vendredi 27 février 2015

Astronomie

Deux mystérieux points brillants décelés sur une planète

Deux mystérieux points brillants décelés sur une planète
 
Crédit photo : Capture d'écran TVA Nouvelles
AFP
La sonde américaine Dawn en route vers Cérès a retransmis des images de la plus petite planète naine du système solaire sur lesquelles apparaissent deux mystérieux points brillants.
«Le point le plus lumineux reste encore trop petit pour être net sur l'objectif de la caméra mais en dépit de sa taille c'est le point le plus brillant sur Cérès, ce qui est vraiment inattendu et reste un mystère pour nous», indique jeudi dans un communiqué Andreas Nathues, un chercheur responsable de la caméra à l'Institut Max Planck pour la recherche sur le système solaire en Allemagne.
«Les deux points se trouvent apparemment dans le même bassin, ce qui pourrait indiquer une origine volcanique», pense quant à lui Chris Russell, principal responsable scientifique de la mission Dawn de la Nasa, basé à l'Université de Californie à Los Angeles.
«Mais nous allons devoir attendre d'avoir une meilleure résolution des images pour pouvoir faire une telle interprétation géologique», ajoute-t-il.
Ces images ont été prises le 19 février à 46 000 kilomètres de Cérès, une planète naine de 950 km de diamètre, plus grand objet de la ceinture principale d'astéroïdes du système solaire située entre les orbites de Mars et de Jupiter.
Mais le 6 mars Dawn se mettra sur une orbite polaire autour de Cérès à 13 500 km et se rapprochera de la planète au plus près à environ 375 km à la fin novembre.
Les scientifiques de la mission auront alors 16 mois pour effectuer des mesures et des observations pour percer les mystères de Cérès.
Des émissions localisées et intermittentes de vapeur d'eau avaient été détectées pour la première fois autour de Cérès entre novembre 2012 et mars 2013 par le puissant télescope spatial européen Herschel, qui observe dans l'infrarouge.
Cérès relâche de la vapeur d'eau à raison de 6 kilos par seconde, a calculé l'équipe internationale d'astronomes conduite par Michael Küppers de l'Agence spatiale européenne (ESA).
C'est la première détection véritable de vapeur d'eau autour d'un astéroïde, avait alors souligné les scientifiques.
Avant d'aller étudier Cérès, la sonde Dawn, qui pèse 1,21 tonne, avait exploré Vesta, un des plus gros astéroïdes du système solaire, autour duquel elle est restée en orbite un an à partir de juillet 2011.
Vesta est un grand rocher de forme irrégulière, sans traces d'eau, avec un noyau formé de fer d'un diamètre moyen de 520 km.
Un des principaux objectifs de la mission Dawn, lancée en 2007, est de saisir les premiers moments de la naissance du système solaire il y a 4,6 milliards d'années en essayant de comprendre la formation de cet astéroïde et de cette planète naine.
La sonde est équipée d'une caméra à très haute définition et de deux spectromètres.
Elle est dotée d'un moteur électrique à propulsion ionique qui assure une poussée constante permettant d'atteindre de très grandes vitesses.

mercredi 25 février 2015

FC Barcelone : le geste honteux de Messi envers Suarez et les supporters du Barça

 
 

Auteur d’un match plein mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City (1-2), Lionel Messi a pourtant raté un penalty. Et cela lui a flingué la soirée.

La prestation de Lionel Messi à l’Etihad Stadium aurait été parfaite s’il avait transformé ce satané penalty. En toute fin de match, le prodige argentin s’est encore pris les pieds dans le tapis et a manqué l’occasion de creuser l’écart avant le match retour au Camp Nou.

Messi refuse de saluer les supporters blaugrana

Il semblerait que cet événement l’ait complètement retourné. D’après plusieurs médias espagnols, dont Marca, Lionel Messi n’aurait en effet pas supporté de s’être affiché de la sorte (sa tête plongeante après la sentence était quelque peu ratée) et a complètement ignoré ses propres coéquipiers ! Alors que ces derniers s’étaient rassemblés au centre du terrain pour aller saluer ensemble les supporters blaugrana qui avaient fait le déplacement en Angleterre, Messi a préféré quitter les lieux pour regagner les vestiaires. Tout seul.

Suarez, Alba et Iniesta se prennent des vents

« Il n’a rien voulu savoir de ces célébrations et s’est précipité dans le tunnel sans saluer personne ni piper un seul mot, assure le quotidien madrilène. Luis Suarez a bien essayé de venir le consoler mais il a fait marche arrière en voyant la mine déconfite de son coéquipier. Devant ce refus manifeste, il a décidé de reculer et ne rien lui dire ». Dans les vestiaires, Lionel Messi n’avait pas encore retrouvé le sourire malgré le réconfort tenté par Jordi Alba et Andres Iniesta. Pendant ce temps, la plupart des supporters l’attendaient avant d’entamer le périple retour vers la Catalogne…

 
 butfootballclub.fr

Nike menace Ronaldo...

 

Cristiano Ronaldo
 
Cristiano Ronaldo (Nike)
La belle idylle entre Cristiano Ronaldo et Nike va-t-elle prendre fin ? La firme américaine n'est en tout cas pas décidée à se laisser marcher sur les pieds par le souhait de la star portugaise de lancer une ligne de baskets à son nom...
Pendant que Puma se régale avec Olivier Giroud ou Francesc Fabregas, et qu'Adidas continue de collaborer tranquillement avec Lionel Messi ou Karim Benzema, Nike traverse une période plus complexe en termes de gestion de ses stars. En effet, alors que Zlatan Ibrahimovic semble être trop gourmand au moment de renouveler son contrat avec la multinationale américaine, voilà que c'est Cristiano Ronaldo qui doit être recadré.
Selon ABC, la marque à la virgule est en conflit avec le triple Fifa Ballon d'Or. Celui-ci, qui a notamment déjà lancé une marque de sous-vêtements, voit plus loin et souhaite lancer une gamme de baskets à son nom. Mais Nike ne voit pas cette initiative d'un bon oeil, puisqu'un succès trop grand de sneakers estampillées CR7 pourrait faire de l'ombre aux ventes du géant américain.
D'autant que, deux fois par an, l'équipementier sort toute une gamme de vêtements en collaboration avec Cristiano Ronaldo. Le Portugais serait donc prévenu: soit il abandonne ce projet, soit son contrat est résilié. Et si les concurrents de Nike souhaitaient secrètement que la deuxième issue l'emporte ?

sports.fr

Real Madrid : De Gea, ce malaise qui facilite son arrivée

 http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/De_Gea.jpg

FOOTBALL : France vs Espagne - Match amical - 04/09/2014



David De Gea, le gardien de Manchester United, est la priorité absolue des Merengue au poste de gardien de but. Une arrivée qui pourrait être facilitée.
En effet, AS nous informe que la situation de David De Gea du côté de Manchester United n’est pas des plus réjouissantes. Le portier espagnol et Louis Van Gaal entretiendrait des relations très fraiches, pour ne pas dire plus. Les deux hommes ne se seraient pas adressés la parole depuis plus d’un mois !
La situation contractuelle de De Gea a de quoi tendre les relations. En fin de contrat en 2016, De Gea exigerait le salaire faramineux de 10 millions d’euros par an, plus une clause libératoire de 30 millions d’euros. Ce qui constituerait un ticket garanti pour un départ au Real Madrid l’été prochain. A la grande joie de Louis Van Gaal…

En savoir plus sur http://www.butfootballclub.fr/1605875-real-madrid-de-gea-ce-malaise-qui-facilite-son-arrivee/#Ij53y2kCYVRZ3xsb.99

mardi 24 février 2015

Il s’agit certainement du sentier le plus dangereux au Monde. Mais vous ne devinerez JAMAIS où il mène. Incroyable.

Par Clément P.


J’espère que vous n’avez pas le vertige car ces photos vous vous donner des sueurs froides ! Les photos ci-dessous ont été prises sur une montagne en Chine prêt de la ville de Xi’An, appelée Huashan. A son pied, vous trouverez un escalier sans fin qui va vous mener au sentier le plus dangereux du monde, le “chemin de planche de Huashan”. Comme son nom l’indique il s’agit d’un sentier construit à même le flanc de la montagne composé uniquement de planches de bois attachées les unes les autres par des clous et des bouts de ferraille.

Et c'est pas fini : Il n’y a aucune obligation de porter un équipement de sécurité ou de prendre du materiel d’alpinisme. En effet, plus de 100 personnes y meurent chaque année, la plupart des touristes chinois inconscients. Mais si le sentier en lui-même est stupéfiant et dangereux, ce que vous trouvez au sommet va vraiment vous étonner.

Les toute premières marches en elles-memes peuvent déjà en décourager quelques uns...
 
 
 Et encore, il s'agit de la partie la plus simple de la montée ! Malgré cela, un nombre incalculable de visiteurs font cette fatigante montée. En grimpant, on peut voir de-ci de-là des habitations construites à même le flanc de la montagne.  Et encore le chemin n'a même pas encore commencé. Une fois au sommet de ce pic, vous pouvez prendre un telesiège pour rejoindre un autre pic où se trouve le début du sentier C’est ici que la ballade devient vraiment dangereuse avec uniquement des planches et une chaine qui court le long de la paroi pour vous tenir A certains endroits, il vous faut meme escalader la montagne a mains nues... Difficile de ne pas avoir le vertige en regardant plus bas !   Mais vous n'avez pas fait tout ce chemin pour rien... Car ce que vous allez trouver à la fin de votre aventure est vraiment particulier ! En effet, au sommet du mont se dresse un temple taoiste qui a ete converti en une maison de théSoit ces gens ont le gout du risque, soit ils aiment vraiment le thé ! Dans tous les cas, si vous souhaitez visiter ce temple perdu dans les montagnes, n’oubliez pas de prendre un casque et un baudrier ! Si vous avez des amis aventuriers, partagez cet article avec eux ci-dessous.

mercredi 18 février 2015



Haïti - République Dominicaine : Deux haïtiens auraient avoué avoir tué «Tulile»




Haïti - République Dominicaine : Deux haïtiens auraient avoué avoir tué «Tulile»
Lundi, le Général Manuel Castro Castillo, Chef de la police nationale Dominicaine a rencontré à Santiago, la Commission chargée de l’enquête sur le meurtre, d'un immigrant haïtien, cireur de chaussures, Claude Jean Harry (alias « Tulile »), retrouvé pendu à un arbre, dans le Parc Ercilia Pepín, dans la ville de Santiago en République Dominicaine, le mercredi 11 février dernier http://www.haitilibre.com/article-13166-haiti-social-haitien-assassine-retrouve-mort-pendu-a-un-arbre-en-rd.html

Lors de la réunion, qui s’est tenue dans le bureau du Général Orinson Olivence Minaya, Directeur de la Direction Centrale Cibao, Castro Castillo a pris connaissance des rapports des agents en charge de l'enquête.

Selon une source policière proche de l’enquête, la police dominicaine détient deux haïtiens, principaux suspects dans cette affaire. Au cours de leur interrogatoire les suspects auraient avoué avoir tué Claude Jean Harry. Ils l’auraient violemment frappés jusqu’à ce qu’il perde connaissance, avant de le pendre, les pieds et les mains attachées. À l’origine de ce drame, une sordide affaire de déménagement de mobiliers et divers appareils domestiques, volés dans la maison d’une femme étranglée deux jours plus tôt, transportés dans l'appartement de la sœur de la victime, qui aurait payée chaque haïtien 2,000 pesos pour ce travail de déménagement.

Les autorités policières présument qu’Henry a été tué par ses compatriotes, pour éviter qu’il dénonce ce déménagement, après avoir appris qu’il s’agissait d’objets volés. Un des haïtiens détenu, aurait reconnu qu’il avait bien aidé à déplacer les meubles et autres biens, à l'appartement de la sœur de la victime, actuellement en détention provisoire, dans cet autre meurtre, qui fait l’objet d’une enquête distincte.

Cette même source policière a assuré que l’affaire du meurtre de Claude Jean Harry était pratiquement élucidé et indiqué que les deux haïtiens seront envoyés très prochainement devant la justice.

Notez que le Chef de la Police s’est refusé à tout commentaire, indiquant que le public serait informé au moment opportun. À suivre donc, en attendant la version officielle de la Police dominicaine sur les conclusions de l’enquête, pour savoir exactement ce qui s’est passé.

Etats-Unis: un juge bloque les régularisations de sans-papiers, Obama fait appel




Un juge fédéral des Etats-Unis a ordonné la suspension temporaire d'un plan de régularisation de millions de clandestins, décrété par Barack Obama en novembre, mais le président américain a annoncé mardi que son gouvernement ferait appel.
"Le droit est de notre côté, l'histoire est de notre côté", a déclaré Barack Obama, en dénonçant la décision prise lundi soir par le juge Andrew Hanen du tribunal fédéral de Brownsville, au Texas (sud).
"Ce n'est pas la première fois qu'un tribunal bloque ou tente de bloquer quelque chose qui s'avère être légal", a ajouté le président, qui s'est dit "convaincu" que cette décision "relève tout à fait de son pouvoir".
Le ministre de la Sécurité intérieure Jeh Johnson a toutefois annoncé mardi qu'il "suspendait jusqu'à nouvel ordre" l'application du décret.
Il a également souligné son "profond désaccord" avec la décision du juge Hanen qui a donné raison au Texas et à 25 autres Etats - pour la plupart dirigés par des républicains - qui portaient plainte, jugeant ce plan de régularisations illégal.
"Le ministère de la Justice fera appel de cet ordre temporaire; dans l'attente, nous admettons que nous devons nous y conformer", a ajouté M. Johnson.
"Nous nous attendons à obtenir gain de cause devant les tribunaux", a-t-il dit, soulignant que le gouvernement pourrait alors "faire appliquer" la réforme.
Barack Obama avait annoncé le 20 novembre que des permis de travail de trois ans seraient accordés à près de cinq millions de personnes en situation irrégulière, sur les quelque 11 millions que compte le pays.
Un volet de ce plan, destiné aux sans-papiers arrivés enfants aux Etats-Unis, devait être appliqué ce mercredi.
Mais le juge Andrew Hanen en a suspendu l'application, jusqu'à ce que la justice tranche sur le fond.
"C'est une étape provisoire", a réagi aussi le ministre américain de la Justice Eric Holder, qui s'attend à voir cette affaire résolue "à un niveau supérieur, par une cour d'appel fédérale, si ce n'est par la Cour suprême" elle-même.
Même si elle est temporaire, cette décision a apporté de l'eau au moulin des républicains du Congrès qui tentent d'annuler le plan de régularisations par la voie législative.
"En agissant unilatéralement pour réécrire nos lois sur l'immigration, le président Obama a méprisé la volonté des Américains et violé la Constitution", a déclaré Bob Goodlatte, président de la commission de la Justice de la Chambre des représentants. "Nous ne pouvons pas laisser un homme invalider les lois existantes avec une simple signature ou un simple coup de fil".
- "Remède juste" -
Le gouvernement mexicain a fortement critiqué le jugement.
"Ces programmes sont un remède juste pour des millions de familles et peuvent renforcer la contribution des immigrants mexicains à l'économie et la société américaine", a déclaré José Antonio Meade Kuribreña, ministre mexicain des Affaires étrangères.
Au Congrès, les parlementaires doivent voter d'ici le 27 février la loi de financement du département de la Sécurité intérieure, dont dépendent les services d'immigration, mais la loi rédigée par les républicains inclut plusieurs amendements qui annuleraient le plan de régularisations de Barack Obama.
Solidaires du président, les démocrates font obstruction contre ce texte, et l'impasse reste totale à l'approche de la date butoir.
"Ne paniquez pas", a déclaré à la presse Debbie Smith, de l'organisation Service Employees International Union, qui s'opposait aux 26 Etats plaignants devant le juge du Texas. "Ce n'est pas la fin du match, cette suspension est temporaire (...) ce n'est que le début de la bataille", a-t-elle estimé.

mardi 17 février 2015

Un Canadien invente une crème pour effacer les tatouages

 

Un Canadien invente une crème pour effacer les tatouages
 
Les personnes qui regrettent l’erreur de jeunesse qui orne leur corps pourront bientôt remercier cet étudiant canadien, qui affirme avoir inventé une crème pour faire disparaître les tatouages, et ce, sans douleur.

Alec Falkenham, qui détient un doctorat à l'Université Dalhousie à Halifax, travaille sur une crème qui efface graduellement l’encre sur la peau.
L’étudiant de 27 ans du département de pathologie a comparé son nouveau procédé au laser, actuellement utilisé pour le «détatouage», dans une entrevue accordée à CBC.
Il explique que le laser laisse des brûlures et des cicatrices, contrairement à sa crème, qui ne causera pas d’inflammation.

Le fonctionnement
Lors d’un tatouage, l’encre est injectée dans la peau et déclenche une réponse immunitaire. Les cellules appelées macrophages se déplacent dans la région tatouée afin d’aspirer l’encre. C’est ce qui rend le tatouage visible sur la peau.
La crème de Falkenham cible ces cellules qui sont restées sur le site de l’œuvre et les fait migrer vers les ganglions lymphatiques, emmenant l’encre avec elles.
Le doctorant tente présentement d’obtenir un brevet pour cette nouvelle technologie. Andrea McCormick, le gestionnaire du bureau d’innovation et de liaison avec l’industrie de l’université, décrit Alec comme un pionnier dans le monde du tatouage.
«Ses premières recherches ont conduit à d'excellents résultats et la prochaine étape de son étude s’appuiera sur ceux-ci, afin de développer un produit éventuellement mis sur le marché.»
Le jeune savant ne sait pas encore combien de crème sera nécessaire pour effacer complètement un tatouage ni quand son produit sera disponible. Il le teste actuellement sur les oreilles tatouées d’un cochon.
Le traitement, qui fonctionnera mieux sur les tatouages faits il y a plus de deux ans, coutera environ 4,50 $ pour une zone de 10 cm sur 10 cm.
http://www.journaldemontreal.com

Poutine, l'homme le plus riche du monde ?


Vladimir Poutine annonce le 12 février 2015 un accord de cessez-le-feu sur l'Ukraine après une nuit de négociations à Minsk


C'est en tout cas ce que Bill Browder, l'Américain qui a cofondé et dirige le hedge fund Hermitage Capital Management, a confié à CNN. Selon l'homme qui fut le plus grand investisseur étranger en Russie a estimé la fortune de Vladimir Poutine à 200 milliards de dollars, soit 175 milliards d'euros.
Selon Bill Browder, Vladimir Poutine n'aurait pas amassé toute cette fortune de manière parfaitement légale ! Il aurait détourné/amassé 200 milliards de dollars sous forme de propriétés, actions, hedge funds et comptes en Suisse.
Une fortune bien supérieure à celle détenue par Bill Gates, officiellement l'homme le plus riche du monde avec 79 milliards de dollars.
Lire l'article sur lefigaro.fr

lundi 9 février 2015

VIDEO. La Nasa nous montre la face cachée de la lune




ASTRONOMIE - La'agence spatiale américaine dévoile des images générées grâce aux observations de sa sonde orbitale Lunar Reconnaissance Orbiter...
La Lune comme vous ne l'avez jamais vue. Et comme aucun être humain ne l'avait vue jusqu'ici, d'ailleurs, puisque les images dévoilées cette semaine par la Nasa sont celles de sa face cachée, invisible depuis la Terre.
Dans une vidéo inédite générée par ordinateur à partir des relevés de la sonde spatiale Lunar Reconnaissance Orbiter, l'agence spatiale américaine donne à admirer un fascinant timelapse de notre satellite, avec la Terre en toile de fond.

Moins de mers, plus de cratères
Dans la première partie de la vidéo, à partir de 0'33, la face cachée de la Lune est bientôt pleine, mais vue de la Terre, au même moment, notre satellite ressemble à un mince croissant. La face cachée de notre satellite, explique le commentaire de la vidéo, a beaucoup moins de ces taches sombres et lisses appelées «mers», qui recouvrent la face visible du satellite. A l'inverse, elle a beaucoup plus de cratères, de toutes tailles.
Changement de point de vue à partir de 0'55: l'objectif de la «caméra» s'est rapproché de la Lune et, par un jeu de perspectives déformées, la Terre apparaît toute petite dans l'arrière-plan. Un ballet hypnotisant s'engage alors entre la Lune, la Terre et le Soleil…
Lancé par la Nasa en 2009, Lunar Reconnaissance Orbiter, placé en orbite autour de la Lune, cartographie l'ensemble de sa face plus si cachée que ça avec une précision inédite.


jeudi 5 février 2015

Société : Inquiétante expansion d’un phénomène "vengeance porno" à Ouanaminthe


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

 Depuis quelques semaines, un phénomène dénommé "vengeance porno" connaît une forte expansion à Ouanaminthe (commune du département du Nord-Est), selon les informations recueillies par AlterPresse.

Des vidéos de jeunes filles en plein ébat sexuel sont distribuées un peu partout à travers la ville, au début de cette année 2015, par des ex-partenaires et des amis (ies).

Certains des enregistrements seraient faits dans des endroits un peu à couvert, au sein même d’institutions scolaires.

Ces sex-tape en groupe, hétéro, gay et bisexuelles sont mises en circulation par des amis qui n’apparaîtraient pas sur les enregistrements.

Après une rupture, pour se venger, des ex partagent les vidéos avec des amis qui les partagent aussi avec d’autres amis.

Plus d’une quinzaine de filles et garçons se trouvent dans cette situation.

La majorité des victimes sont des filles, dont des mineures. Elles sont, pour la plupart, des élèves fréquentant des institutions scolaires de Ouanaminthe.

Plusieurs d’entre elles seraient sur le point d’être exclues, après que les responsables de ces écoles ont été informés de la situation.

« Une de nos élèves est impliquée dans le scandale. Mais, nous n’avons pas encore décidé de son sort", a précisé un responsable de l’une des écoles concernées.

Ces vidéos circulent surtout au moyen des dispositifs de partage de données à distance, particulièrement via WhatsApp.

De jeunes garçons, visiblement insatisfaits de la diffusion actuelle, manifestent leur intention de diffuser les images sur Facebook et Youtube, afin d’atteindre un public beaucoup plus large.

Le bureau départemental du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (Mcfdf) ne serait pas au courant de cette situation, qui se développe à Ouanaminthe, fait savoir Rose Marla Séide, directrice départementale (Nord-Est) du Mcfdf, contactée par l’agence en ligne AlterPresse.

Mais, Rose Marla Séide déclare encourager les victimes à porter plainte auprès de responsables judiciaires.

La direction départementale du Mcfdf exhorte aussi les responsables des organisations de femmes à Ouanaminthe qui sont inactives dans ce dossier, à agir pour la sauvegarde de la dignité de ces filles.

Le sujet suscite des débats un peu partout à travers la ville de Ouanaminthe. Les victimes sont ridiculisées.

Contactées par AlterPresse, plusieurs organisations de défense des droits des femmes, évoluant à Ouanaminthe, avouent leur ignorance du sujet.

Aucune action n’est encore entreprise pour enrayer ce phénomène de partage de données privées à distance.
Alter Presse /
http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/ha_ti-soci_t_inqui_tante_expansion_d_un_ph_nom_ne_vengeance_porn.html

Barça : le trio "MSN" fait fuir Reus

 




En raison des difficultés du Borussia Dortmund lanterne rouge en championnat, il ne serait pas surprenant de voir Marco Reus (25 ans, 9 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison) faire ses valises cet été. D'autant que l'Allemand sous contrat jusqu'en 2017 pourra bénéficier d'une clause libératoire fixée à 25 millions d'euros, une somme que ses prétendants n'auront aucun mal à payer.

Mais parmi eux, le FC Barcelone est interdit de recrutement pendant un an. Les dirigeants catalans auraient donc approché Reus en vue de l'été 2016 mais se seraient heurtés à une réponse inattendue : "Et moi, je joue où dans ce Barça où l'attaque est formée par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ?", aurait répondu l'international allemand selon El Mundo Deportivo, qui croit savoir que le Barça miserait sur la polyvalence du milieu offensif pour le faire évoluer en dessous du fameux trio "MSN" (Messi, Neymar, Suarez).

Reste à savoir si Reus souhaite attendre 2016 pour quitter le Borussia, qui ne jouera pas de Coupe d'Europe l'an prochain et qui ne sait même pas s'il se maintiendra dans l'élite.
 par Eric Bethsy

PHOTO : l'arbitre sort un carton rouge rond

 

Il suffit parfois de pas grand chose pour se faire remarquer. Lors du match entre Bolton et Liverpool (1-2) mercredi soir en Cup, l'arbitre a exclu le défenseur des Wanderers, Neils Danns en sortant de sa poche un carton rouge de forme... ronde ! A-t-il un enfant en bas-âge qui s'est amusé à faire du découpage avec ses cartons ?

Un carton rouge rond
 

 
 par Nicolas Lagavardan

mercredi 4 février 2015

Cette vidéo porno sur Facebook vous veut du mal


FACEBOOK - Un nouveau virus fait des ravages sur Facebook ces derniers jours et vous cause doublement du tort: il installe un logiciel malveillant sur votre ordinateur ET publie une vidéo pornographique sur votre mur en y "taguant" vos amis.
Comme le rapporte The Guardian qui a interrogé l'expert en sécurité Mohammad Reza Faghani, un logiciel malveillant a été intégré dans une vidéo porno qui circule sur Facebook. Au moins 110.000 appareils ont été infectés en seulement deux jours, a alerté Mohammad Reza Faghani dans un billet mis en ligne le 29 janvier. Depuis, le virus continue à faire des victimes.

Une vidéo et une mise à jour de Flash
Comment les utilisateurs de Facebook se font-ils piéger? Le virus peut apparaître dans votre fil d'actualité, il s'agit d'une vidéo pornographique que se partagent vos contacts avec un message vous incitant à cliquer. Des amis, et peut être vous même, pouvez être "tagués" dans le post en question.
Lorsque vous cliquez sur cette vidéo X pour en découvrir le contenu, une fenêtre s'ouvre et vous demande de télécharger une mise à jour de Flash, comme l'explique Metronews qui a pu constater le fonctionnement de ce virus Facebook.
N'acceptez surtout pas. Si vous téléchargez le logiciel, vous infectez votre appareil. Un logiciel malveillant (malware chez les anglophones) est installé sur votre machine et permet de prendre le contrôle de votre clavier ou de votre souris, décrit Mohammad Reza Faghani. Il pourrait également aider les pirates à récupérer des informations personnelles (notamment celles que vous tapez sur votre clavier comme un numéro de carte bancaire ou vos mots de passe).

Une technique de propagation redoutable
En plus de la contamination de votre machine, ce malware publie en votre nom sur Facebook. Il partage la vidéo depuis votre compte et tague 20 amis à vous dans cette publication.
Cette technique de propagation, que l'expert en sécurité Mohammad Reza Faghani appelle "Magnet"...
Retrouvez cet article sur le Huffington Post

Barça: Bartomeu convoqué par la justice


 


 Bartomeu, le président du Barça, a critiqué la Fifa. (Reuters)

Josep Maria Bartomeu n'y échappe pas. Le président du FC Barcelone, qui a pris le relais de Sandro Rosell, contraint à la démission déjà en raison des conditions douteuses entourant le transfert de Neymar, a été convoqué devant la justice, le 13 février, pour s'expliquer et répondre d'un délit fiscal présumé. Selon la presse espagnol, le président du club catalan aurait dissimulé 2,8 millions d'euros au fisc espagnol.
sports.fr

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...