Real - Dortmund (3-0) : Une soirée historique à tous égards pour Ronaldo
Par Yohan ROBLIN
Ronaldo a joué son centième match de C1, marqué son 14e but lors de cette campagne et, chose rare, même quitté ses partenaires en cours de match, mercredi face à Dortmund (3-0).
Devenu centenaire en Ligue des champions, comme vingt autres joueurs avant lui, dont Luis Figo (103), qui était jusqu'ici le seul Portugais dans ce club fermé, CR7 a été inspiré par les buts de Gareth Bale (3e) et d’Isco (27e) avant d'y aller de sa propre réalisation (57e). Profitant d'une percée de Modric aux abords de la surface, après une mauvaise relance du BVB, Ronaldo a éliminé en toute tranquillité Weidenfeller en réalisant un double-contact avant de marquer.
Ce but tout en facilité lui a permis d’égaler le record de buts marqués sur une saison en C1 (14), record que se partageaient jusque-là Lionel Messi (2011-12) et José Alfatini (1962-63). Il a également marqué son 49e but avec le Real Madrid en coupe d'Europe, rejoignant Alfredo Di Stefano à la deuxième place du classement. Suffisant pour tirer un trait définitif sur les sifflets dont il avait été la cible le week-end dernier contre le Rayo Vallecano (5-0) en Liga.
Remplacé en C1 pour la première fois depuis trois ans
Une soirée quasi-parfaite qui a pris un tournant inattendu et redouté à la 80e minute. Déjà en délicatesse avec son tendon rotulien depuis le huitième de finale retour de C1 contre Schalke 04 (3-1), Cristiano Ronaldo a quitté ses partenaires en se touchant le genou.Là encore, "l'événement" est à marquer d’une pierre blanche. Le Lusitanien n’avait plus été remplacé depuis près de trois ans en Ligue des champions, depuis le 13 avril 2011 face à Tottenham. Invité à s’exprimer sur la gravité de cette blessure en conférence de presse, Carlo Ancelotti a tenu à rassurer les supporters du Real Madrid. "Je l’ai sorti pour éviter les risques, a-t-il confié, l’air sérieux. Il n’est pas blessé, c’est juste une petite contrariété." Avec la fin de saison chargée qui attend le Real Madrid, l’Italien a préféré prendre ses précautions. C'est sans doute plus sage comme ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire