vendredi 31 mai 2013

Heynckes, la surprise du chef ?

Jupp Heynckes pourrait bien succéder à José Mourinho sur le banc du Real. (Reuters)
Jupp Heynckes pourrait bien succéder à José Mourinho sur le banc du Real. (Reuters) (Reuters)
Alors que les rumeurs de transfert de Carlo Ancelotti au Real Madrid n’ont cessé de fleurir sur la toile ces dernières semaines, et qu’un accord avait même été trouvé entre les deux parties, le technicien du PSG pourrait bien se voir griller la politesse par Jupp Heynckes. La suspension de Leonardo n’étant pas pour arranger ses affaires.
"Il y a 99% de chances pour que Jupp Heynckes soit l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine". Les propos sont signés Anatoli Tymoshchuk, interrogé jeudi par l'émission ''Coup de boule'' sur la chaîne de télévision Russia 2. A l’heure où le feuilleton "Carlo Ancelotti au Real Madrid" tarde à rendre son épilogue, la cote de Jupp Heynckes, ancien entraîneur de la "Casa blanca" avec qui il a remporté la Ligue des champions en 1998, a subitement grimpé en flèche.
Libre de tout contrat à la fin de la saison, et alors qu’il aspire à un fantastique triplé coupe-championnat-ligue des champions avec le Bayern Munich, Heynckes, du haut de ses 68 printemps, aurait ainsi pris l'ascendant sur Carlo Ancelotti et pourrait bien se voir remettre les clés de la Maison blanche par Florentino Perez, en vue des deux prochains exercices. Lui qui, par l’intermédiaire de son agent Enrique Reyes, avait récemment affirmé qu’il se tenait à la disposition du club merengue. "C'est à Florentino de décider. S'il nous appelait, on accepterait l'offre", avait soufflé l'agent en évoquant la succession de José Mourinho sur le banc madrilène.
Carlo Ancelotti, lui, endosserait alors le costume sur-mesure du dindon de la farce. Désireux de changer d’air dès l’intersaison et de rejoindre le Real, avec qui il avait trouvé un accord, l’entraîneur du PSG pourrait bien être contraint de rester à la barre du navire parisien. D’autant que la rumeur d'intronisation de Leonardo aux commandes du PSG a pris du plomb dans l’aile depuis l'annonce de sa suspension pour les neuf prochains mois par la LFP, pour son coup d’épaule sur l’arbitre du dernier PSG-Valenciennes.
Un nouveau rebondissement qui pourrait convaincre les instances dirigeantes du club de la capitale à tout mettre en oeuvre pour conserver Ancelotti aux manettes du club de la capitale. Au moins une année supplémentaire, en attendant la probable arrivée d’Arsène Wenger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...