jeudi 25 avril 2013


Vilanova confirmé à son poste

 Tito Vilanova ne quittera pas son poste. (Reuters)


   Par Benoît Conta

Vice-président du Barça, Josep Maria Bertomeu a confirmé jeudi que Tito Vilanova serait bien l’entraîneur du club la saison prochaine. Le dirigeant a par ailleurs nié toute fin de cycle au sein du club catalan. 

Pas de révolution de palais au Barça. Si le club catalan a subi une sévère humiliation, mardi, en s’inclinant 4-0 face au Bayern Munich, pas question de céder à la panique. Vice-président du club, Josep Maria Bertomeu a ainsi confirmé que Tito Vilanova n’était pas menacé. "Il entraînera le Barça l'an prochain, a lancé le dirigeant, sur Catalunya Radio. Nous croyons en lui. Ce n'était pas facile d'assurer la transition et il l'a très bien fait."

Arrivé cet été à la place de Pep Guardiola, dont il était l’adjoint, Tito Vilanova avait notamment signé des débuts presque parfaits, avec un record de points accumulés sur la phase aller de Liga (55 sur 57 possibles). Une dynamique que le Barça n’a pas pu continuer, notamment en l’absence du technicien, retenu à New York du 20 janvier au 26 mars, pour soigner sa tumeur à la glande parotide. Depuis janvier, le Barça n’a d’ailleurs remporté que 57% de ses matches, avec en point d’orgue l’humiliation munichoise.

Pas question pour autant de parler de fin de cycle. "Ce n'est pas la fin d'une ère. Il y a une structure, une continuité. Ce n'est pas comme en 2009, quand neuf joueurs sont arrivés. Là, c'était la fin d'une ère, mais maintenant nous une base de joueurs, et il y aura peu de changements. Je ne peux imaginer un Barça sans Messi, Xavi, Iniesta, Piqué, Busquets..., lance Bertomeu, alors que le club devrait toutefois chercher à recruter. Certains postes devraient être renforcés. C’est la vie d’une équipe. L’effectif en a besoin."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...