vendredi 17 mai 2013

Cannes : un million de dollars de bijoux volés dans une chambre d'hôtel

Cannes (Alpes-Maritimes), vendredi. Des bijoux Chopard d'une valeur de plus d'un million de dollars, soit 777 396 euros, ont été dérobés dans une chambre de l'hôtel Novotel dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cannes (Alpes-Maritimes), vendredi. Des bijoux Chopard d'une valeur de plus d'un million de dollars, soit 777 396 euros, ont été dérobés dans une chambre de l'hôtel Novotel dans la nuit de jeudi à vendredi. | AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT


Des bijoux Chopard d'une valeur de plus d'un million de dollars, soit 777 396 euros, ont été dérobés dans une chambre de l' Novotel à Cannes (Alpes-Maritimes), dans la nuit de jeudi à vendredi. C'était la chambre d'un employé de la maison de joaillerie, a précisé la police judiciaire de Nice.

Les trésors, rangés dans un coffre qui a été déscellé et emporté, étaient destinés à être prêtés aux stars s'apprêtant à monter les marches du Festival de Cannes, ouvert depuis mercredi.

 Pas de panique pour le ou la futur(e) lauréat(e) de la Palme d'Or, conçue par l'horloger-joaillier genevois depuis 1998 : elle ne faisait pas partie du butin. Elle se trouve «en sécurité», ont assuré les organisateurs du Festival ce vendredi.

Chopard et la Croisette ont une longue histoire en commun. Chaque année, la maison suisse pare les actrices les plus célèbres et y organise des soirées mondaines. En 2010, la maison suisse y avait célébré ses 150 ans et fait porter ses bijoux à son égérie , ainsi qu'à Marion Cotillard, Kate Beckinsale, Charlotte Casiraghi, ou encore Emmanuelle Béart.

Le Festival des voleurs

La Croisette est un terrain de jeu idéal pour les voleurs. Pendant que les stars se pâment sur le tapis rouge, les souris dansent dans leurs chambres d'hôtel. En 2011, l'actrice et productrice argentine Martina Gusman, alors membre du jury, s'était fait voler de l'argent dans sa chambre à l'hôtel Marriott par un larron qui s'était procuré sa clef.

L'année suivante, les footballeurs Souleymane Diawara (Olympique de Marseille) et Mamadou Niang (Besiktas, Turquie) avaient été dévalisés alors qu'ils étaient de sortie sur la Croisette dans la nuit du 24 au 25 mai. Des voleurs avaient pénétré dans leur villa de la Roquette-sur-Siagne, à 12 km de Cannes, pour s'emparer de quatre montres de luxe, de sacs et de quelques bijoux, d'une valeur de 400.000 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...