jeudi 18 décembre 2014

Ces patrons russes qui perdent des fortunes

SoFoot
Ces patrons russes qui perdent des fortunes

Ces patrons russes qui perdent des fortunes

Abramovitch, Rybolovlev, Galitsky et Usmanov ont plusieurs choses en commun. Ces quatre millionnaires russes ont des parts dans des clubs de foot et ils viennent surtout de perdre une partie de leur fortune dans les dernières 48 heures.

La Russie traverse actuellement une grave crise monétaire due à une chute de ses recettes pétrolières. Toute l'économie russe en subit les conséquences, et les premiers sur la liste sont forcément les premiers acteurs de l'économie, ces millionnaires russes. Vanity Fair a recensé quelques-uns d'entre eux et a estimé leurs pertes. Alisher Usmanov détient 21 % du capital d'Arsenal. Il vient par exemple de perdre plus de 650 millions d'euros. Dmitry Rybolovlev, le patron de Monaco, a lui perdu environ 120 millions d'euros. Roman Abramovitch n'échappe pas non plus à la crise et vient de dire au revoir à plus de 360 millions d'euros.

Mais le grand gagnant reste Sergey Galitsky. Le président du FC Krasnodar s'est vu soulager de la modique somme de 1 milliard et 18 millions d'euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...