, certainement éméché, se plaindre qu'Erika lorgne sur son argent...
C'est la quatrième fois que Nicolas Cage passe devant monsieur le maire : il est resté marié de 2004 à 2016 avec Alice Kim, la mère de son fils Kal-El (3 ans) ; il a été l'époux de Lisa Marie Presley d'août à décembre 2002 et avait épousé Patricia Arquette en 1995 avant de divorcer en 2001. Il a également eu un fils, Weston (29 ans) avec l'actrice américaine Kristina Fulton.
Bien que difficiles à suivre, les frasques de l'acteur aux coupes de cheveux improbables ne peuvent nous faire oublier ses performances magnifiques, comme celle qui lui a permis de remporter un Oscar, Leaving Las Vegas. Un titre encore plus évocateur aujourd'hui...

Argentine : Lionel Messi vide son sac !

La Pulga a lâché ses vérités sur la sélection argentine. Lassé des critiques incessantes sur les performances de l'Albiceleste, la star du FC Barcelone est sortie du silence sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. Morceaux choisis.

Lionel Messi n'a pas connu que des bons moments en sélection argentine

Lionel Messi n'a pas connu que des bons moments en sélection argentine
©Maxppp
« Pour le plus grand bonheur de beaucoup de monde, mon cycle (avec l’Argentine) est terminé, comme l’ont déjà fait d’autres coéquipiers (Biglia et Mascherano). Ces gens peuvent arrêter de se préoccuper pour savoir si je serai appelé ou non. Qu’ils s’occupent de ceux qui sont présents ou de ceux qui vont arriver pour le bien de la sélection. Je veux profiter de ma famille. » Jeudi soir, Gonzalo Higuain provoquait un gigantesque tollé en officialisant sa retraite internationale. Ce vendredi, c’est au tour de Lionel Messi de s’exprimer sur l’Alibiceleste dans une interview accordée à la radio 94.7 Palermo.
Visiblement affectée par les critiques qui entourent la sélection argentine, la star du FC Barcelone a décidé de sortir du silence. Comme pour donner encore plus de poids aux déclarations de son ancien partenaire en sélection. Régulièrement dénigré par les médias locaux, le principal protagoniste effectue une franche mise au point sur le contexte délétère régnant autour de lui et la sélection. « C’est devenu habituel que l’on dise des choses sur moi. Ils inventent tellement de choses... Je ne suis pas surpris par tout ça. Il y a beaucoup de mensonges, de choses inventées, ça me mets en colère, parce que les gens croient à ce qui se dit, » confie excédé le numéro dix du Barça.

Lionel Messi monte au créneau et défend la sélection argentine

Ce dernier souhaite visiblement vider son sac sur tout ce qu’il a enduré depuis l’élimination prématurée de l’Argentine lors de la Coupe du Monde en Russie. Un épisode qui a laissé des stigmates au sein de l’entourage du quintuple Ballon d’Or. « Si nous ne passions pas le premier tour, c’était l’un des plus gros échecs de l’équipe nationale. Nous avons discuté, et nous l’avons fait pour améliorer le groupe. Ma famille a beaucoup souffert. J’ai des amis, des frères, qui souffrent des mensonges qui se disent. Tout le monde dit quelque chose, les gens achètent ça, alors je suis un fils de p... », confesse Messi. Au fil d’un entretien rocambolesque, Lionel Messi aborde également les dommages collatéraux provoqués par l’élimination de l’Argentine au Mondial. On découvre alors que la star argentine a traversé une véritable zone de turbulences l’été dernier, le tout dans la plus grande discrétion.
« Je ne pensais qu’à m’isoler, je pleurais avec ma famille, en oubliant tout ce que j’avais vécu. J’ai essayé de m’isoler un peu de tout, de m’éloigner de l’équipe nationale, » révèle alors l’international argentin. Mais après cet éloignement forcé après le Mondial, La Pulga a surpris tout son monde en effectuant son grand retour au sein de la sélection pour la rencontre amicale face au Venezuela (défaite 3-1). Une décision mûrement réfléchi malgré les réticences clairement affichées par son entourage. « Je veux gagner quelque chose avec l’équipe nationale, je veux jouer tous les matchs importants. Beaucoup de gens m’ont dit de ne pas revenir. Ma famille, mes amis... Mon fils m’a même demandé pourquoi on me tuait en Argentine, » relate ainsi Messi. Le principal protagoniste insiste également sur le fait qu’il ne demeure pas le principal instigateur de la nomination de Luigi Scaloni à la tête de l’Albiceleste. « J’ai quitté la Coupe du Monde et je n’ai plus jamais parlé à personne. Scaloni m’a appelé plusieurs fois et m’a parlé du projet. Je n’ai jamais parlé à personne pour que Scaloni soit le coach. » Nul doute que cette intervention médiatique risque de susciter un engouement certain en Argentine...

lundi 18 mars 2019

La Ligue des champions en danger


(Reuters)
L’UEFA organise ce mardi en Suisse une réunion informelle avec les représentants des grands clubs européens. Le but ? Définir les contours d’une nouvelle formule potentielle de la Ligue des champions. Une C1 du futur aux allures de Super Ligue.
Il y a quelques temps, sept des plus puissants clubs européens œuvraient en coulisses pour l’avènement d’une Super Ligue, selon les révélations des Football Leaks qui citaient alors pêle-mêle les Real Madrid, FC BarceloneBayern Munich, Juventus, AC MilanManchester United et Arsenal. A l’origine de cette fronde possible à l’encontre de l’UEFA, la volonté pour ces grosses cylindrées de bénéficier d’une répartition toujours plus avantageuse des droits TV. Avec pour modèle potentiel la NBA, ligue fermée par excellence.
La fédération européenne de football, alors, n’a pas manqué de monter au créneau pour dénoncer le fameux projet, tout en se rapprochant des clubs concernés. Avec en point d’orgue, ce mardi, une réunion jusqu’alors tenue secrète destinée à mettre d’accord les différents protagonistes: dirigeants de l’UEFA et membres de l’ECA, l’Association européenne des clubs. Un porte-parole de l'UEFA a confirmé l'organisation de ladite réunion en Suisse, la qualifiant de "séance de brainstorming" avant de laisser entendre que d’autres rendez-vous pourraient très vite intervenir avec le même ordre du jour.

Un système de relégation/promotion ?

Selon le Wall Street Journal, relayé par l’expert en économie du sport Pierre Rondeau, "il s'agirait ici des premiers pourparlers entre les différents représentants. Le but est clair: remodeler le football européen. Ces négociations ne font que commencer et devraient prendre effet avant 2024. Les changements pourraient avoir une portée spectaculaire. Sur la table des négociations, on trouve une proposition pour remplacer la qualification simple en une structure plus fermée, à base de relégation et de promotion. Structure qui favoriserait très certainement les plus grands et les plus riches clubs d'Europe et rendrait plus difficile pour les autres la qualification dans la juteuse compétition."
"Une autre proposition ferait aussi passer les matches de Ligue des champions le week-end, plutôt que le mardi et le mercredi actuellement. Un changement qui renverserait la primauté des ligues nationales au profit de la coupe d'Europe." Le patron de la Liga, Javier Tebas, est naturellement opposé à une telle issue et a d’ores et déjà mis en garde l’UEFA quant à cette éventuelle dérive. Nul doute que la Ligue de football professionnel saurait également défendre ses intérêts si ces fameuses discussions entre l’ECA et l’UEFA venaient à devenir officielles.
source:http://www.sports.fr/football/ligue-des-champions/articles/la-ligue-des-champions-en-danger-2421473/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...