Avion disparu de Malaysia Airlines : fin des recherches aériennes et navales
Les autorité australiennes, qui coordonnent les opérations, ont annoncé que les recherches se concentreraient sur l'exploration des fonds marins
Les avions et la plupart des navires mobilisés pour retrouver le Boeing de Malaysia Airlines, disparu depuis le 8 mars, ont été rappelés mercredi. Les autorités australiennes, qui coordonnent les opérations, ont annoncé que l'effort se porterait "dans les prochaines semaines" sur l'exploration des fonds marins.- Les avions regagnent leurs bases, les navires rappelés sans délai
Les Etats-Unis, le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Malaisie ont déjà confirmé que leurs avions étaient en voie de regagner leurs bases. Jusqu'à 14 navires australiens, chinois et britanniques avaient également été engagés. La plupart sont rappelés sans délai.
- Les recherches sous-marines s'intensifient et s'étendent
Dès lundi, le Premier ministre australien Tony Abbott avait indiqué que les recherches sous-marines seraient intensifiées et étendues. Le robot sous-marin Bluefin-21 va continuer à plonger pour explorer les fonds marins mais des sociétés privées pourraient également être sollicitées dans les semaines à venir.
- L'hypothèse du Golfe du Bengale, à 5 000 km de là ?
"Nous avons isolé des éléments chimiques et des objets entrant dans la composition d'un Boeing 777 (...) comme l'aluminium, le titane, le cuivre, des alliages d'acier et d'autres matériaux", a déclaré à Seven un représentant de la société, Pavel Kursa.
- L'équipe de recherche, confiante, est sûre de chercher au bon endroit
"La localisation du MH370 suggérée par les informations de GeoResonance ne se trouve pas dans la zone de recherches", a indiqué un responsable du centre. "L'Australie a pris la direction des recherches sur la base des informations recueillies par satellite et d'autres voies pour déterminer la localisation de l'avion disparu" et "l'équipe de recherche internationale est confiante dans le fait que la dernière localisation de l'avion disparu se trouve dans la partie sud de la zone de recherche".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire