mardi 3 juin 2014

Vol MH370 : une Britannique aurait vu l'avion en feu près de la Thaïlande

AFP

Une nouvelle piste apparaît près de trois mois après la disparition le 8 mars du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Une touriste britannique a indiqué aux autorités australiennes, en charge des recherches en mer, avoir vu un avion en feu près de la Thaïlande, le soir de la disparition du vol MH370, révèle ce mardi le quotidien britannique The Times.

Katherine Tee explique qu'elle naviguait sur son yacht dans l'océan Indien, entre l'Inde et la Thaïlande, en compagnie de son mari, lorsqu'elle a vu ce qui semblait être un gros avion en feu. «J'ai vu une forme allongée lumineuse de couleur orange vif, avec une traînée de fumée noire derrière elle», déclare-t-elle. «J'ai pensé un instant que cela pouvait être une météorite, puis que j'étais folle, car cela ressemblait vraiment à un avion en feu ! Cela a attiré mon attention car je n'avais jamais vu d'avion avec des lumières oranges...»

Katherine Tee et son mari sont arrivés à Pukhet (Thaïlande) deux jours après les faits mais elle n'a pas témoigné avant ce dimanche. «J'avais peur que l'on me dise que j'étais folle», se défend-elle. C'est en découvrant un nouveau reportage sur les recherches entreprises pour retrouver l'avion qu'elle s'est décidée à étudier les relevés GPS de son journal de bord. Elle affirme que ces données sont compatibles avec les possibles trajectoires du vol MH370. «C'est ce qui m'a convaincu de déposer un rapport avec les données du journal de bord de notre voyage aux autorités compétentes», dit-elle.

Bien que tardif, ce témoignage peut nourrir une nouvelle théorie sur le mystère du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu avec 239 passagers à bord. A l'époque, les radars militaires thaïlandais avaient également repéré un «appareil non identifié» changeant plusieurs fois de direction au moment où le vol MH370 a perdu le contact avec le contrôle aérien.

Il reste que plusieurs fausses pistes ont déjà été explorées (...) Lire la suite sur LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...