Apple devient la marque la plus puissante au monde
Grâce au succès de l'Iphone et de l'Ipad, la firme à la pomme devient la marque la plus réputée au monde.
Reuters
Apple est désormais la marque la plus réputée au monde. En
détrônant Coca-Cola, abonné au titre de la marque la plus puissante du
monde depuis 13 ans, la firme à la pomme signe l'entrée en force des
entreprises technologiques dans le classement 2013 des 100 marques les
plus valorisées.
Coca-Cola n'a qu'à bien se tenir. Grâce aux succès de l'Iphone et de l'Ipad, Apple décroche la première marche du podium des 100 marques les plus valorisées de la planète. Etabli par le cabinet américain Interbrand, le classement des «Best Global Brands 2013», rendu public le lundi 30 septembre, marque la montée en puissance de la firme à la pomme sur le marché.
Le constat est sans appel : avec une valeur estimée à 98,31 milliards de dollars, le géant de l'informatique enregistre une hausse de 28% en un an et détrône Coca-Cola, leader du palmarès depuis la première parution du classement dans les années 2000. Le géant de la boisson est alors relégué à la troisième place, avec une valeur estimée à 79,2 milliards de dollards.
Une montée en puissance
L'arrivée
d'Apple en tête du classement n'est pas anodine. En février 2012, la
valeur boursière de l'entreprise franchissait le seuil des 500 milliards
de dollards et décrochait ainsi le titre de société la plus chère du monde sur les marchés financiers. Et pour cause: en cinq ans, le cours de l'action a bondi de 360%.
Le succès intarissable de l'Iphone et de l'Ipad, produits phares de la firme à la pomme, a permis à Apple d'asseoir sa position sur le marché. Depuis la sortie du premier Iphone, en 2007, l'entreprise de Steve Jobs a multiplié par quatre son chiffres d'affaires.
Google, IBM et Microsoft progressent
Mais la réussite d'Apple sur les marchés n'est pas un cas isolé. Six entreprises high tech figurent dans le top 10 du classement 2013. Le géant de l'Internet Google talonne Apple avec une valeur marchande s'élevant à 93,29 milliards de dollards. Les mastodontes de l'informatique IBM et Microsoft enregistrent également une forte hausse et se placent, respectivement, à la troisième et quatrième place des entreprises les plus rentables.
Le géant coréen Samsung se place, quant à lui, au huitième rang du classement. Le cabinet Interbrand ne manque pas de mettre en garde Apple face à la progression de son rival: «Afin de maintenir sa place l'an prochain, Apple devra surveiller l'élan de son rival Samsung sur le marché des (téléphones) portables».
Le constat est sans appel : avec une valeur estimée à 98,31 milliards de dollars, le géant de l'informatique enregistre une hausse de 28% en un an et détrône Coca-Cola, leader du palmarès depuis la première parution du classement dans les années 2000. Le géant de la boisson est alors relégué à la troisième place, avec une valeur estimée à 79,2 milliards de dollards.
Une montée en puissance
Le succès intarissable de l'Iphone et de l'Ipad, produits phares de la firme à la pomme, a permis à Apple d'asseoir sa position sur le marché. Depuis la sortie du premier Iphone, en 2007, l'entreprise de Steve Jobs a multiplié par quatre son chiffres d'affaires.
Google, IBM et Microsoft progressent
Mais la réussite d'Apple sur les marchés n'est pas un cas isolé. Six entreprises high tech figurent dans le top 10 du classement 2013. Le géant de l'Internet Google talonne Apple avec une valeur marchande s'élevant à 93,29 milliards de dollards. Les mastodontes de l'informatique IBM et Microsoft enregistrent également une forte hausse et se placent, respectivement, à la troisième et quatrième place des entreprises les plus rentables.
Le géant coréen Samsung se place, quant à lui, au huitième rang du classement. Le cabinet Interbrand ne manque pas de mettre en garde Apple face à la progression de son rival: «Afin de maintenir sa place l'an prochain, Apple devra surveiller l'élan de son rival Samsung sur le marché des (téléphones) portables».
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