Et pour remplacer l’Argentin, Florentino Pérez est parvenu à convaincre Zinedine Zidane de replonger. La direction madrilène a entériné cette décision ce lundi au sortir d’un conseil d’administration exceptionnel, validant son contrat jusqu’en juin 2022. « La direction direction du Real a aussi approuvé la nomination de Zinedine Zidane comme nouvel entraîneur du Real Madrid dès maintenant, pour ce qui reste de la saison et les trois prochaines, jusqu’au 30 juin 2022 », peut-on lire sur le communiqué officiel du club merengue qui a annoncé dans le même temps le départ de Solari.

Il a préféré le Real à la Juve et Chelsea

Le technicien français, qui avait choisi de mettre sa carrière entre parenthèses en fin de saison passée après avoir remporté une troisième Ligue des Champions de rang, dirigera son premier entraînement ce mardi à Valdebebas, moins d’un an après son départ donc. En septembre déjà, ZZ clamait son désir de revenir aux affaires. « Sûrement que bientôt, je vais recommencer à entraîner, car c’est ce que j’aime et ce que j’ai fait toute ma vie », confiait-il à la RTVE.
Et alors que la Juventus Turin ou Chelsea se battaient pour l’attirer en vue de la saison prochaine, il a choisi de replonger au Real. Le Santiago Bernabeu réservera un accueil triomphal samedi à son fils prodigue pour la réception du Celta Vigo (28e journée de Liga). Une première étape dans la reconstruction avant un mercato estival qui s’annonce agité à souhait dans la capitale espagnole !