Transferts : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi (Blanc, PSG, ASM, Diego Costa)
Blanc dans le viseur de l’ASM, Simeone pas confiant pour Diego Costa, Bielsa qui dit non au Paraguay : tout est dans notre bulletin transferts de mardi.
Monaco : Pour remplacer Ranieri, l’ASM pense... à Blanc
Et si la Ligue 1 devenait un vaste jeu de chaises musicales cet été ? D’après les informations de France Football, les dirigeants monégasques planchent sur l’après-Ranieri. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la liste des entraîneurs surveillés est ronflante. Diego Simeone (Atlético Madrid), Roberto Mancini (Galatasaray), Massimiliano Allegri (libre) ou encore Antonio Conte (Juventus) y figurent. Tout comme Laurent Blanc, entraîneur du PSG dont le sort à moyen terme n’est toujours pas scellé. Une brèche dans laquelle l’ASM pourrait bien s’engouffrer.Notre avis : A ce stade, il parait improbable d’imaginer Blanc sur le banc monégasque, mais rien n’est à écarter dans ce dossier.
Atlético : Simeone déjà résigné pour Diego Costa
Très courtisé, par Chelsea notamment, Diego Costa risque de quitter l'Atlético Madrid cet été. Un départ auquel l'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, est préparé. "Je ne serais pas surpris si une équipe puissante financièrement est capable d'attirer un grand joueur comme Diego Costa, a affirmé l'entraîneur madrilène en conférence de presse. Pourquoi ? Parce que Diego est différent et il est actuellement à son meilleur niveau".Notre avis : Le club madrilène n’a certainement pas les reins assez solides pour conserver son meilleur buteur, dont la clause de départ a été fixée à 38 millions d’euros.
Bielsa a refusé le Paraguay
S’il ne s’est toujours pas officiellement engagé avec l’OM, Marcelo Bielsa a donné une réponse définitive à la Fédération paraguayenne, qui souhaitait en faire son prochain sélectionneur. Mais El Loco a refusé cette proposition, comme le révèle le quotidien Marca. Il en a avisé Alejandro Dominguez, vice-président de la Fédération.Notre avis : Cela ne fait que conforter Vincent Labrune dans sa conviction de tenir son futur entraîneur à l’OM.
Arsenal : Garcia pour succéder à Wenger ?
Arsène Wenger n’a toujours pas prolongé son contrat avec Arsenal, qui se boucle en juin prochain. Ce qui contraint les Gunners à envisager des recours. A en croire la Gazzetta dello Sport, Rudi Garcia pourrait en être un. Sauf que l’ancien entraîneur de Lille aurait déjà entamé des négociations avec les dirigeants de la Roma pour rempiler avec le deuxième de Serie A, qualifié pour la prochaine Ligue des champions. La Gazzetta évoque aussi les pistes Barça et PSG pour Garcia.Notre avis : Il sera très difficile de déloger Garcia de Rome après une seule saison (et en plus réussie) dans la capitale italienne.
MU : Encore une cible pour remplacer Evra
Manchester United ne s’en cache plus, il cherche activement un remplaçant à Patrice Evra, dont le départ à l’été prochain ressemble à une certitude. Dernier joueur en date à avoir rejoint la short-list des Red Devils : Ricardo Rodriguez, selon les informations de Kicker. Le latéral gauche est sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en 2016 et figure aussi dans le viseur de Chelsea.Notre avis : Avec ses cinq buts et sept passes décisives cette saison en Bundesliga, Rodriguez présente des statistiques très intéressantes, qui ont de quoi séduire les plus grands clubs européens.
Naples : Vermaelen dans les petits papiers
Peu utilisé cette saison à Arsenal (vingt apparitions toutes compétitions confondues, treize titularisations), Thomas Vermaelen ne devrait pas s’éterniser chez les Gunners. L’international belge (28 ans) pourrait trouver un point de chute en Italie, plus précisément à Naples. Son agent Alex Kroes a confirmé au site Calciomercato.com que le club de Campanie l’avait bien contacté au sujet de son joueur. Mais il a précisé que d’autres clubs s’étaient également renseignés à son sujet et qu’il fallait attendre "la fin de la Coupe du monde" pour en savoir plus.Notre avis : Une bonne solution pour les trois parties concernées si cela venait à se concrétiser.
Barça : Valverde ou Luis Enrique sur le banc ?
Devant l’incertitude entourant l’avenir de Tata Martino sur le banc du Barça, les dirigeants catalans réfléchissent à des solutions de remplacement. Les deux priorités se nomment Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) et Luis Enrique (Celta Vigo), selon le quotidien Sport, toujours bien informé sur le club blaugrana. Mais les deux hommes divisent au sein de l’état-major barcelonais, le directeur sportif Andoni Zubizarreta plaidant pour l’expérience de Valverde et le président Josep Bartomeu défendant le travail "remarquable" de Luis Enrique en Galice.Notre avis : Que ce soit l’un ou l’autre, les deux techniciens ont le profil Barça.
Borussia : Les cibles Kagawa et Immobile
Alors que d’après Kicker, les dirigeants de Dortmund pourraient revoir à la hausse leur budget transferts de 30 millions d’euros, le finaliste de la Ligue des champions 2013 visent du lourd pour le prochain mercato. Il voudrait notamment ramener Shinji Kagawa au club, où il a évolué entre 2010 et 2012. Le Japonais (25 ans) ne s’est jamais imposé à Manchester United, selon la Ruhr Nachrichten. Mais pour Kicker, la priorité pour renforcer le secteur offensif se nomme Ciro Immobile (24 ans), attaquant international italien du Torino.Notre avis : Kagawa a l’avantage de bien connaître le club et Immobile possède toutes les qualités pour intégrer le collectif du Borussia.
AS Rome : Un œil à Tottenham pour recruter
Avec la blessure de Kevin Strootman et le départ annoncé de Miralem Pjanic, l’AS Rome doit déjà se mettre en quête de recrues dans l’entrejeu. Selon le Corriere dello Sport, le club de la Louve aimeraient attirer les deux milieux de terrains brésiliens de Tottenham : Paulinho et Sandro. Les Romains pourraient formuler une offre globale de 35 millions d’euros pour s’attacher les services des deux joueurs.Notre avis : La Roma risque de perdre en qualité cet été, mais limiterait la casse en s’offrant les deux internationaux brésiliens.
Everton : Cleverley en approche
Pas toujours titulaire avec Manchester United (30 apparitions, 24 titularisations), Tom Cleverley (24 ans) pourrait opter pour un nouveau challenge cet été. Everton et Roberto Martinez seraient prêts à lui offrir. Le Times affirme que les Toffees désirent mettre neuf millions d'euros sur la table pour convaincre les Red Devils de lâcher leur joueur, sous contrat jusqu’en 2015.Notre avis : Ce serait une bonne porte de sortie pour Cleverley, qui retrouverait un club européen la saison prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire