jeudi 16 mai 2013

Film sur DSK : une bande annonce hot mise en ligne

 Un montage de «Welcome To New York», le film sur DSK, doit être présenté au festival de Cannes.

 Un montage de «Welcome To New York», le film sur DSK, doit être présenté au festival de Cannes. | WILD BUNCH


C'est sans doute le le plus attendu.« Welcome to New-York,» le long-métrage du réalisateur Abel Ferrara sur l'affaire du Sofitel de New York et la déchéance de Dominique Strauss-Khan, est fini d'être tourné. Et les première images commencent déjà à circuler sur . Un montage vidéo d'1'46" intitulé«Promo 01» a été mis en ligne en toute discrétion la veille de l'ouverture du , notamment par le directeur de la photographie du film Ken Kelsh sur Youtube.  Soit aussi deux ans ans jour pour jour après le déclenchement de l'affaire DSK.

Selon la maison de production du film, Wild Bunch, qui dénonce une «fuite», ces images constituent «un matériel de pré-vente destiné à être montré aux acheteurs étrangers potentiels» au marché du film de Cannes, «et non au grand public.» D'ailleurs jeudi matin, l'accès à la vidéo a été bloqué sur Youtube par Wild Bunch, mais pas encore sur Dailymotion

Toutefois, selon plusieurs journalistes, le producteur de Wild Bunch Vincent Maraval a été vu mercredi dans un restaurant cannois en train de montrer sur sa tablette à qui voulait les sulfureuses images du prochain film de Ferrara. Dans le magazine ScreenDaily, Vincent Maraval, avait expliqué vouloir «montrer deux ou trois minutes du film à la fin du festival», destiné avant tout aux acheteurs potentiels.

Sans qu'il soit possible de vérifier s'il s'agit du montage prévu pour le festival, on voit en tout cas dans cette vidéo Depardieu qui joue le rôle de DSK et Jacqueline Bisset, l'actrice anglaise, qui tient celui d'Anne Sinclair. Des scènes de fête et d'orgie sur fond sonore disco, du champagne et des limousines, les menottes aux poignets, le harcèlement des journalistes dans la rue... le montage saccadé retrace toute l'affaire DSK. Et la vidéo se conclut par la rencontre entre Gérard Dépardieu et une femme de chambre dans la suite 2806 du Sofitel de New York...une rencontre qui allait provoquer la chute et la honte planétaires de l'ancien directeur du FMI.

Avertissement : des scènes explicites peuvent choquer le jeune public.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...