Il
a disparu depuis le 8 mars 2014 et de nouvelles découvertes pourraient
relancer les recherches. Un américain affirme avoir retrouvé le Boeing 370 de la Malaysia Airlines, preuves à l'appui.
.
Son nom vous est inconnu et pour cause, Michael Hoebel est un citoyen
américain lambda. A ceci près qu'il a passé des semaines à chercher
depuis son bureau le Boeing 370 disparu en mer le 8 mars dernier. Des
recherches qui selon lui l'ont mené jusqu'à l'avion disparu. Tâche suspecte
L'américain de 60 ans originaire de New-York s'est très vite intéressé à la disparition de vol 370. Lui-même pilote amateur, il a été touché par la douleur des familles prostrées dans le doute depuis déjà bientôt deux mois. C'est alors qu'il a appris l'existence de TomNob, un site de crowsourcing dont le principe est simple : rendre public le plus d'images satellites possibles dans le but que la communauté du site puisse trouver l'épave de l'avion disparu. Michale Hoebel a épluché des centaines de milliers de clichés avant de trouver ce qu'il pense être l'avion.
Les internautes de TomNob sont invités à donner leur avis sur les théories des autres membres du site. Pour le moment, l'apprenti enquêteur n'a pas convaincu mais reste que les médias américains s'intéressent de près à ses découvertes et force est de constater que certains détails sont troublants.
La taille de la tâche correspond exactement à celle du Boeing, il en a va de même pour la forme. Michael va même jusqu'à affirmer que la position des signaux lumineux ne peuvent laisser de place aux doutes. A ses détracteurs qui pensent qu'il s'agit sans doute d'un requin, il répond très sérieusement "Un requin de 64 mètres de long". L'homme a contacté le FBI mais jusqu'à présent le bureau fédéral d'enquête est resté muet.
Deux mois d'enquête
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire