Lionel Messi a presque aussi peu couru que son gardien, José Manuel Pinto, lors du Quart de finale retour de la Ligue des champions face à l'Atlético Madrid (1-0).

Lionel Messi a été fantomatique contre l’Atlético Madrid mercredi soir (1-0), lors du Quart de finale retour de la Ligue des champions perdu par le Barça. Inexistant. Et ce n'est pas qu'une impression, les chiffres le prouvent. En effet, la Pulga n’a couru que 6,8km en 93 minutes, soit seulement 1,5km de plus que son gardien José Manuel Pinto (5.3 km) selon les données de l'UEFA.com. Un match raté.
C'est clairement la plus faible participation de Leo Messi dans un match de ce niveau. En revanche, Xavi Hernandez est le Catalan qui a la plus couru (11.8 km), suivi par Jordi Alba (11.5km), Dani Alves (10,8km) et Bartra (10,7km). Même Neymar (9,5km) dépasse l'Argentin de près de trois kilomètres. Mais c'est l'Atletico Madrid qui a fait le plus d'efforts physique avec Koke (12.2km), Gabi (11,7km), Raúl García (11,6km) et Tiago (11.3km) et qui s'est donc logiquement qualifié pour les Demi-finales de la compétition.