mercredi 3 septembre 2014

Un Britannique ayant pris un traitement expérimental guéri d'Ebola





LONDRES (Reuters) - Répétition titre.
Un patient britannique contaminé en Sierra Leone par le virus Ebola est sorti de l'hôpital de Londres où il était soigné depuis dix jours à l'aide du traitement expérimental ZMapp, a annoncé mercredi le Royal Free Hospital.
William Pooley, âgé de 29 ans, avait contracté le virus de la fièvre hémorragique en tant qu'infirmier volontaire en Sierra Leone.
"Après dix jours de traitement couronnés de succès dans une unité d'isolement de haute sécurité - la seule du Royaume-Uni -, M. Pooley a été autorisé à sortir aujourd'hui par le Royal Free Hospital", peut-on lire dans un communiqué.
L'épidémie de fièvre Ebola, apparue en février dernier, a fait plus de 1.500 morts en Afrique de l'Ouest.
"J'ai eu beaucoup de chance", a déclaré William Pooley à la presse. "D'abord en raison du niveau des soins que j'ai reçus, qui n'ont rien à voir avec ceux que reçoivent les populations d'Afrique de l'Ouest en ce moment, malgré les efforts de nombreuses organisations."
"L'autre différence avec de nombreux cas d'Ebola est que mes symptomes n'ont jamais atteint les pires degrés de la maladie", a-t-il ajouté.
Le ZMapp est l'un des traitements expérimentaux contre Ebola actuellement en développement.
Deux patients américains contaminés par le virus ont été guéris cet été après avoir été soignés avec ce médicament fabriqué par le laboratoire californien Mapp Biopharmaceutical.
(Stephen Addison, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...