jeudi 23 juillet 2015

Une "nouvelle Terre" a été découverte par la NASA

L’agence spatiale américaine a annoncé avoir découvert une exoplanète, la plus similaire à la Terre jamais observée. Tournant autour d'une étoile comparable au Soleil, elle pourrait accueillir de l'eau, condition préalable à la vie.

La NASA avait promis une annonce de taille ce jeudi 23 juillet, elle n’avait pas menti. L’agence spatiale américaine a annoncé avoir découvert une exoplanète dont les caractéristiques n’avaient jamais été aussi similaires à celle de la Terre.
Keppler 452-bKeppler 452-b
Située dans une zone habitable
Repérée par le télescope américain Kepler, Kepler-452b, de son petit nom, se trouve à plus de 1400 années-lumière de la Terre, dans la constellation du Cygne. Jamais une exoplanète, c’est-à-dire une planète située en dehors du système solaire, n’avait été aussi semblable à la Terre. Située dans une zone habitable, Kepler-452b tourne elle-aussi autour d’une étoile, comparable au Soleil et ce à une distance équivalente à celle de l’orbite terrestre. Seule différence, cette étoile est 10% plus grosse, 10% plus brillante et 1,5 milliard d’années plus ancienne que notre astre solaire.
Ainsi, pour les scientifiques, la surface de cette exoplanète pourrait être recouverte en partie d’eau, à l’état liquide, une condition préalable à l’apparition de la vie. "C’est un très grand progrès de découvrir une planète proche de la Terre, comparable en taille et en température, autour d’une étoile semblable au Soleil", s’est réjoui Jeff Coughlin , chercheur à l’institut SETI de Mountain View en Californie.
12 autres exoplanètes à l'étude
Kepler-452b, d’un rayon 60% plus grand que celui de la Terre, fait partie de douze nouvelles exoplanètes figurant dans le catalogue des découvertes du puissant télescope américain. Pour être retenues, ces planètes hors du système solaire doivent être en orbite autour d’une étoile à une distance, ni trop chaude, ni trop froide, où l’eau peut potentiellement exister. Sur les douze, Kepler-452b est la première à avoir été confirmée comme étant une planète pas d’autres observations avec des télescopes terrestres.

"CONCACAF Voleurs", nouveau scandale d’arbitrage

 
(Capture d'écran Twitter)
C’est peu dire que les Panaméens n’ont pas digéré les décisions de l’arbitre de leur demi-finale de Gold Cup face au Mexique, qui l’a emporté 2-1 grâce à deux penalties…
Le Panama crie au scandale. La raison ? Les deux penalties sifflés en faveur du Mexique et transformés par Andres Guardado pour permettre aux hommes de Miguel Herrera de décrocher in extremis leur qualification pour la finale de la Gold Cup. Enfin, surtout le premier, sifflé à la 89e minute alors que la Marée Rouge menait 1-0…
Car si le deuxième penalty, intervenu à la 105e minute, est bel et bien indiscutable, l’arbitre a en revanche était impitoyable en sifflant une main d'un défenseur panaméen tombé sur le ballon sur le flanc, puis le bras. Toujours est-il que les Panaméens n’ont pas digéré la décision de l’homme au sifflet et l’ont fait savoir à l’issue de la rencontre.
Révoltés par ce (double) coup du sort, ils n’ont pas hésité à prendre la pose dans les vestiaires derrière laquelle on pouvait lire «CONCACAF Voleurs» et «Corrompus, Corrompus, Corrrompus»

http://www.sports.fr/football/divers/articles/gold-cup-encore-un-penalty-genereux-pour-le-mexique-1290782/?features15football

mercredi 22 juillet 2015

 Dix propriétés, 3 voitures, 11 montres et une alliance : l'étonnante caution de l'ancien vice-président de la FIFA


Par AFP
 
 

Jeffrey Webb

FIFA - Dix propriétés, trois voitures, 11 montres de luxe et les bijoux de sa femme ont permis à l'ancien vice-président de la FIFA Jeffrey Webb de rassembler les 10 millions de dollars de caution demandés par les autorités américaines pour sa libération, selon des documents de justice publiés lundi.

Tout donner pour être libéré. Jeffrey Webb, l'ancien président de la CONCACAF, avait plaidé non coupable samedi à New York après avoir été extradé de Suisse dans le cadre du scandale de corruption massive visant la FIFA. Sa caution a été assurée par dix propriétés, une Range Rover de 2014 appartenant à sa femme médecin Kendra Gamble-Webb, une Ferrari de 2015 également au nom de sa femme, et une Mercedes de 2003 lui appartenant.
Mais pour arriver aux 10 millions de dollars, l'accusé a également remis au FBI 11 montres de luxe lui appartenant, dont quatre Rolex, une Cartier, une Breitling, une Hublot et deux Luminor. Sa femme s'est séparée de son alliance en diamants et d'autres bijoux dont un bracelet de diamants, un collier de perles et diamants, deux montres de luxe et des boucles d'oreille. Elle y a ajouté le montant d'un plan 
épargne-retraite. 


FIFA
 
FIFA - AFP

Une autorisation écrite du FBI pour sortir de chez lui

Le détail des propriétés qui assurent la caution n'a pas été rendu public. Deux appartiennent à Jeffrey Webb, deux à son épouse, deux au couple, et quatre à des proches. Webb vivait jusqu'à présent en Georgie (sud) avec son épouse, et y posséderait plusieurs propriétés. Les conditions de sa remise en liberté précisent aussi qu'il est assigné à résidence, dans un logement qui devra se trouver dans un rayon de 32 km autour du tribunal fédéral de Brooklyn à New York. Il devra porter en permanence un appareil de surveillance électronique, et ne pourra sortir de chez lui qu'avec l'autorisation écrite du FBI.
Le coût de cette surveillance électronique, et d'un service de surveillance, 24 heures sur 24, sera à sa charge, précise aussi l'ordre détaillant les conditions de sa libération. Webb, qui a la double nationalité britannique et des îles Caïman, a remis ses passeports aux autorités américaines, qui ont également gardé celui de sa femme. Il n'a pas le droit d'être en contact avec ses co-accusés, avec la Concacaf, la Conmebol, ou toute personne ayant un lien avec les sociétés marketing citées dans l'acte d'inculpation. Jeffrey Webb avait été arrêté le 27 mai avec six autres responsables de la Fifa à Zurich. C'est le seul à avoir accepté l'extradition.
Les autorités américaines avaient inculpé le 27 mai 14 personnes, dont les sept arrêtées à Zurich. Elles les accusent d'avoir sollicité et reçu plus de 150 millions de dollars en pots-de-vin et rétrocommissions sur une période de 25 ans, à la faveur d'une corruption "endémique", touchant l'attribution de plusieurs Coupes du monde et de contrats marketing.

http://www.eurosport.fr/football/3-voitures-11-montres-et-une-alliance-l-etonnante-caution-de-l-ancien-vice-president-de-la-fifa_sto4828520/story.shtml

mardi 21 juillet 2015

Visite au Gabon : 3,5 millions d'euros pour Messi



La visite de Lionel Messi au Gabon la semaine dernière n'en finit pas de faire débat. Vendredi dernier, avant de reprendre l'entraînement avec le FC Barcelone, l'Argentin s'est «offert» une escapade au Gabon. Officiellement, il devait y poser la première pierre d'un nouveau stade construit en vue de la CAN 2017. Il s'agirait surtout d'un coup de communication du président, Ali Bongo, fan de football.

Selon France-Football, la visite de Messi aurait été organisée par Samuel Eto'o, qui entretiendrait une relation très proche avec le président Ali Bongo, et Deco, l'ex-joueur du FC Barcelone, qui accompagnait le quadruple Ballon d'Or et qui travaille régulièrement au sein du football gabonais. Toujours selon l'hebdomadaire, Lionel Messi devrait toucher 3,5 millions d'euros pour ce séjour en Afrique. De quoi faire grincer quelques dents, notamment du côté de l'opposition, qui dénonce «la dilapidation de deniers publics».

http://actusports.eu/liga/article.php?titre=Visite-au-Gabon-3%2C5-millions-d-euros-pour-Messi

Le Real Madrid prêt à concurrencer le Barça pour Marco Reus



Barcelone s’intéresse depuis plusieurs semaines à Marco Reus, le milieu offensif du Borussia Dortmund. Mais le Real Madrid serait entré en en contact pour le recruter.

Le Real Madrid serait entré dans la danse afin de recruter Marco Reus. Alors que le FC Barcelone s’intéresse au milieu offensif allemand depuis de longues semaines, il pourrait bien se voir devancer sur ce dossier. Ils aimeraient le recruter afin de renforcer leur secteur offensif qui pourrait voir le départ de Pedro, le joueur formé au club, mais le Real Madrid pourrait avoir son mot à dire pour l'international allemand.
LE REAL MADRID SERAIT ENTRÉ EN CONTACT
D’après Tancredi Palmeri, afin de pouvoir devancer son rival en Liga et sur la scène européenne, le Real Madrid serait entré en contact avec l’international Allemand. L’attaquant de 26 ans, a fait l’objet d’un véritable feuilleton l’hiver dernier entre les deux clubs et cela pourrait repartir. Les dirigeants madrilènes aimeraient le recruter cet été et ferait le forcing auprès du joueur afin de le convaincre de rejoindre le club merengue.
« JE ME RÉJOUIS D’ENTAMER CETTE NOUVELLE SAISON »
« Les vacances sont terminées. La saison passée est également terminée et nous avons désormais de grands objectifs à atteindre avec le club. Comme vous, je me réjouis d’entamer cette saison. La saison 2015-2016 démarre ! », avait ainsi déclaré Marco Reus sur son compte Facebook lors de la reprise de l'entraînement en juin dernier. Mais le feuilleton pourrait être relancé par le Real Madrid.

http://actusports.eu/liga/article.php?titre=Le-Real-Madrid-pr%C3%AAt-%C3%A0-concurrencer-le-Bar%C3%A7a-pour-Marco-Reus

Le gel anti-bactériens, un danger pour la santé ?

De nombreux Français utilisent quotidiennement du gel anti-bactériens quand ils n'ont pas à portée de main un lavabo pour tuer les bactéries présentes sur leurs paumes. Et pourtant, selon une étude américaine, ce produit a, sur le long terme, des effets néfastes sur la santé.

C'est un produit recommandé par le ministère de la Santé, surtout en période d'épidémie de grippes.
Le gel hydroalcoolique fait partie du quotidien de milliers de consommateurs. A la sortie du métro, avant un repas ou encore en sortant des toilettes... les occasions sont multiples pour se saisir de son tube en plastique afin de désinfecter les mains. Mais le gel ne serait pas sans danger.
Les dangers du Bisphénol A
Dans une étude publiée dans la revue Plos One, des chercheurs de l'Université du Missouri (Etats-Unis) soutiennent que le produit, utilisé régulièrement, augmente l'absorption de Bisphénol A. Cette substance, classée comme perturbateur endocrinien, est l’objet de nombreuses études et presque d’autant de polémiques. Aujourd’hui, plusieurs éléments confortent l’idée de risques bien réels : fausse couche,  baisse de la qualité du sperme, obésité et cancer.
Les bonnes bactéries
Ce que les chercheurs soulignent sont les effets sur le long terme de l'utilisation du gel. Certaines bactéries contenues sur nos paumes ne sont pas mauvaises et permettent de lutter contre d’autres, plus mauvaises car résistantes aux antibiotiques. En se lavant avec ce produit pour se protéger des bactéries, les utilisateurs finissent par perdre leur meilleure défense immunitaire.
Rien de mieux que le savon et l'eau
En 2013, l'association de médecins Santé environnement France avait déjà alerté sur les dangers des gels anti-bactériens. Il est recommandé de l'utiliser de manière exceptionnelle.
Il est enfin important de garder à l'esprit que le gel hydroalcoolique tue les bactéries et empêche toute propagation vers d’autres personnes. Mais elles restent sur vos mains. Cette solution ne doit pas se substituer au lavage de mains avec du savon et de l'eau.

Un pasteur sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

media 
 
 Un petit serpent (image d'illustration) AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
 
En Afrique du Sud, un pasteur radical de 24 ans a été interpellé ce week-end. Il est accusé d'avoir fait manger des serpents vivants aux fidèles de son église. Ce pasteur radical affirme que les reptiles ont «un goût de chocolat» et que «celui qui a la foi peut tout manger». Ce sont des photos de ces rituels peu orthodoxes, publiées sur Facebook, qui ont attiré l’attention et entraîné une plainte de la Société protectrice des animaux sud-africaine (SPCA).
Les images ont été largement relayées sur le web sud-africain. On y voit des fidèles agenouillés devant le pasteur Penuel Mnguni, qui glisse des serpents vivants dans leur bouche grande ouverte. D’après les photos, il semble que les fidèles de l’Eglise des disciples de la fin des temps mangeaient aussi leurs propres cheveux et des morceaux de tissu.
Ces photographies impressionnantes ont déclenché la colère de la Société protectrice des animaux. Celle-ci a déposé une plainte pour « cruauté envers les animaux » en fin de semaine dernière. « Un serpent ne peut pas être mangé par un être humain, surtout s’il est vivant », a déclaré le porte-parole de la SPCA, qui pointe aussi « un traumatisme » pour les enfants présents dans l’église lors de ces cérémonies. La SPCA soupçonne le pasteur radical d’avoir également utilisé des rats et des lézards pour nourrir ses fidèles.
Des pratiques dénoncées par le Conseil national œcuménique
A la suite de cette plainte, le pasteur a été arrêté ce week-end, avant d’être libéré sous caution en attendant la date de son procès. Ce n’est pas la première fois qu’une telle affaire défraie la chronique en Afrique du Sud. L’an dernier, un autre pasteur avait fait parler de lui en incitant ses fidèles à manger de l’herbe et à boire de l’essence. Le pasteur Penuel Mnguni est d’ailleurs l’un de ses disciples.
Ces pratiques sont dénoncées par le Conseil national œcuménique. « Ces rituels ne sont fondés sur aucun texte sacré, mais sortent directement de l’esprit [de ces pasteurs] », a-t-il indiqué. Le Conseil estime pourtant que les autorités ne devraient pas intervenir, au nom du droit à la liberté religieuse en Afrique du Sud.

Caen: Jeff Louis s'engage pour 4 ans

Jeff Louis (à dr.).
 
Maxppp
Le Stade Malherbe de Caen poursuit son recrutement. Actuellement en stage à Deauville, les Bas-Normands ont accueilli Jeff Louis ce lundi. L'international haïtien (22 ans, 20 sélections) retrouve l'Hexagone après avoir fait ses débuts au Mans et explosé au grand jour sous les couleurs de Nancy. En paraphant un bail de quatre années avec les Bleu et Rouge, celui qui évoluait au Standard de Liège la saison passée s'apprête à découvrir la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. 

sports.fr

lundi 20 juillet 2015

Brésil: Pato pourrait revenir en Europe


 
Reuters


Vous souvenez vous d'Alexandre Pato? Ce Brésilien recruté au Milan AC à tout juste 18 ans, et à qui tout le monde prédisait un avenir à la hauteur de son immense talent. Revenu au pays depuis janvier 2013, celui-ci aurait des chances d'effectuer son retour sur le vieux continent cet été.

Et plus précisément en Angleterre. Le Daily Mail croit savoir que plusieurs formations de Premier League se sont manifestées pour attirer l'attaquant de 25 ans. Parmis lesquels Crystal Palace et West Ham United notamment. International auriverde à 27 reprises, celui qui a inscrit 63 buts en 150 matchs disputés avec les Rossoneri pourrait relancer sa carrière en relevant le challenge anglais. Et rebondir après son expérience italienne d'abord réussie puis plombée par les blessures.

Il s'agirait également d'une belle opportunité pour lui de se rappeler au bon souvenir de la Seleção. Il n'y a plus été appelé depuis presque deux ans.

sports.fr

jeudi 16 juillet 2015

Di Maria rêvait-il d’un retour au Real Madrid ?

 Résultat de recherche d'images pour "angel di maria"


Si Louis van Gaal espère toujours le conserver à Manchester United, Angel Di Maria (27 ans) semble se diriger vers un départ. Le Paris SG est le courtisan n° 1 de l’international argentin (59 sélections, 11 buts), un accord étant même en bonne voie entre les différentes parties. Seulement, l’ancien de Benfica rêvait, selon ABC, d’une autre destination.

Le quotidien espagnol explique que le gaucher aurait dans un premier temps demandé à revenir au Real Madrid, où il a évolué entre 2010 et 2014. Seulement, le club madrilène, qui l’a vendu l’été dernier aux Red Devils pour 75 M€, a refusé d’envisager cette possibilité. Une voie royale pour le PSG ?

http://www.footmercato.net/breves/di-maria-revait-il-d-un-retour-au-real-madrid_157872

mercredi 15 juillet 2015

Barça : Neymar fait une folie à 10 M€ !

 

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines (voir ici), Neymar (23 ans, 33 matchs et 22 buts en Liga en 2014-2015) dépense plus de 2 000 euros par mois pour prendre soin de ses cheveux, le Brésilien n'a donc pas peur de mettre la main au portefeuille pour se faire plaisir. La dernière lubie de l'attaquant du FC Barcelone ? Un jet privé à 10 millions d'euros avec ses initiales "NJR" !

Grâce à cet achat, Neymar peut profiter de ses vacances avec ses amis tout en réalisant quelques détours pour assurer ses événements publicitaires notamment en Asie. Une véritable vie de rêve.

Le jet privé de Neymar
 
 
 
par Damien Da Silva

mardi 14 juillet 2015

La planète naine Pluton apparaît plus grande qu'on ne le pensait 

L'énigmatique planète naine Pluton apparaît plus grande qu'on ne le pensait, dans l'oeil de la sonde New Horizons de la Nasa, qui se rapproche d'elle et devrait la frôler mardi, ont déclaré lundi des scientifiques.
La sonde passera mardi à 11h49 GMT entre les orbites de Pluton et de sa principale lune, Charon, a déclaré l'équipe de contrôle de la mission New Horizons, au laboratoire de physique appliquée de l'Université Johns Hopkins, près de Baltimore.


PLUTON SERAIT PLUS GRANDE QU'ON NE LE PENSAIT 
 
 
 
© REUTERS/NASA-JHUAPL-SWRI/Handout via Reuters PLUTON SERAIT PLUS GRANDE QU'ON NE LE PENSAIT 
 Les scientifiques ont d'ores et déjà constaté que Pluton, qui était naguère la neuvième et plus lointaine planète du système solaire, avant d'être rétrogradée au rang de "planète naine", avait en fait un diamètre de 2.370 km, soit 80 km de plus que dans les calculs dont on disposait jusqu'à présent.
Pluton est désormais officiellement plus grande qu'Eris, l'un des centaines de milliers de comètes et autres corps célestes transneptuniens qui errent dans une région découverte en 1992 et appelée la "ceinture de Kuiper", aux confins du système solaire.
Selon le scientifique Alan Stern, il y a une chance sur 10.000 pour qu'un débris cosmique heurte et détruise la sonde alors qu'elle se rapproche de Pluton.
"Nous sommes dans l'inconnu", a-t-il dit.
De 1960 à 1977, la Nasa a lancé une série de missions de sondes vers toutes les planètes du système solaire à l'exception de Pluton. New Horizons, qui pèse 454 kg, a parcouru 4,88 milliards de kilomètres depuis son décollage.

(Irene Klotz; Eric Faye pour le service français)

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-plan%C3%A8te-naine-pluton-appara%C3%AEt-plus-grande-quon-ne-le-pensait/ar-AAcVMSN

lundi 13 juillet 2015


Real : Perez se défend pour Casillas

Iker Casillas va recevoir l'hommage attendu du Real Madrid. (Reuters)


Le départ d'Iker Casillas (34 ans, 32 titularisations en Liga en 2014-2015) du Real Madrid à Porto a fait couler beaucoup d'encre ses derniers jours. L'absence de dirigeant à ses côtés lors de sa conférence de presse d'adieu, les critiques de sa mère… Les derniers évènements ont poussé le président Florentino Perez à organiser une nouvelle conférence en compagnie du gardien de but pour rétablir la situation.
"Iker nous quitte car c'est sa volonté. Personne au Real Madrid ne lui a demandé de quitter le club. Il avait une offre et nous a demandé de l'étudier. Casillas a gagné le droit de se faire écouter par le club. Je comprends qu'Iker veuille commencer une nouvelle étape. J'aurais souhaité qu'il termine sa carrière au Real Madrid", a affirmé Perez ce lundi.
"Le meilleur gardien de l'histoire du Real Madrid et du football espagnol s'en va. Il a gagné pendant 25 ans notre respect et notre affection avec une conduite impeccable", a-t-il ajouté, précisant avoir toujours nourri de bonnes relations avec Casillas.
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes…
 par Nicolas Lagavardan / maxifoot.fr

mercredi 8 juillet 2015

Brésil : quand Guardiola s'est fait recaler...


Eliminé en quarts de finale de la Copa America par le Paraguay (1-1, 3-4 tab), le Brésil ne s'est pas rassuré après son traumatisme de l'été dernier et son élimination humiliante en Coupe du monde face à l'Allemagne (1-7). Et les supporters brésiliens seront sans doute tristes d'apprendre que Josep Guardiola aurait pu prendre les rênes de leur sélection. C'était en 2012, le technicien catalan était alors encore sur le banc du FC Barcelone et voulait découvrir un nouveau projet.
"Avant la Coupe du monde, Pep voulait entraîner la sélection brésilienne et les dirigeants brésiliens ne l'ont pas souhaité. On peut me reprocher de trop parler, mais je ne dis pas de mensonges", confié Daniel Alves dans une interview accordée à ESPN. "Pep voulait faire de nous (les Brésiliens) les champions du monde. Il avait tout étudié. Il avait en tête l'équipe qu'il voulait aligner", assure le latéral droit barcelonais.
Selon Alves, Guardiola était même prêt à ne pas demander de salaire, mais juste "mais une forte prime s'il devenait champion du monde". La CBF avait finalement opté pour Luiz Felipe Scolari avec le résultat que l'on connaît...

 par Romain Rigaux / maxifoot.fr

mardi 7 juillet 2015

Mayweather et Pacquiao battent Ronaldo et Messi

Mayweather et Pacquiao battent Ronaldo et Messi
 
AFP

Le magazine Forbes a publié ce mercredi son classement des sportifs les mieux payés lors des douze derniers mois. Sur les deux premières marches, on retrouve logiquement Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, qui ont touché le pactole suite à leur combat du 2 mai dernier.

samedi 4 juillet 2015

Real Madrid : Cristiano Ronaldo clarifie son opinion sur le déjà controversé Rafael Benitez

À priori pas franchement emballé par le projet de jeu proposé par Rafael Benitez pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a néanmoins tenu à calmer le jeu.


Cristiano Ronaldo veut travailler avec Benitez
 
Cristiano Ronaldo veut travailler avec Benitez
©Maxppp
Une année sans titre majeur, et Carlo Ancelotti a dû dire adieu au Real Madrid. En dépit d’une Décima remportée en 2014, le technicien transalpin n’a pu résister à un exercice écoulé sans Liga, Ligue des Champions, ni même Copa del Rey à se mettre sous la dent. Face à l’intransigeance d’un Florentino Pérez avide de succès, l’Italien a donc dû céder sa place sur le banc de touche merengue à l’Espagnol Rafael Benitez.
Une arrivée qui a fait couler beaucoup d’encre, d’autant qu’il se murmure que le nouveau coach madrilène voudrait changer pas mal de choses. Il serait ainsi intéressé à l’idée de repositionner Cristiano Ronaldo en pointe, pour placer Benzema en soutien, Bale à gauche, et James Rodriguez à droite. Pas de quoi faire plaisir à CR7, qui n’apprécierait que très modérément cette annonce de replacement, préférant partir de loin pour mieux perforer et marquer.
Mais, interrogé au micro de SNTV, l’international lusitanien a tenu à calmer le jeu. Voulant faire bonne impression à son nouvel entraîneur et ne pas faire de vagues dans un club à l’intersaison agitée, l’ancien Mancunien s’est montré élogieux envers Benitez : « Je n’ai jamais eu l’occasion de travailler avec lui, mais je peux dire que c’est un entraîneur très expérimenté, on va bien voir comment ça se passe, mais j’ai envie de travailler avec lui. On va bien voir si on réussira à remporter de grands titres, j’ai en tout cas vraiment hâte de travailler avec Benitez », a ainsi conclu le triple Ballon d’Or. Reste à savoir si le discours sera le même en cas de mauvais résultats d’entrée de jeu.

http://www.footmercato.net/liga/real-madrid-cristiano-ronaldo-clarifie-son-opinion-sur-le-deja-controverse-rafael-benitez_157063

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...