vendredi 12 avril 2013

Il possèdait une météorite à 5 millions de dollars... sans le savoir

Faustino Asensio Lopez est un fermier de Ciudad Real, au sud de Madrid (Espagne). Il y a trente ans, sa femme et lui découvrent un gros rocher dans leur champ, qu'ils pensent hérité des explosions de la guerre civile des années 30. Depuis, Faustino utilise ces 100 kg comme un «écrase-jambon» lorsqu'il travaille la charcuterie du pays.

Mais voilà, il y a quelques mois, la famille regarde un documentaire à la télévision sur les pluies de météorites en Espagne et commence à se poser des questions. Dans le doute, Faustino demande l'avis d'un expert... et la vérité éclate : le caillou vaut 5 millions de dollars ! Soit environ 3,8 millions d'euros. Issu d'un milieu modeste, le couple n'imaginait pas que la fortune se trouvait tout près, dans sa cave.

Selon le site Dvice, c’est seulement la 4ème météorite de ce type retrouvée sur les terres espagnoles. Pour le moment, Faustino n'a pas vendu sa découverte. Mais il y a peu de chance qu'elle se retrouve de nouveau dans le processus de fumage de viande de porc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...