vendredi 5 juin 2015

Crayola met en garde les internautes qui se maquillent avec ses crayons



Nouvelle tendance beauté chez les Youtubeurs : le maquillage Crayola., Capture d'écran Youtube

BEAUTÉ - Depuis plusieurs mois,des vidéos montrant comment confectionner des cosmétiques avec des crayons de couleur se multiplient…
La mode du « do it yourself », ou « DIY » pour les initiés, va-t-elle trop loin ? C'est en tout cas l'avis de la marque Crayola relayé par La Parisienne. Le célébre fabriquant américain de craies colorées à base de cire a publié sur son site un avertissement visant à dissuader les internautes de détourner ses produits pour un usage… cosmétique.
Depuis quelques mois, on trouve sur la toile des tutoriels beauté (ces vidéos de conseils qui cumulent parfois des millions de vues) dans lesquelles les internautes, des jeunes filles le plus souvent, expliquent comment réaliser soi-même son maquillage en faisant fondre les célèbres crayons.
Des craies à première vue inoffensives
Sur leurs vidéos, les blogueuses indiquent que les « ingrédients » utilisés dans leurs recettes sont sans danger : l'huile de noix de coco, l'eau et des crayons pour enfant sont en effet des produits en apparence bien inoffensifs.
Mais comme le rappelle la marque Crayola, « Même si [ses] produits sont testés et conformes aux normes, Ils n'ont pas été créés, testés et approuvés pour cet usage » - la fabrication artisanale de rouge à lèvres, eye-liner et autre fard à joues. La marque insiste sur le fait qu'il est donc « fortement recommandé » de ne pas les détourner de leur emploi premier.
Il faut espérer que les chimistes en herbe et leurs fans iront faire un tour sur la rubrique « Sécurité des produits » du fabricant de crayon. Sur le Web, certains « tutoriels Crayola » portant la mention « non toxique » cumulent jusqu'à 3,5 millions de vues…

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Comment avoir moins de Bing dans Windows 11 et rendre son PC plus rapide pour enfin faire taire Bing     Hugo Bernard Microsoft ...