mercredi 13 août 2014

Samsung dévoile un nouveau design pour les smartphones Galaxy

/

 
Le Galaxy Alpha, présenté mercredi, inaugure un nouveau design plus fin et en partie métallique. La sortie de ce smartphone précède de quelques jours l'annonce de l'iPhone 6 d'Apple.

Samsung ne prend pas de vacances. En plein mois d'août, le sud-coréen a présenté mercredi un nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Alpha, qui inaugure un nouveau design dans la gamme Galaxy.
Depuis le passage du Galaxy S2 au S3 en 2012, Samsung n'a modifié l'apparence de ses smartphones qu'à la marge. Le sud-coréen est resté fidèle aux coques en plastique, une matière qui a l'avantage d'être résistante et moins chère à produire. Cette constance lui a permis de créer une gamme de smartphones et de tablettes reconnaissables au premier coup d'œil.
Avec le lancement du Galaxy S4 l'an dernier, et plus encore l'arrivée du S5 en début d'année, le design des smartphones Samsung a commencé à faire l'objet de critiques appuyées. Les smartphones haut de gamme de Samsung souffrent d'une apparence bon marché, face à des produits équivalents chez HTC, LG, Sony et Apple. Les débats autour du design de Samsung ont culminé en mai lorsque le chef du design de Samsung Electronics a été remplacé par son adjoint.

Plus fin et plus léger que le Galaxy S5

Le Galaxy Alpha marque un première rupture avec les habitudes de Samsung. Ce smartphone, plus anguleux qu'un S5, abandonne le tout plastique au profit d'un cerclage métallique, comme on en trouve sur l'iPhone 5. Le Galaxy Alpha, ne mesure que 6,7 millimètres d'épaisseur, contre 8,1 millètres pour le S5. Il est aussi plus léger, avec 115 grammes sur la balance. Samsung reste toutefois fidèle au plastique. Le dos du Galaxy Alpha est similaire à celui du S5. La face avant ne change pas non plus.
Le Galaxy Alpha se démarque davantage du S5 par ses caractéristiques techniques. (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...