dimanche 5 mai 2013

Italie: la Juventus recoiffe sa couronne

La Juventus a conservé comme attendu son titre de championne d'Italie en battant Palerme (1-0), conquérant son 29e

La Juventus a conservé comme attendu son titre de championne d'Italie en battant Palerme (1-0), conquérant son 29e "scudetto" dimanche, lors de la 35e journée, trois matches avant la fin de la saison. | Olivier Morin

La a conservé comme attendu son titre de championne d'Italie en battant Palerme (1-0), conquérant son 29e "scudetto" dimanche, lors de la 35e journée, trois matches avant la fin de la saison.
LA "VIEILLE DAME" RÈGNE TOUJOURS: La Juve n'a pas déçu les attentes de son public: un nul lui suffisait, elle a signé une huitième victoire de rang pour fêter dignement un titre qui ne faisait plus de doute depuis un bon mois.
Grâce à un penalty d'Arturo Vidal, elle a confirmé que l'ère d'Antonio Conte ouvrait un nouveau cycle vainqueur. Il lui reste maintenant à étendre sa domination à l'Europe, à condition de recruter, comme le demande l'entraîneur, pour rivaliser avec les monstres européens. A l'autre bout du classement, cette défaite fait mal à Palerme, premier relégable et distancé désormais de 3 points par le Genoa, qui a envoyé Pescara en Serie B en le battant (4-1).

L'AC MILAN RESPIRE: L'AC Milan a mis à profit la défaite surprise de la Fiorentina samedi contre l' (1-0) en battant le Torino (1-0) à quelques minutes de la fin du match. Sauvés par un but de Mario Balotelli (84e), les "Rossoneri" portent à quatre longueurs leur avance à la troisième place, et prennent une très sérieuse option sur le dernier accessit italien en , indispensable pour le standing et les finances du Milan. Pour la qualification directe pour la C1, Naples reste mieux placé et peut reprendre 7 points d'avance sur le Milan s'il bat l'Inter Milan dimanche soir (18h45 GMT). La course à la "petite Europe" elle reste intense après les résultats de dimanche, les victoires de l'AS Rome, l'Udinese (3-1 contre la Sampdoria Gênes) et de la Lazio.

LE RETOUR FRACASSANT DE KLOSE: Quinte flush! Miroslav Klose a fêté la grande semaine du football allemand (Bayern et Dortmund en finale de la Ligue des champions) en réussissant un inédit quintuplé pour la Lazio Rome contre Bologne (6-0). "Miro", blessé trois mois en début d'année, retrouve la forme au meilleur moment. Il maintient son équipe dans la course à l'Europa League, et brille à trois semaines du plus grand derby de l'histoire de Rome: la finale de Coupe d'Italie contre la Roma.
Résultats de la 35e journée du Championnat d'Italie de football:
Samedi
Chievo Vérone - Cagliari 0 - 0
Fiorentina - AS Rome 0 - 1
Dimanche
Udinese - Sampdoria Gênes 3 - 1
Juventus - Palerme 1 - 0
Parme - Atalanta Bergame 2 - 0
Lazio Rome - Bologne 6 - 0
Genoa - Pescara 4 - 1
Catane - Sienne 3 - 0
AC Milan - Torino 1 - 0
(20h45, 18h45 GMT) Naples - Inter Milan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...