mercredi 19 novembre 2014

Cristiano Ronaldo, la Coupe du monde, le Barça... Messi en a marre !

Par Eric Bethsy
Plutôt discret dans les médias, Lionel Messi est sorti de sa réserve habituelle pour répondre aux critiques de ses détracteurs. L'Argentin s'est même montré énigmatique concernant son avenir au FC Barcelone.

Cristiano Ronaldo, la Coupe du monde, le Barça... Messi en a marre !
Messi ne comprend pas les critiques.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lionel Messi n'est pas épargné depuis quelques mois. Surtout depuis son titre de meilleur joueur du Mondial 2014, que le président de la FIFA Sepp Blatter a publiquement critiqué. Plutôt surprenant du point de vue de l'Argentin, qui estime qu'un but, un seul supplémentaire, aurait radicalement changé la donne.
«J'aurais aimé faire un meilleur match en demi-finale et en finale. (…) Mais si j'avais marqué ce but en finale, tout le monde aurait dit que j'ai fait un Mondial spectaculaire, que j'ai été bon pendant tous les matchs, s'est défendu l'attaquant du FC Barcelone dans les colonnes du quotidien argentin Olé. Je le répète, ce n'étaient pas mes deux meilleures rencontres, mais ce n'étaient pas non plus les pires.»
Messi reste flou sur son avenir
Et les critiques ne visent pas simplement Messi sous le maillot argentin. Au Barça aussi, «la Pulga» subit de nombreux commentaires négatifs de la part d'observateurs qui le jugent moins efficace qu'auparavant. Il faut en effet souligner le changement de rôle de l'international argentin, dans une position plus basse sur le terrain et donc davantage passeur que buteur malgré des statistiques honorables (7 buts en Liga cette saison). Là encore, le natif de Rosario ne comprend pas, et va jusqu'à laisser la porte ouverte à un départ.
«Tout va très vite dans le football… C'est vrai que j'ai toujours dit que j'aimerais rester ici jusqu'à la fin de ma carrière, mais parfois on n'a pas toujours ce que l'on veut. (…) C'est compliqué, d'autant plus pendant les moments difficiles du Barça comme c'est le cas actuellement», regrette l'attaquant de 27 ans, toujours aussi agacé par son conflit «fabriqué» avec Cristiano Ronaldo, qu'il retrouvera ce mardi soir lors du match amical entre le Portugal et l'Argentine à Old Trafford (20h45).
Messi vs Ronaldo, «rien à dire…»
«Ce match est important pour continuer à travailler sur ce que recherche Tata Martino (le sélectionneur de l'Albiceleste), pour continuer à grandir en tant qu'équipe et pour s'adapter aux exigences de l'entraîneur. (…) Mais en ce qui concerne Cristiano et moi, il n'y a rien à dire», a-t-il conclu.
Alors oui, un départ du Barça pourrait permettre à Messi de fuir les critiques espagnoles ainsi que son soi-disant conflit avec Cristiano Ronaldo, du moins en dehors de la course au Ballon d'Or. Mais le Barcelonais sous contrat jusqu'en 2018 a tout de même peu de chances de convaincre ses dirigeants de le laisser filer, sachant que le Barça aurait fixé sa clause libératoire à 250 millions d'euros…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...