samedi 6 décembre 2014

Barcelone : Suarez vampirisé par Messi

Par Maxime Deloffre 
 
Meilleur buteur de Premier League la saison passée, Luis Suarez a déserté, contraint, l'axe au FC Barcelone. Chassé par Lionel Messi, il occupe, parfois hésitant, un couloir droit où ses qualités de buteur ont plus de mal à s'exprimer.

Barcelone : Suarez vampirisé par Messi

Luis Suarez découvre un autre registre au Barça.



Demandez à des supporters de Liverpool, ils vous diront que ce n'est plus le même joueur. Luis Suarez, de retour à la compétition après avoir purgé sa longue suspension, a rapidement trouvé une place de titulaire au FC Barcelone. Mais pas en pointe, poste déjà occupé par l'inamovible Lionel Messi.

Messi-dépendance face au but
Autant dire que, hormis une blessure de l'Argentin, El Pistolero est condamné à jouer dans le couloir droit pour le reste de la saison au moins. A court de rythme pour ses premiers matchs, compréhensible après 4 mois sans réelle compétition à disputer, l'ancien buteur des Reds à retrouver sa forme physique, mais toujours pas le chemin des filets en Liga, en 5 apparitions.

Suarez devra s'adapter...
Son seul but cette saison a été inscrit en Ligue des Champions contre l'APOEL Nicosie, lors de la large victoire 4-0. Les trois autres buts sont tous l'oeuvre de Lionel Messi. Et le papier à musique ne devrait guère évoluer. «Ce n'est pas facile dans une équipe où vous avez une figure aussi dominante que Messi» , a relevé Arsène Wenger pour le Guardian.
A 27 ans, Suarez va devoir développer un nouvel aspect de son jeu, et redoubler d'efforts pour tromper les gardiens adverses. Son palmarès s'enrichira certainement dans les années à venir. Son compteur de buts risque en revanche de marquer le pas.

Selon vous, Luis Suarez peut-il s'accommoder rapidement à ce nouveau poste ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...