mardi 24 juin 2014

Brésil : un joueur unique, un crack, bientôt le meilleur du monde... Les Brésiliens s'enflamment pour Neymar !

Par Pierre-Damien Lacourte -:
Encore auteur d'un doublé, Neymar a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Brésil face au Cameroun hier lundi (4-1). Après la rencontre, tous ses coéquipiers cherchaient les mots pour décrire au mieux le génie de la star de la Seleçao.

Brésil : un joueur unique, un crack, bientôt le meilleur du monde... Les Brésiliens s'enflamment pour Neymar !
Neymar impressionne tous ses partenaires en sélection.
«Il y a eu Neymar et les autres !», peut-on lire dans le compte-rendu de Cameroun-Brésil (1-4) sur Maxifoot (à retrouver en cliquant ici). Encore auteur d'un doublé lors de cette rencontre, ses 3e et 4e buts de la compétition, Neymar (22 ans, 53 sélections, 35 buts) a étalé toute sa technique face aux Lions Indomptables : râteaux, roulettes, coup du sombrero, tout y est passé.
Le staff camerounais est même allé jusqu'à poser pour des photos avec la star brésilienne à la mi-temps ! Il faut dire que Neymar est parti pour être la grande star de ce Mondial. Si le Brésil est en 8e de finale, c'est en grande partie grâce à son joueur vedette. Ordinaire en club cette saison, mais étincelant en sélection. Luiz Felipe Scolari sait que son équipe est dépendante du Barcelonais.
«Il va devenir le meilleur joueur du monde»
«Bien sûr qu'on est dépendant de Neymar, comme l'Argentine est dépendante de Messi. En plus, il participe énormément au jeu et accepte de se sacrifier pour le groupe. C'est comme ça quand on a des grands joueurs», explique le sélectionneur brésilien. Messi, justement, sera bientôt dépassé au sommet du football mondial par Neymar, estime de son côté Hernanes.
«Dans les années à venir, il va devenir le meilleur joueur du monde. Je n'en doute pas un seul instant», affirme le milieu de terrain brésilien. Pour Maxwell, Neymar est tout simplement un joueur d'exception. «Neymar a encore été fantastique. C'est un crack. Je ne sais pas si on peut comparer son rendement à Barcelone et celui qu'il affiche avec le Brésil parce qu'en club, il n'évolue pas forcément dans la même position», souligne le latéral gauche parisien.
Si David Luiz se sent «privilégié d'évoluer avec un tel joueur» à ses côtés, Daniel Alves insiste lui sur le fait que Neymar est tout sauf un joueur banal. «A Barcelone, il est peut-être un joueur majeur parmi d'autres. Mais en sélection, il est unique», avance son coéquipier en club et en équipe nationale. Samedi, le Brésil aura une nouvelle fois besoin d'un grand Neymar pour se défaire du Chili en 8e de finale. Un vrai choc pour la Seleçao et son attaquant vedette, idole de tout un pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Comment avoir moins de Bing dans Windows 11 et rendre son PC plus rapide pour enfin faire taire Bing     Hugo Bernard Microsoft ...