Le
Pentagone a annoncé le développement d'une moto très spéciale. Celle-ci
serait déployée dans des zones géographiques stratégiques et pilotées
par les Forces Spéciales américaines. Sa spécificité est qu'elle possède
un moteur hybride et qu'elle n'émet aucun son motorisé.
.
Voici le dernier appareil dont les Forces Spéciales seront équipées.
Il s'agit d'une motocross hybride et pouvant atteindre les surfaces
rocailleuses comme plates sans pour autant émettre un son
motorisé. Effectivement, le Pentagone a annoncé dernièrement que ses
soldats d'élite seraient équipés très prochainement d'une moto
révolutionnaire. Dans un premier temps, celle-ci se définit comme étant une hybride. Elle possède donc un moteur électrique et un moteur à carburant. De plus, son moteur à carburant peut supporter plusieurs types de carburants. Ainsi, on pourra y "injecter" de l'essence, du diesel, du kérosène mais également du JP-8.
Une moto tout-terrain et inaudible
Concernant ses spécificités, cette motocross pourra atteindre les 100 km/ en départ arrêté en seulement 3,3 secondes et affichera une vitesse de pointe de 110 km/h. Certes, cette vitesse n'est pas affolante en comparaison à d'autres deux-roues mais elle marque une sacrée révolution dans le domaine électrique chez les motos. De plus, lorsque le moteur électrique est activé, l'engin n'émet aucun son. Les seuls bruits émis par la moto seront ceux des pneus lorsque le pilote effectuera des virages ou affrontera des surfaces atypiques.
Bien entendu, cette motocross militaire a été pensée pour être pilotée dans des zones géographiques désertiques et rocailleuses comme l'est l'Afghanistan. "Elle ressemble vraiment à un vélo dernier cri" a estimé Michael Golembesky, un ancien membre des forces spéciales américaines, relayé par CNN. "Surtout que les militaires ennemis dans ces zones géographiques sont souvent en moto également" a-t-il ajouté (...) Lire la suite sur Gentside.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire