mercredi 18 février 2015



Haïti - République Dominicaine : Deux haïtiens auraient avoué avoir tué «Tulile»




Haïti - République Dominicaine : Deux haïtiens auraient avoué avoir tué «Tulile»
Lundi, le Général Manuel Castro Castillo, Chef de la police nationale Dominicaine a rencontré à Santiago, la Commission chargée de l’enquête sur le meurtre, d'un immigrant haïtien, cireur de chaussures, Claude Jean Harry (alias « Tulile »), retrouvé pendu à un arbre, dans le Parc Ercilia Pepín, dans la ville de Santiago en République Dominicaine, le mercredi 11 février dernier http://www.haitilibre.com/article-13166-haiti-social-haitien-assassine-retrouve-mort-pendu-a-un-arbre-en-rd.html

Lors de la réunion, qui s’est tenue dans le bureau du Général Orinson Olivence Minaya, Directeur de la Direction Centrale Cibao, Castro Castillo a pris connaissance des rapports des agents en charge de l'enquête.

Selon une source policière proche de l’enquête, la police dominicaine détient deux haïtiens, principaux suspects dans cette affaire. Au cours de leur interrogatoire les suspects auraient avoué avoir tué Claude Jean Harry. Ils l’auraient violemment frappés jusqu’à ce qu’il perde connaissance, avant de le pendre, les pieds et les mains attachées. À l’origine de ce drame, une sordide affaire de déménagement de mobiliers et divers appareils domestiques, volés dans la maison d’une femme étranglée deux jours plus tôt, transportés dans l'appartement de la sœur de la victime, qui aurait payée chaque haïtien 2,000 pesos pour ce travail de déménagement.

Les autorités policières présument qu’Henry a été tué par ses compatriotes, pour éviter qu’il dénonce ce déménagement, après avoir appris qu’il s’agissait d’objets volés. Un des haïtiens détenu, aurait reconnu qu’il avait bien aidé à déplacer les meubles et autres biens, à l'appartement de la sœur de la victime, actuellement en détention provisoire, dans cet autre meurtre, qui fait l’objet d’une enquête distincte.

Cette même source policière a assuré que l’affaire du meurtre de Claude Jean Harry était pratiquement élucidé et indiqué que les deux haïtiens seront envoyés très prochainement devant la justice.

Notez que le Chef de la Police s’est refusé à tout commentaire, indiquant que le public serait informé au moment opportun. À suivre donc, en attendant la version officielle de la Police dominicaine sur les conclusions de l’enquête, pour savoir exactement ce qui s’est passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...