Et si Xavi signait au… PSG !
Une semaine seulement après avoir annoncé son départ du Barça
pour rejoindre le Qatar, l’avenir de Xavi pourrait prendre un nouveau
virage. Le PSG espère en effet se faire prêter le joueur par le club
d’Al-Sadd, annonce Le Parisien. Un prêt sur le modèle de celui de
Lampard à Manchester City…
De Barcelone
à Paris en passant par le Qatar… Le Paris Saint-Germain a peut-être
trouvé une nouvelle parade au fair-play financier qui le handicape
lourdement. Les dirigeants du PSG travaillent en tout cas très activement au recrutement de Xavi Hernandez, l’icône du Barça, affirme Le Parisien.
Laurent Blanc rêve évidemment de travailler avec un joueur qui incarne à
ce point la philosophie de jeu du Barça, la référence absolue pour
l’entraîneur parisien. Et pour parvenir à ses fins, le triple champion de France compte se faire prêter le joueur pour une saison. Techniquement, ce n’est pas compliqué du tout puisque le club d’Al-Sadd appartient au frère de l’émir du Qatar Tamin bin Hamad al-Than, le propriétaire du PSG. Le club francilien n’aurait pas forcément à débourser d’argent et le salaire pourrait être pris en charge, en partie ou totalement, par Al-Sadd… Voilà qui apparaît très opportun alors que le fair-play financier va desserrer son emprise dans un an. Une option déjà utilisée par Manchester City pour le recrutement de Frank Lampard, prêté par le New York City FC.
Xavi avait négocié de partir au Qatar en famille avec sa femme, ses enfants, sa sœur et ses frères engagés à l’académie Aspire, tout ce beau monde aurait alors l’opportunité de rester un an de plus à Barcelone. Il reste évidemment à connaître la position du joueur. Car du côté du PSG, l’apport de Xavi, passeur génial à la vision du jeu parfaite qui possède une expérience et un palmarès hors norme, serait indéniable. A tous les points de vue.
sports.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire