vendredi 5 avril 2013


Barça - PSG, Ligue des champions (quart retour): Lionel Messi débutera sur le banc et pourrait jouer

La blessure de Lionel Messi ne l'empêchera pas d'être au moins sur le banc pour le quart de finale retour face au PSG, selon El Mundo Deportivo.

Messi jouera… si c'est nécessaire - Football - Ligue des champions

Lionel Messi va fouler la pelouse du Camp Nou face au PSG, au moins à l’échauffement. Selon El Mundo Deportivo, l’Argentin sera dans la liste du FC Barcelone mercredi pour le quart de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG. Sa déchirure à la cuisse droite n’est pas trop grave. Et si le Barça va jouer la "prudence" avec sa star car une blessure musculaire n’est jamais anodine, les résultats des examens passés mercredi ont été encourageants. Ils laissent penser que la Pulga devrait être en tenue pour le choc au Camp Nou face aux Parisiens s’il n’y a pas de "complications".
D’après le quotidien catalan proche du Barça, Lionel Messi devrait cependant débuter sur le banc. Il pourrait même y rester toute la partie. Ou faire son entrée en fonction du résultat. En clair, si le leader de la Liga, en position de force après le nul (2-2) ramené du Parc des Princes (ndlr : le FC Barcelone a 75% de chance de se qualifier), n’a pas besoin de sa star, il ne prendra probablement pas le risque de le faire jouer. Mais si les Blaugrana se retrouvent dans une situation défavorable, le quadruple Ballon d’Or fera office de joker de luxe. 
Impliqué dans  64.7% des buts catalans en Ligue des champions cette saison (8 buts, 3 passes), Lionel Messi a été contraint de quitter ses partenaires à la mi-temps du match face au PSG. Mais il s’est montré très vite rassurant. "Je reviendrai vite. Ce n'est pas grand-chose", avait-il avoué. Après lui avoir fait passer des examens, le Barça a annoncé que l’Argentin était forfait pour le match de Liga contre Majorque ce week-end tout en laissant planer le doute pour la rencontre face au PSG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...