mardi 20 mai 2014

Alves, une fausse piste pour Paris ?


Dani Alves pourrait ne pas débarquer à Paris cet été.
Dani Alves pourrait ne pas débarquer à Paris cet été.
Alors que la presse espagnole semblait récemment tenir pour acquise la prochaine arrivée de Dani Alves au PSG, il n’en serait rien selon Le Parisien qui évoque a contrario la piste Ignazio Abate.
Si Eden Hazard est la cible prioritaire du PSG pour ce mercato, les dirigeants parisiens étant ainsi disposés à mettre sur le joueur de Chelsea les 60 millions autorisés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, les champions de France ont également d’autres dossiers sur lesquels plancher.
En premier lieu, celui du latéral droit. Christophe Jallet sur le départ, Gregory Van der Wiel a beau sortir d’une saison encourageante comparée à sa première dans la capitale, ses problèmes récurrents au genou et ses carences défensives obligent en effet les champions de France à étoffer leur couloir droit cet été. Aussi, c’est sans surprise que le nom de Dani Alves, régulièrement évoqué durant deux ans, est apparu en tête de liste.
A un an de la fin de son contrat, le Brésilien (31 ans), désireux de quitter la Catalogne après six saisons passées au Barça, a en effet le profil idéal pour le club parisien et le PSG est l’une des rares formations européennes à pouvoir assurer à l’ancien Sévillan des ambitions continentales et le salaire qui va avec. Pourtant, à en croire Le Parisien, la piste n’a pas été forcément explorée. "Il n’y aurait rien de concret" aurait en effet expliqué l’entourage du joueur alors qu’un accord entre les deux parties avait été évoqué par les médias espagnols.
Et le quotidien francilien d’avancer une autre piste, celle menant à Ignazio Abate. S’il faudrait débourser 10 millions d’euros pour s’attacher ses services, le défenseur du Milan AC (27 ans) aurait en effet l’avantage de coûter moins cher en salaire et de déjà bien connaître Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Au point d’avoir récemment déjeuné avec la star suédoise. Surtout, l’international italien a Mino Raiola comme agent, celui-là même qui s’occupe des affaires d’Ibra, Matuidi ou Maxwell et qui expliquait il y a peu "avoir d’autres joueurs à proposer au PSG". Dont Ignazio Abate ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...