Bielsa arrive avec une surprise
La signature de Marcelo Bielsa en faveur de l’OM serait
acquise. Le président Labrune en personne assure que le contrat est en
cours de validation, alors que la correspondante argentine de Marca
annonce une surprise dans le futur staff du technicien sud-américain.
Marcelo Bielsa à Marseille, ce n’est plus qu’une question d’heures. "Ça suit son cours normalement. Ce sont désormais les avocats qui dictent le tempo",
confiait samedi soir un proche du dossier à La Provence. Dans le même
temps, une journaliste correspondante de Marca en Argentine y allait de
son information exclusive, renseignée par l’avocat même de l’entraîneur
sud-américain: "El Loco entraînera Marseille ces trois prochaines années. Avec une surprise dans son staff." Sollicité par L’Equipe dans la soirée, le président de l’OM n’a pas démenti les nouvelles du jour, si ce n’est la troisième année optionnelle évoquée par le quotidien sportif espagnol suscité. "Nous sommes toujours dans un process qui concerne les avocats. On valide un accord contractuel et juridique avec Bielsa. Quand on l’aura avec lui, on s’occupera du staff", dixit un Vincent Labrune faisant mine de ne pas en savoir davantage sur ce dernier point. "S’il a évoqué quelques noms quand nous nous sommes rencontrés en France, je ne connais pas l’identité exacte de son staff. C’est son job, pas le mien."
Le patron du club provençal n’exclut pas ceci-dit le maintien de quelques cadres actuels dans leurs fonctions. "Nous n’avons qu’un préparateur physique. Si Bielsa vient avec le sien, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de place pour Christophe Manouvrier par exemple." Selon les premières fuites, l’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili prendra place sur le banc phocéen avec ses acolytes coutumiers Diego Reyes et Pablo Quiroga. Quant à la fameuse surprise, elle n’aura vraisemblablement pas les traits des anciens Olympiens Gabriel Heinze et Lucas Bernardi. Mais le suspense devrait rapidement prendre fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire