lundi 14 avril 2014

Transfert : l'avenir de Martino déjà scellé, le Barça veut dépouiller Dortmund !

Par Romain Rigaux
De plus en plus fragilisé au FC Barcelone, Gerardo Martino aurait décidé de ne pas poursuivre son aventure la saison prochaine. Pour le remplacer, les dirigeants catalans pensent à l'entraîneur de Dortmund Jürgen Klopp. Des joueurs du BVB sont également ciblés.
Transfert : l'avenir de Martino déjà scellé, le Barça veut dépouiller Dortmund !
J. Klopp cédera-t-il aux sirènes du Barça ?
«Tataclysme», titrait Mundo Deportivo dimanche après la défaite du FC Barcelone contre Grenade (0-1). L'entraîneur argentin Gerardo Martino est considéré par la presse espagnole et ses supporters comme le principal responsable de la mauvaise saison du Barça, 3e de Liga et éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par l'Atletico Madrid (1-1, 1-0). Et ils ne sont visiblement pas les seuls à le penser.
Selon Sport, Martino aurait décidé d'arrêter son aventure au Barça cet été, choisissant de ne pas honorer sa deuxième année de contrat. Une décision prise depuis plusieurs semaines à en croire le quotidien catalan. L'Argentin ne supporterait plus la pression régnant au sein du club, et il n'aurait plus vraiment d'idées pour relancer une équipe décevante et des joueurs comme Lionel Messi, Neymar ou encore Xavi pas à leur meilleur niveau.
Une arrivée de Klopp avec des joueurs dans ses valises ?
Les dirigeants barcelonais ne le retiendront pas et ils auraient déjà débuté leurs recherches pour la saison prochaine. Deux noms se dégagent d'une première short-list : Jürgen Klopp et Diego Simeone. D'après le journal espagnol, c'est le premier qui tient la corde. Il faut dire qu'on voit mal l'Argentin quitter l'Atletico Madrid pour le moment. L'état d'esprit et le sang neuf que pourrait amener l'entraîneur de Dortmund auraient en tout cas convaincu le Barça, même si le technicien n'a pas la même philosophie de jeu.
Les Catalans songeraient également à faire venir quelques joueurs du BVB dans les valises du technicien allemand. Pour redynamiser son attaque, le Barça pense à l'ailier Marco Reus, dont le prix est estimé à 35 millions d'euros. Le nom de Mats Hummels est également toujours sur les tablettes catalanes pour renforcer une défense qui aurait bien besoin d'un coup de jeune. Encore faut-il que les Blaugrana règlent leur interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos. Il ont encore un peu moins de 80 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs concernés...
Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Klopp au Barça ? Voyez-vous un meilleur entraîneur pour le club catalan ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Comment avoir moins de Bing dans Windows 11 et rendre son PC plus rapide pour enfin faire taire Bing     Hugo Bernard Microsoft ...