Real: Rafael Benitez, le grandissime favori
Le timing est parfait. Quelques jours après avoir rompu son
contrat avec Naples, Rafa Benitez s’est transformé en candidat numéro un
pour remplacer, à la tête du Real Madrid, un Carlo Ancelotti dont le
sort a été scellé lundi soir. Il devrait être confirmé la semaine
prochaine par Florentino Perez.
"Benitez sera l’entraîneur du Real Madrid à 99%."
Le propos est signé d'Ernesto Bronzetti, l’agent de Carlo Ancelotti qui
vient de multiplier les réunions avec Florentino Perez… La fin de l’ère
pour "Carletto" qui aura duré deux ans avec une Ligue des champions à
la clé et la pacification d’un vestiaire en flammes après le départ de
José Mourinho.Une succession qui s’annonce d’ores et déjà compliquée… A peine est-il parti que tout le monde, ou presque, au Real Madrid le regrette déjà. A part peut-être un Florentino Perez qui a agi afin de donner "une nouvelle impulsion" à un club qui n’aura gagné "que" la Coupe du monde des clubs cette saison. Mais rien pour l’instant en 2015, alors que le Barça peut encore s’offrir un triplé.
C’est un petit peu comme si le cauchemar des années Guardiola rejaillissait pour le président du Real, qui a donc fini par trancher. Mais entretemps, ce qu’il craignait est arrivé puisque lors du dernier match, les soutiens à "Carletto" se sont multipliés avec des chants à sa gloire venus des tribunes, mais également des marques d’attention dans tous les sens de la part des joueurs, qui ont multiplié les photos et les déclarations favorables à Ancelotti. Il est resté classe jusqu'au bout en remerciant le club et ses supporters, notamment via Twitter ("Je conserve le souvenir de deux années fantastiques. Merci au club, aux supporters et à mes joueurs. Hala Madrid.")
Oui mais voilà, la décision était prise depuis un petit moment et le président, qui a cumulé 9 entraîneurs en 12 ans, n’a pas souhaité faire machine arrière. Le nom de Rafa Benitez résonne depuis quelques jours avec beaucoup d’insistance, mais le favori des sondages, notamment sur Marca, n’était autre que Jürgen Klopp. Sauf que l’entraîneur du Borussia souhaiterait prendre 6 mois de repos avant de retrouver un banc. De plus, Perez a confirmé qu’il souhaitait recruter un entraîneur qui parle espagnol…
Rafa Benitez semble en pole position, bien loin devant Michel, l’ancien de l’Olympiakos. L’incertitude ne durera pas puisque la confirmation est attendue pour la semaine prochaine.
sports.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire