L'Euro 2016 dévoile ses chapeaux et confirme la "participation" de la France
Par Vincent BREGEVIN
Les 53 équipes qui participeront aux éliminatoires de l'Euro 2016 ont été réparties en six chapeaux avant le tirage au sort, le 23 février. Comme prévu, la France prendra part aux qualifications "pour du beurre".
On connaît désormais les chapeaux dans lesquels les équipes seront réparties pour le tirage au sort de l'Euro 2016, le 23 février à Nice. Les 53 formations qui participeront aux éliminatoires de l'épreuve ont été réparties ce vendredi, lors du Comité exécutif de l'UEFA, en six chapeaux dont la composition a été déterminée par leur coefficient UEFA. Les cinq premiers chapeaux comportent neuf équipes, tandis que le sixième, qui réunit les équipes aux coefficients les plus faibles, n'en compte que huit.
La France, pays organisateur, sera bel et bien placée dans le groupe de qualifications qui ne comptera que cinq équipes, comme l'indiquait déjà l'article 21 du règlement de la compétition au moment de sa publication par l'UEFA. Ses matches seront considérés comme des rencontres amicales et ne rapporteront pas de point. L'UEFA a également précisé que, pour des raisons politiques, l'Azerbaïdjan n'évoluerait pas dans le même groupe que celui de l'Arménie, tandis que l'Espagne ne pourra pas affronter Gibraltar.
Les chapeaux :
- Chapeau 1 : Espagne (tenant), Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie, Bosnie-Herzégovine
- Chapeau 2 : Ukraine, Croatie, Suède, Danemark, Suisse, Belgique, République tchèque, Hongrie, République d'Irlande
- Chapeau 3 : Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Pologne
- Chapeau 4 : Monténégro, Arménie, Écosse, Finlande, Lettonie, Pays de Galles, Bulgarie, Estonie, Biélorussie
- Chapeau 5 : Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre
- Chapeau 6 : Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Îles Féroé, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire