vendredi 27 décembre 2013

Surtab, la tablette 100 % haïtienne

image  
Tablet fabriqué en Haiti
 
C’est un projet ambitieux et simple. Monter de toutes pièces des tablettes (style mini Ipad) en Haïti au cœur de la Société nationale des parcs industriels (Sonapi) sur la route de l’aéroport. Avec un investissement de 600 000 dollars, Ulla et J.P. Bak, Marteen Boute et le groupe Coles ont choisi de relever le défi dans un pays où rares sont les projets d’assemblage qui arrivent au produit fini ; et ça marche. Surtab est en vente et en utilisation sur tout le territoire haïtien. C’est en plus d’une tablette, un téléphone, une radio et une porte d’accès aux multiples potentialités de l’internet.
Surtab. Dans les prochaines semaines, ce nom vous sera familier. Totalement assemblée en Haïti et vendue à un prix abordable pour les amoureux de la technologie, cette tablette se veut révolutionnaire. Mieux, Surtab est aussi un téléphone. Désormais, plus besoin d'avoir plusieurs gadgets. La tablette Surtab offre tout. Vous n'avez pas encore trouvé quoi offrir pour les fêtes de fin d’année ? Surtab est le cadeau idéal.

Au parc industriel, ce lundi 16 décembre, une foule colorée et bruyante s'élance vers la sortie. Il est 4 heures p.m. et une grande partie des ouvriers quittent leur lieu de travail. Certains sur pied depuis 6 heures du matin, fatigués de leur journée de travail, rentrent se reposer. D'autres sont encore là. Comme les employés du building 47, là où loge Surtab. Marteen Boute, qui nous accueille à l’entrée, est tout excité à l’idée de nous faire visiter les lieux. Propre et silencieuse, l’usine fait penser à un laboratoire médical. « Ici, on assemble les tablettes », commence Marteen Boute, en montrant une salle immaculée, où des femmes en combinaison transparente, assises les un en face des autres, têtes baissées, sont concentrées sur leur travail. Seul un homme, le responsable technique, les supervise. « Les femmes sont plus habiles et plus adroites », explique l’ex-directeur de la Digicel dans un sourire malicieux.

Légère (0.63 livres), facilement maniable avec le système d’exploitation Android 4.0, radio et téléphone qui prend la carte sim normale, Surtab est impressionnante. Pas besoin donc de se compliquer la vie à couper sa sim. Bon marché comparativement aux autres tablettes, Surtab est vendue à 7 000 gourdes par la compagnie de téléphonie mobile , ceci pour les consommateurs qui ne peuvent pas débourser gros dans les tablettes de grande marque. Elle mesure 7 pouces, avec une résolution de 800 x 480 pixels, elle est équipée de deux caméras. Elle peut accepter une carte de format microSD jusqu’à 32 gb de capacité. Encore un plus pour ce petit joujou.

Avec, jusqu’à présent, une capacité de production de 5 000 tablettes par mois, Surtab, avant de partir pour la vente, subit une inspection pointilleuse. Plusieurs tests de qualité sont effectués afin d’éviter le moins de retour possible. Les techniciens s’assurent que tout marche bien, qu’il n’y a de défauts à aucun niveau, ensuite les tablettes peuvent tranquillement partir pour la vente. Mais encore, un client dont la tablette à un défaut de fabrique peut la ramener soit pour être revue et réparée, soit pour en avoir une autre toute neuve. Un autre plus pour Surtab. Le seul petit bémol, c'est qu'elle est dépourvue d'écouteurs. Mais elle compense en offrant une couverture.
Gaelle Alexis

Transfert : Manchester United prêt à faire sauter la banque cet hiver !

Par Romain Rigaux - 
Après une première partie de saison décevante, Manchester United est bien décidé à réagir et devrait dans un premier temps se renforcer lors du mercato hivernal. Les Red Devils pourraient proposer une fortune pour recruter Koke et Marco Reus !
Transfert : Manchester United prêt à faire sauter la banque cet hiver !
Reus visé par Man Utd. Un rêve difficile à réaliser...
On savait que la tâche ne serait pas évidente pour David Moyes en prenant la succession de Sir Alex Ferguson, mais peu de monde imaginait Manchester United pointer à la 7e place de la Premier League après 18 journées de championnat, avec déjà huit points retard sur le leader Arsenal. Pour se refaire une santé, le club mancunien a décidé de casser sa tirelire durant le prochain mercato hivernal.
La tentation Koke
C'est notamment au milieu de terrain que les Red Devils rencontrent quelques problèmes depuis le début de la saison alors que Marouane Fellaini ne parvient pas à s'imposer depuis son arrivée pour 32,5 millions d'euros l'été dernier. Moyes souhaiterait donc confier les clés du jeu à Koke (21 ans). Auteur de 2 buts en 17 matchs de championnat cette saison, le milieu offensif est l'un des grands artisans de l'excellent début de saison de l'Atletico Madrid, co-leader de la Liga avec le FC Barcelone.
A première vue, on voit mal comment les Colchoneros accepteraient de se séparer d'un élément essentiel en plein milieu de saison alors qu'il y a encore notamment un 8e de finale de Ligue des Champions face au Milan AC à disputer. Pour convaincre les Espagnols, Man Utd serait prêt à dépenser 36 millions d'euros ! Une somme qui devrait sérieusement faire réfléchir l'Atletico, dont les finances ne sont pas vraiment au beau fixe. A noter que le Bayern Munich est également à l'affût sur ce dossier.
Reus, c'est 48 M€ !
Mais le champion d'Angleterre en titre ne compterait pas s'arrêter là puisque le nom de Marco Reus circule dans les travées d'Old Trafford. Après Shinji Kagawa, MU aimerait s'offrir une autre pépite du Borussia Dortmund mais le prix de l'international allemand est très élevé puisque les Jaune et Noir n'envisageraient pas de discuter à moins de 48 millions d'euros ! Reste à savoir si les Mancuniens sont prêts à aller jusque là alors que l'on voit tout de même mal le BVB lâcher un élément indispensable en janvier. Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Manchester United ? Koke et Reus seraient-ils les recrues idéales pour MU ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Leonardo DiCaprio : "J'ai de grands moments de solitude"



KCS 
 
Actuellement à l'affiche du dernier film du réalisateur à succès Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio se confie dans les pages du magazine Paris Match et revient dans cette interview très intime sur les grands thèmes de sa vie : sa carrière, le cinéma, les amours.
Beau, riche, célèbre et homme à femmes, sur le papier tout sourit à Leonardo DiCaprio. Mais loin de cette vie rêvée et des photos en papier glacé, l'acteur fait face à de terribles coups de blues : « Quand je pars six mois en tournage, je suis conscient de mener une vie très isolée par rapport à la majorité des gens. Le soir, je me retrouve seul dans ma chambre d'hôtel face au miroir de ma salle de bains, et oui ... il a de grands moments de solitude. »
Quelle tristesse quand on sait que nombreuses sont les femmes qui adoreraient consoler le sex-symbol et lui tenir compagnie au bout du monde. Beaucoup ont d'ailleurs essayé de combler l'acteur mélancolique : mais que ce soit la parfaite Gisele Bundchen, la torride Bar Refaeli ou aujourd'hui la divine Toni Garrn, rien n'y fait, aucune ne semble satisfaire Leonardo.
Mais peut-être serait-ce tout simplement la faute de l'acteur ? En effet ce dernier ne cesse de rappeler et de crier haut et fort que la femme de sa vie n'est autre que sa maman adorée. Peut-être serait-il temps de couper le cordon, Leo, et de laisser les divines blondes et autres mannequins de Victoria's Secret prendre le relais ?
MC

mardi 24 décembre 2013

Scandale dans la famille Disip : La nouvelle loi Fabre / Gazzman dans l’industrie musicale haïtienne

imageGazman et Patrick Fabre

L’industrie musicale haïtienne fait encore face à de graves problèmes légaux. Certains managers et fondateurs de groupes musicaux utilisent de nouvelles stratégies et des subterfuges pour satisfaire leurs intérêts mesquins. Ainsi, ils arrivent à tromper les jeunes promoteurs qui essaient de joindre les deux bouts. Cette industrie n’a ni structure, ni futur. Cela se confirme de jour en jour. Il faut toutefois dire qu’à toute règle il y a des exceptions. On peut compter au moins deux  managers qui respectent les règles du jeu et font preuve de professionnalisme.

Aujourd’hui, on est en plein dans un  « Disipgate » - un scandale dans la famille Disip, un litige qui traine depuis l’été 2013, impliquant le manager du groupe Disip, Patrick Fabre, le chanteur Gazzman Couleur; le promoteur Ralph Léveillé des Productions « Bleu et Rouge » et une autre organisation « Bedlet Productions » de Boston. Il faut souligner que depuis le début de ce litige, Gazzman et Fabre jouent au marronnage. Ils ne répondent plus aux appels téléphoniques, ni aux courriels des concernés ou des enquêteurs.

 Les risques d’investissement dans l’industrie musicale haïtienne

Le dimanche 9 juin 2013, l’organisation « Bedlet Productions » avait engagé le groupe Disip pour animer une soirée dansante à Revere MA, Boston. Elle a eu lieu mais n’a pas été un succès. De nos jours, avec une économie en ruine, investir $14, 000 U.S pour organiser une soirée dansante est une erreur et même une folie. Et cela est d’autant plus grave quand le bal ne rapporte que $750 au promoteur. C’est une perte énorme quand on considère le montant investi, ($14,000 -$750). Certains déclarent que Disip ne peut plus drainer une grande foule quand il ne joue pas en tandem avec un autre groupe?

Un autre promoteur de Boston, Ralph Léveillé des Productions « Bleu et Rouge », témoins de l’échec de la soirée du 9 juin, devrait comprendre le risque qu’il prenait en donnant un premier versement de $1,000 au manager de Disip, Patrick Fabre, pour lui réserver une date dans le but de présenter une soirée vente-signature du nouveau CD « Viktwa » de Disip, dans la même ville. Un document officiel prouve que le premier versement a été déposé le 10 juin sur le compte bancaire de Patrick Fabre. Comment expliquer que le manager arrive aussi à donner l’opportunité à un autre promoteur alors que Ralph Léveillé des Productions  « Bleu et Rouge » avait déjà réservé la date pour la vente-signature.

Dans l’industrie musicale haïtienne, la surréservation-le double booking- est monnaie courante et personne n’en parle, simplement pour protéger leurs intérêts personnels ou leur amitié avec les groupes musicaux ou bien pour bénéficier de pots-de-vin des responsables d’orchestres.  C’est un risky business-un commerce à haut risque, où, en un clin d’œil, on peut perdre son investissement. Et on doit souligner que dans les régions des Etats-Unis où il neige en hiver, le risque est beaucoup plus grand. Un autre promoteur de Boston vient tout juste de perdre une partie de son investissement le weekend du 14 décembre 2013 parce qu’il a neigé.

Certains méchants qui souhaitent que Disip se dissipe en fumée font croire que ce groupe musical est porte-malheur. La pratique du manager de Disip est comme une vente aux enchères. Il donne l’avantage au promoteur qui lui offre plus d’argent, même s’il a déjà reçu un premier paiement d’un autre promoteur pour lui réserver une date.  Ce promoteur-tizanmi risque de jeter Disip dans la fosse aux lions. Gazzman « Couleur » Pierre n’est pas non plus innocent puisqu’il approuve la décision du manager qui, après le bal, exigeait $1, 200 de Bedlet Productions comme taxes sur les colis des musiciens, qui avaient effectué le voyage en avion de Miami à Boston pour honorer le contrat du 9 juin. Ces taxes n’ont pas été prévues, ni discutées avec le représentant de Bedlet Productions avant le bal.  C’est de la pure injustice, un abus que je dénonce haut et fort.

J’ai personnellement contacté la ligne aérienne. C’est un scenario que M. Fabre monta de toutes pièces pour faire payer une surtaxe fictive au promoteur qui a déjà essuyé une très grande perte. Même si le groupe Disip avait 30 musiciens, et à raison de $ 25 par bagage (tarif de la ligne aérienne), les frais ne s’élèveraient pas à $1, 200. D’ailleurs, un promoteur n’est pas responsable des colis des musiciens. En toute logique, que va apporter un musicien en déplacement pour animer seulement une soirée ? On doit se rappeler que les lignes aériennes permettent que les passagers montent à bord de l’avion avec un bagage à main « carry-on luggage», qu’ils peuvent placer dans le compartiment à bagages.

La mauvaise gestion du manager affaiblit l’évolution du groupe Disip

Ce sont ces genres de dérives de certains managers qui affaiblissent l’industrie musicale haïtienne, qui  déjà n’a aucune structure légale. Auteur de l’article : Robert Noël. Combien de ces formations musicales ont un statut légal et paient les taxes aux États-Unis ? Combien de ces groupes venant de l’extérieur ont aussi un permis de travail légal aux États-Unis ? Combien de ces orchestres font leurs déclarations d’impôt au Service d’Impôt sur le Revenu (IRS), à la fin de l’année fiscale ? Le groupe Disip a-t-il payé les taxes au Service d’Impôt sur le Revenu (IRS) pendant ses trois années d’existence ? A-t-il un permis de travail aux États-Unis? Tous les groupes musicaux se croient tous à couvert.  Pourtant, le gouvernement fédéral des États-Unis ne nie pas leur existence. Le marché musical haïtien ne rapporte pas encore des millions et Oncle Sam le sait bien.  Il prend note et au moment opportun il va agir.

Je pense que Disip vaut mieux que $1,000. Les $1, 000  reçus, pour sécuriser la date de la soirée de la vente-signature, ne vont rendre Gazzman Couleur plus riche s’il les garde ou plus pauvre s’il les rembourse à Ralph Léveillé des Productions « Bleu et Rouge ». En passant, le groupe Disip vient d’animer une soirée dansante en compagnie de Klass et de Carimi, à Amazura, Queens, New York, le samedi 30 novembre dernier pour  un cachet dépassant $9, 500, sans taxes. Pourtant, le promoteur de cette soirée est déficitaire. Enfòmasyon vant bèf.  Les responsables de Disip peuvent maintenant s’acquitter de leur dette envers le promoteur de Boston, Ralph Léveillé.  D’ailleurs,  Patrick Fabre le lui avait promis. Aujourd’hui, M. Fabre change d’avis et refuse de rembourser les $1,000 qu’il a déjà empochés depuis juin 2013.

Bien mal acquis ne profite jamais

Gazzman Couleur Pierre doit comprendre et appliquer le proverbe haïtien à son avantage : « mayi w nan solèy se wou k pou veye lapli ». Il a trop à perdre dans cette affaire «Disipgate ». Personne n’a de plus grands intérêts que Gazzman au sein du groupe Disip. S’il veut périr avec son manager-tizanmi, qu’il s’accroche plus solidement à lui. Je profite de l’occasion pour bien rappeler aux musiciens que le manager est un salarié de Disip, qui travaille pour eux, et non le contraire. La tolérance a ses limites. Gazzman doit rembourser l’argent au promoteur de Boston pour éviter le pire. Question d’intégrité et de respect! Gazzman et Fabre doivent se rappeler que « bien mal acquis ne profite jamais ». Loi Universelle !
En approuvant la décision du manager, le chanteur de Disip ne fait qu’augmenter sa dette karmique.

Gazzman se dit chrétien. Étant vrai chrétien, il sait que Dieu n’aime pas le vilain - God does not like ugly behavior. Et nous savons tous que nos actes nous suivent à travers le temps. D’après mes enquêtes, Disip ne fait pas payer ces taxes additionnelles aux promoteurs de la Martinique et de la Guadeloupe. Il ne les impose pas non plus aux promoteurs d’Haïti, qui ont déjà les taxes à verser à la DGI (Direction Générale des Impôts). Peut-on aujourd’hui se fier au manager Patrick Fabre et embaucher Disip pour animer une soirée dansante en dehors de la Floride sans être frappé par cette nouvelle loi Fabre / Gazzman / Disip,  exigeant aux promoteurs ou à une association à but non-lucratif de payer les taxes sur les bagages / les colis des musiciens, immédiatement après une soirée dansante?  D’ailleur, l’organisateur d’une soirée dansante n’est pas responsable des frais de bagages des musiciens d’un groupe en déplacement. Le responsable de « Bedlet Productions » dit avoir acquitté sa dette complètement envers Disip et est capable de le prouver à qui de droit. Si M. Fabre croit que ladite organisation lui doit encore de l’argent, qu’il la traduise en justice, s’il est aussi sûr que Disip opère son business légalement aux États-Unis.

Gazzman « Couleur » Pierre doit protéger son investissement en temps et argent, s’il veut aller loin. Qui veut aller loin ménage sa monture. Tout le monde sait qu’un manager peut causer la dégringolade et même la dissolution d’un groupe musical qu’il dirige. Il faut que Fabre et Gazzman se ressaisissent.
Pourquoi créent-ils une situation si embarrassante quand ils peuvent résoudre le problème à l’amiable? C’est une somme que Gazzman peut payer aujourd’hui même, sans se gratter la tête. Qu’est-ce qui lui coûtera moins cher: s’acquitter  de cette dette envers le promoteur de Boston ou payer les taxes dues à IRS (Service des Impôts sur le Revenu des États-Unis) pendant les trois années d'existence de Disip. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. C’est un dossier intéressant qui sera suivi de près et déballé jusqu'à ce que Patrick Fabre ou Gazzman Couleur rembourse au promoteur les $1,000 confisqués sans raison ni cause.

lundi 23 décembre 2013

Top Déclarations : Messi voit rouge, l'humour hasardeux de Blanc, A. Ayew piégé, Ibra se gratte les fesses...

Par Nicolas Lagavardan
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Messi flingue un dirigeant du Barça, Blanc aime parler tactique avec les femmes, A. Ayew pose avec les Parisiens, Ibra se gratte quand il veut, Ribéry tacle la FIFA, Blanc reconnaît son échec, Gignac aime mettre des tartes... Découvrez les phrases choc de la semaine.
Top Déclarations : Messi voit rouge, l'humour hasardeux de Blanc, A. Ayew piégé, Ibra se gratte les fesses...
L. Messi n'a pas apprécié d'être critiqué en interne...
Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Lionel Messi - «Ce Monsieur ne connaît rien au football. Il veut gérer le Barça comme une entreprise alors que ça n'en est pas une. Le Barça est le meilleur club du monde et il devrait être uniquement dirigé par les meilleurs dirigeants du monde. Ni moi ni personne de mon entourage avons demandé un nouveau contrat.» (RAC1, 20/12/2013)
Alors que la rumeur évoque une envie de la part de Lionel Messi d'obtenir une nouvelle revalorisation salariale, le vice-président et directeur financier du Barça, Javier Faus a affiché son agacement en déclarant ne pas vouloir augmenter l'attaquant barcelonais tous les six mois. Des propos qui n'ont pas plu à l'Argentin que l'on a connu plus courtois...
2. Laurent Blanc - «C'est tellement beau de voir des femmes parler de tactique. Je trouve cela fantastique. Vous savez ce qu'est un 4-3-3, n'est-ce pas ?» (Conférence de presse, 18/12/2013)
Interrogé par une journaliste suédoise avant le match de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (2-1 ap), l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a eu des propos jugés sexistes par certains, lorsque celle-ci commençait à lui parler tactique. Alors qu'elle lui a répondu : «C'est mon travail de savoir ce que c'est» , Blanc a alors affirmé qu'il plaisantait...
3. André Ayew - «Tout le monde sait mon amour du club et de nos couleurs ancrées en moi depuis toujours. S'il vous plaît, un peu de bon sens. Il y a la rivalité du terrain, et la réalité des hommes.» (Twitter, 17/12/2013)
Après la diffusion d'une photo l'affichant en boîte de nuit aux côtés des Parisiens Verratti, Sirigu, Lavezzi, Ménez et Cavani, André Ayew a déclenché la colère des supporters de l'Olympique de Marseille.
4. Zlatan Ibrahimovic - «Je sais qu'il y a des célébrités qui restent constamment aux aguets et font très attention à la manière dont ils apparaissent à l'image. Moi, ça ne m'inquiète pas. Si je suis sur une photo où je me gratte les fesses, très bien. C'est ce que je suis. Et puis si j'ai les fesses ou le nez qui me démange...» (Voetbal International, 20/12/2013)
A l'image de la photo le montrant en tenue pour une partie de chasse, les moindres faits et gestes de Zlatan Ibrahimovic sont épiés. Mais l'attaquant du PSG n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit à cause des paparazzis.
5. Franck Ribéry - «C'est la première fois que ça arrive. C'est une honte et un inconvénient pour moi mais je n'ai pas peur. Je suis tranquille.» (SportBild, 19/12/2013)
Parmi les trois finalistes pour le prochain Ballon d'Or aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry a regretté le choix de la FIFA de prolonger au dernier moment la période de vote.
6. Laurent Blanc - «Je n'ai pas de problème avec eux (Ménez et Pastore), mais je n'arrive pas à tirer le maximum de ce qu'ils peuvent faire. C'est un petit échec. (...) L'entraîneur, ce n'est pas le gentil qui met l'ambiance en donnant sa confiance à tout le monde.» (Sport 24, 17/12/2013)
Décevants cette saison, Jérémy Ménez et Javier Pastore ne sont plus très loin de perdre la confiance de Laurent Blanc. L'entraîneur parisien reconnaît ne pas avoir trouvé la solution avec ces deux joueurs.
7. André-Pierre Gignac - «On a lu tout et n'importe quoi. Certains ont mal interprété ma gifle sur Baup après mon but, alors que c'est un geste affectueux. J'ai mis des tartes à Amalfitano l'année dernière, pareil pour Thauvin et Mendy cette saison.» (Conférence de presse, 20/12/2013)
André-Pierre Gignac a une façon bien à lui de communiquer son affection. L'attaquant de l'OM est notamment revenu sur sa gifle assénée à Elie Baup après son but contre Ajaccio.
8. Pierre-Emerick Aubameyang - «Si Reus me met un mètre sur 30m, il court donc la distance en deux secondes ! Incroyable !» (Twitter, 19/12/2013)
Réputé pour sa pointe de vitesse, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang aurait été chronométré à 370 sur 30 mètres, soit un meilleur temps que le sprinter jamaïcain Usain Bolt lors de son record du monde en 2009. Le sprinter allemand Julian Reus souhaite le défier sur 100 mètres : «C'est évidemment un mythe de penser qu'Aubameyang est plus rapide que Bolt. Je veux restaurer l'honneur de l'athlétisme» , a lancé ce dernier.
9. Yoann Gourcuff - «Une prolongation, il faut que ce soit une marque de confiance des deux parties et que tout le monde soit satisfait. Je n'ai pas senti à certains moments une énorme confiance de la part du club. Ce sont des petits signes. Ça ne me blesse pas mais je prends acte.» (Conférence de presse, 20/12/2013)
Le président lyonnais Jean-Michel Aulas aimerait prolonger le contrat de Yoann Gourcuff et obtenir par la même occasion une baisse de son salaire. L'ancien Bordelais n'est visiblement pas pressé de franchir le pas...
10. Pascal Dupraz - «C'est déjà bien de se procurer autant d'occasions pour une équipe de bourricots comme la nôtre. Je n'ai pas vu tant de différence que ça entre le Barça rémois et mon équipe. J'invite tous mes collègues entraîneurs à avoir un peu plus de respect.» (Conférence de presse, 15/12/2013)
Après le match nul (1-1) concédé par son équipe en fin de partie contre Reims, l'entraîneur d'Evian TG, Pascal Dupraz a répondu aux critiques de son homologue rémois Hubert Fournier qui avait raillé le style de jeu des Savoyards.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

samedi 21 décembre 2013

Mercato - Barcelone : Martino sur le départ ? Il répond


Tata Martino
Alors que certains bruits de couloir en Espagne font état d’un départ de Tata Martino à l’issue de la saison au FC Barcelone, le principal intéressé a fait le point sur son avenir en conférence de presse.

« Martino a confessé à certaines personnes de son cercle proche qu’il ne se sentait pas à l’aise. Il n’est pas heureux à Barcelone. Il veut s’en aller à la fin de la saison », expliquait cette semaine le journaliste argentin Fabian Godoy dans des propos relayés par la presse espagnole. Faut-il vraiment y croire ? Tata Martino, présent en conférence de presse ce samedi, fait le point sur ce sujet.


« CE N’EST PAS ENTRE MES MAINS »
« Je ne peux pas décider de ce qui n’est pas entre mes mains. Tout ce que je peux dire, c’est que je me sens bien ici, à mon aise, avec cette équipe, ce style de jeu, dans cette ville. Je me sens bien », explique Tata Martino, qui reste donc relativement énigmatique à ce sujet. L’entraîneur du FC Barcelone, agacé par les spéculations autour de l’avenir de Lionel Messi, est monté au créneau.

« JE NE CROIS PAS QUE LE BARÇA VEUILLE LE VENDRE »
« Personnellement, je m’occupe uniquement du terrain. Je refuse de me laisser distraire par ces questions qui n’ont strictement aucune incidence sur la partie technique (...) Je ne sais pas ce que le vice-président a déclaré exactement, pas plus que je sais ce qu’a pu dire Leo.  Vous savez, je ne crois que le Barça veuille vendre Messi ! Il sera à Rosario pendant les fêtes et sûrement que, entre le 26 et le 29, j’irai lui rendre visite à un entraînement. En tout cas, nous sommes parfaitement informés du travail qu’il réalise, et de l’évolution de son état physique. Il sera dans des conditions optimales pour démarrer la nouvelle année avec le reste du groupe »

Mercato - Barcelone : Le PSG attend son heure pour Messi !


Lionel Messi

Comme Le 10 Sport vous le révélait en octobre dernier, le PSG serait bien à l’affût avec Lionel Messi. Et alors qu’il vit une saison assez compliquée sur le plan personnel au FC Barcelone, l’attaquant argentin intéresse toujours autant le club parisien.

Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG semble bien prêt à tout pour Lionel Messi ! Si l’hypothèse d’un départ dans l’immédiat semble clairement à exclure pour le lutin du FC Barcelone, certains éléments peuvent indiquer qu’il pourrait changer d’air dans un avenir plus ou moins proche. Dans son édition du jour, L’Equipe confirme que le PSG se trouve sur les rangs.

LE MALAISE JAVIER FAUS
Le quotidien sportif explique dans un premier temps que la sortie médiatique très remarquée de Lionel Messi cette semaine pourrait être le premier signe d’un malaise avec le FC Barcelone : « C'est une personne qui ne sait rien sur le football et qui veut gérer le club comme une entreprise, qu'elle n'est pas », expliquait-il au sujet de Javier Faus, le directeur financier du Barça.

JALOUX DE NEYMAR ?
Par ailleurs, l’arrivée en fanfare de Neymar lors du dernier mercato estival (57M€) et l’impact immédiat de l’international brésilien au FC Barcelone (11 buts, 10 passes décisives toutes compétitions confondues) auraient quelque peu vexé Lionel Messi, habitué au premier rôle du côté du Camp Nou depuis plusieurs années.

L’ENVERS DU DÉCOR…
Les accusations dont son père Jorge Messi fait l’objet à l’heure actuelle ne font rien pour arranger les choses, et ce nouvel épisode ébranlerait considérablement l’international argentin. Autant d’éléments qui pourraient donc inciter Lionel Messi, au plus ou moins long terme, à aller voir ce qui se passe ailleurs en Europe…

DU MONDE SUR LES RANGS
Outre l’intérêt du PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City, l’AS Monaco et l’Anzhi se seraient également mis sur les rangs, alors que Lionel Messi dispose d’une clause libératoire à hauteur de 250M€. Reste à savoir si un départ sera envisageable dans les années à venir.


Ballon d’Or - Cristiano Ronaldo, Messi, Ribéry : Le nom du vainqueur révélé par erreur ?

 Source : le10sport.com


Alors que la cérémonie de remise du Ballon d’Or ne se tiendra que le 13 janvier prochain, un journaliste de France Football pourrait avoir commis ce qui serait l’une des bourdes de l’année, si cela est vérifié, en révélant par erreur le nom du lauréat 2013. Explications.

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry : l’un de ces trois joueurs remportera le Ballon d’Or France Football 2013. En attendant le verdict officiel qui sera rendu le 13 janvier prochain à Zurich un journaliste de France Football a peut-être commis une erreur décisive dans cette course au Ballon d’Or, en laissant clairement penser que Cristiano Ronaldo avait raflé le trophée.

« UN TYPE EN OR… »
« Hier, de passage à Madrid, une belle rencontre avec un célèbre footballeur portugais toujours aussi aimable et disponible. Un type en or quoi… », a posté ce journaliste sur son compte Facebook, accompagnant ce statut d’une photo de lui aux-côtés de Cristiano Ronaldo. Un indice d’autant plus fort que c’est ce journaliste qui est chargé chaque année de réaliser les entretiens avec le lauréat du Ballon d’Or. Conscient d’en avoir peut-être trop dit, le journaliste a ensuite tenté de calmer le jeu…

« UNE RENCONTRE DANS LE CADRE D’UN GALA »
Quelques minutes plus tard, toujours sur son compte Facebook, le journaliste a posté les statuts suivants afin de tenter de justifier cette photo et son expression « un type en or » : « Il me tarde désormais de rencontrer un joueur argentin à Barcelone. Un type en or également ! », « Ceux qui croient que j’ai vendu la mèche se trompent totalement », ou encore « Si j’étais dans le secret de la FIFA, sachez que je ne me serais jamais permis de le divulguer. Ma rencontre avec Ronaldo s’inscrit dans le cadre d’un gala. Ribéry et Messi ont droit au même traitement ! ».

Annonce prématurée du vainqueur ou mauvaise interprétation des propos du journaliste ? Réponse le 13 janvier prochain. Quoi qu’il en soit, alors que tous les signes semblent présager d’une possible victoire de Cristiano Ronaldo au Ballon d’Or, ce nouvel élément ne devrait pas rassurer Franck Ribéry qui, lui, n’a peut-être pas eu droit à un entretien avec le journaliste spécialisé de ce trophée à France Football, grand organisateur avec la FIFA de ce prix…

Ce que dit votre urine de votre santé

L’urine n’est pas franchement un sujet de discussion très prisé. Pourtant, elle renferme de très nombreuses informations importantes sur votre état de santé que vous apprécieriez de connaître…

Une femme pensive se pose des questions

iStockphoto ©mediaphotos
L’analyse d’urine est un examen médical permettant de poser différents diagnostics de santé.  En effet, de nombreuses substances présentes dans les urines peuvent révéler la présence de sang dans les urines, des germes ou divers éléments. Au fil des années, des méthodes de plus en plus poussées ont vu le jour, si bien que demain, une analyse d’urine pourra ouvrir une véritable fenêtre sur votre état de santé… Quelques exemples ?

Le cancer du sein

Les mammographies ne vont pas disparaître, mais il sera bientôt possible de procéder à un test d’urine pour rechercher la présence de tumeurs malignes. Des chercheurs de l’Université du Missouri recrutent actuellement des participantes pour procéder à des essais cliniques visant à déceler des ptéridines dans les urines. Tous les humains excrètent des ptéridines, mais les niveaux augmentent chez les patients cancéreux. Cela pourrait à terme permettre de découvrir les tumeurs avant même qu’elles ne soient mises en exergue par une mammographie.

Les caillots de sang

A l’heure actuelle, les caillots de sang sont détectables par des tests sanguins ou d’imagerie assez coûteux. Mais les scientifiques du Massachusetts Institute of Technology ont développé un test d’urine permettant de révéler les caillots de sang cachés. Un test qui devrait pouvoir être commercialisé dans les prochaines années, et même être utilisé à domicile.

La présence de Bisphénol A

L’urine contient beaucoup de ce dont le corps tente de se débarrasser, y compris les excès de toxines, de médicaments ou de nutriments. C’est la raison pour laquelle le meilleur moyen d’évaluer l’exposition d’une population à une substance comme le Bisphénol A reste les tests d’urine. Des quantités anormales de Bisphénol A dans le sang sont liées à des problèmes de santé comme l’asthme, les problèmes de développement ou encore les maladies cardiaques.

Les polypes du côlon

Détecter le cancer du côlon sans coloscopie ? Beaucoup en rêvent. Des recherches menées par l’Université de l’Alberta ont conduit à l’élaboration d’un test d’urine pour déceler le cancer du colon. Après sa commercialisation, ce test permettra d’indiquer la nécessité au patient de passer ou non des examens plus poussés pour confirmer le diagnostic. La coloscopie étant un examen désagréable et coûteux, ce test d’urine permettra d’épargner les patients les moins concernés.

Combien de temps vous vivrez

Les gens qui ont une haute teneur en protéines dans leurs urines (généralement un signe de maladie rénale) meurent environ sept à huit ans plus tôt que ceux avec des niveaux normaux. C’est le constat révélé par une récente étude publiée dans l’American Journal of Kidney Diseases. Ainsi, il est recommandé à toute personne ayant des facteurs de risque de maladies rénales, tels que le diabète ou l’hypertension artérielle, de passer un test annuel.

L’aspirine, utile contre les accès de colère ?

Si vous avez le sang chaud et tendance à vous emporter trop vite, il se pourrait qu'une aspirine calme vos accès de colère. C'est ce que suggère une étude publiée dans la revue Jama Psychiatry qui n'établit pas de relation directe de cause à effet.
Les anti-inflammatoires tels que l'aspirine peuvent-ils avoir un effet apaisant sur la colère ? Des chercheurs des Universités de Chicago et du Colorado suggèrent que cela pourrait être le cas sans en avoir fait la démonstration de manière empirique.
Leur hypothèse relève en effet davantage d'une déduction scientifique : ils ont découvert que les troubles explosifs intermittents résultaient d'une inflammation dans le corps. Les troubles explosifs intermittents (TEI), communément appelés "syndrome de la colère", désigne une incapacité à résister aux impulsions agressives. Ces épisodes agressifs qui surviennent de façon incontrôlable et de courte durée peuvent apparaître à la fin de l'adolescence et concernent davantage les hommes que les femmes.
En comparant les niveaux de marqueurs de l'inflammation chez un groupe de personnes souffrant de TEI et un groupe témoin, les chercheurs américains ont observé que le groupe "colérique" présentait deux marqueurs de l'inflammation plus élevés que chez les autres. “Ces deux marqueurs entrent en corrélation avec l'agression et l'impulsivité mais pas avec d'autres problèmes psychiatriques”, explique le Dr Emil Coccaro, directeur de l'étude et chercheur à l'université de Chicago.
Les scientifiques reconnaissent ne pas pouvoir déterminer si c'est l'inflammation qui déclenche la colère ou bien si c'est le sentiment d'agressivité qui provoque l'inflammation. Mais ces résultats fournissent “une bonne indication", assurent-ils.
Si l'hypothèse des chercheurs de Colorado se vérifie, on pourrait imaginer soigner ces accès de colère à l'aide d'anti-inflammatoires tels que l'aspirine. Reste à tester leur efficacité dans des essais cliniques.

vendredi 20 décembre 2013

Un cœur artificiel implanté pour la première fois en France

Le cœur artificiel inventé et mis au point par la société Carmat.
Le cœur artificiel inventé et mis au point par la
Société Carmat

Par RFI
Jamais encore une telle opération n'avait eu lieu. C'est une première mondiale. Un cœur artificiel a été implanté dans le corps d'un homme. L'opération a eu lieu mercredi 18 décembre à l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris. Un succès médical qui est encore loin d'être confirmé mais qui ouvre des perspectives pour de nombreux malades.

La prudence reste de mise. « Il est prématuré d'en tirer des conclusions », souligne le directeur général de Carmat, la société qui a fabriqué le cœur. Prématuré d'une part parce qu'il ne s'agit que d'un seul patient et que ce n'est pas suffisant pour affirmer que tous réagiront de la même manière. Mais prématuré aussi car le délai post-chirurgical n'est actuellement que de deux jours. C'est court, même si le patient se porte bien. Il est capable de discuter avec sa famille.
Des dizaines de milliers de vies qui pourraient être sauvées
Reste que si ce succès se confirme, ce sera une véritable avancée pour la science. Car en ce qui concerne le cœur, les greffons sont rares. Et Carmat estime que ce sont chaque année des dizaines de milliers de vies qui pourraient être sauvées par cette avancée.
Sur le plan technique, ce cœur artificiel fonctionne comme tous les cœurs, avec deux ventricules qui font circuler le sang dans le corps. Et surtout, il est équipé de capteurs qui permettent de réguler le débit de la circulation sanguine. En clair, quand le patient dort, le cœur ralentit. Quand le patient monte des marches, le cœur accélère. C'est donc bien plus qu'une pompe et cela permet aux malades de faire certains efforts physiques qui leur étaient interdits jusqu'à présent.
tags: France - Santé et Médecine

Mercato - Serie A : Seedorf bientôt sur le banc de Milan ?

Clarence Seedorf pourrait remplacer Massimiliano Allegri comme entraîneur de l’AC Milan. Il a même signé un pré-contrat, selon Sky Sport Italia.

Seedorf bientôt sur le banc de Milan ? - Football - Serie AAP/LaPresse



 Ce serait un retour par la grande porte pour Clarence Seedorf. Joueur de l’AC Milan durant dix saisons, l’ancien international néerlandais (37 ans) pourrait prochainement s’asseoir sur le banc rossonero. A en croire les informations de Sky Sport Italia, celui qui est encore lié à Botafogo comme joueur aurait déjà signé un pré-contrat pour devenir le nouvel entraîneur milanais et suppléer Massimiliano Allegri, très contesté en interne. La décision de se séparer du technicien italien aurait même été entérinée lors d’une réunion du Board jeudi. Le media transalpin ne précise pas quand pourrait avoir lieu la passation de pouvoir, certainement programmée pour cet hiver.

Réunis jeudi, le président Silvio Berlusconi, sa fille Barbara et le directeur sportif Adriano Galliani se sont tous accordés sur le nom de Seedorf. Celui d’André Villas-Boas circulait également depuis son limogeage de Tottenham en début de semaine. Mais le quadruple vainqueur de la Ligue des champions devrait emporter la mise. Il ne lui reste plus qu’à constituer un staff technique avant de prendre les rênes de l’AC Milan, seulement 10e de Serie A et qualifié de justesse pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Sur le départ, Allegri pourrait rebondir en France, selon Sky Sport Italia, qui évoque le PSG et Monaco comme destinations possibles pour l’Italien. Même si vu de ce côté des Alpes, cela semble peu crédible.

Son père, son contrat : Lionel Messi (FC Barcelone) répond aux polémiques… et les relance

"Faus" ne connaît rien au football", a lâché Lionel Messi depuis l'Argentine, après les déclarations du vice-président économique concernant une renégociation de contrat souhaitée par La Pulga.

Messi répond aux polémiques… et les relance - Football - LigaDPPI



 Loin des terrains, Lionel Messi garde vivacité et mordant. "Monsieur Faus est quelqu'un qui ne connaît rien au football", a balancé l'attaquant blaugrana depuis l'Argentine, où il soigne sa cuisse. La cible de son énervement : le vice-président économique du FC Barcelone. La Pulga lui reproche de "vouloir gérer le Barça comme une entreprise, ce qu'il n'est pas. Barcelone est l'une des meilleurs équipes au monde et il mérite d'être représenté par les meilleurs dirigeants."

Pour la radio catalane Rac 1, Lionel Messi réagit aux déclarations de Faus au début du mois. "Nous n'avons pas à présenter une réévaluation de contrat tous les six mois", avait expliqué le dirigeant blaugrana sur les mêmes ondes. Depuis un nouvel accord entériné en début d'année, Lionel Messi est engagé avec le Barça jusqu'en 2018. La presse espagnole évoquait de nouvelles négociations après la prolongation de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid. "Ni moi ni personne de mon entourage n'avons demandé d'augmentation ou de renouvellement", dément Messi. Jeudi, le président Sandro Rosell a ouvert la voie à un nouveau contrat : "Le meilleur joueur du monde doit être le mieux payé."
  Ce que nous faisons lors de ces matches (Messi et ses amis) est entièrement caritatif 
Également sollicité sur les accusations à l'encontre de son père et de son entourage, mouillés par El Mundo dans une affaire de blanchiment d'argent de la drogue à travers des matches de charité "Messi et ses amis", l'Argentin récuse : "Je regrette profondément ce qui se dit, non seulement contre moi mais aussi des personnes qui me tiennent à cœur. Ce que nous faisons lors de ces matches est entièrement caritatif."
El Mundo affirme également qu'aucune ONG n'a reçu le moindre chèque après ces rencontres. La police a démenti enquêter sur le père de l'attaquant argentin et l'Espagne se déchire à nouveau entre pro-Messi et anti-Messi, les premiers accusant El Mundo d'être motivé par une appartenance au second camp.

Afrique du Sud: le puissant syndicat des métallurgistes lâche l'ANC

Irvin Jim est le secrétaire-général du Numsa.
Irvin Jim est le secrétaire-général du Numsa.
Reuters

Par RFI
En Afrique du Sud, le Syndicat national de la métallurgie, le Numsa - le deuxième plus gros syndicat sud-africain - a retiré son soutien à l'ANC, le parti au pouvoir. L’annonce en a été faite ce vendredi 20 décembre à l’issue d’un congrès spécial de quatre jours. A cinq mois des élections législatives, c’est un coup dur pour le chef de l’Etat Jacob Zuma, qui perd un allié de poids.

C’est une première! Le Numsa ne soutiendra pas l’ANC lors des élections en avril prochain. Cela n’était pas arrivé depuis l’avènement de la démocratie dans le pays il y a vingt ans. Le Numsa appelle également la Cosatu, la confédération des syndicats, à quitter l’alliance tripartite qu’elle forme avec l’ANC et le parti communiste.
Pour le leader du Numsa, Irvin Jim, l’ANC et notamment son président Jacob Zuma ne défendent plus les intérêts des ouvriers. « L’administration de Jacob Zuma poursuit, a expliqué le syndicaliste, non seulement une politique néolibérale, mais elle est mêlée à des scandales et fait preuve du népotisme et du clientélisme. Le rapport de la médiatrice de la République (sur la résidence privée du président) a le pouvoir de détruire la présidence et envoie une image négative de ce pays. Le président Zuma doit démissionner. »
Le leader du Numsa indique que son organisation va étudier la possibilité de fonder un courant plus engagé dans la mouvance socialiste. Le Numsa, c’est 330 000 membres, soit potentiellement 330 000 votes. A cinq mois des élections, ce lâchage est un coup dur pour le parti au pouvoir.

Les Dix Haitiennes les plus sexy en 2013


1- Sarodj Bertin
Chaque année, des magazines à travers le monde, en guise de récompense, publient leur meilleure performance dans des domaines bien spécifiques. Une liste de 50 femmes haïtiennes ont été touché cette année. En ce sens, Mag Haïti décide de publier 10 premières de la liste. Elles sont toutes âgées entre 20 et 50 ans, résidant en Haïti et à l’étranger, certaines sont plus célèbres que d’autres, certaines sont mariées, d’autres sont divorcées, tandis que d’autres sont des cœurs à prendre.
    1. 10- Shassy 10- Shassy
      Elle s’appelle Chasmaille Odera (connue sous le nom de Shassy), ce qu’elle aime faire le mieux c’est chatter comme elle l’a si bien dit dans son vidéoclip « Map tchat » avec Izolan, malgré les nombreux controverses, les scandales a répétions, Shassy reste très aimée et appréciée par ses fans. Quand a son artiste préféré, elle est une admiratrice de Nikki Minaj. Paraît-il mademoiselle ne sait pas seulement chanter, Shassy a présenté une émission télévisée sur Tripp-Tv.
      9- Niska Garoute
       9- Niska Garoute
      Personne ne s’attendait à ce que Niskaa fasse du rap. D’une beauté à envier, elle étudie aux Etats-Unis, c’est une jeune femme qui ne mâche pas ces mots, elle est très indépendante, ce qui fait d’elle l’une des jeunes stars haïtiennes les plus sexy.
      8- Princess Eud
      8- Princess Eud


      Elle est vraiment Nice, celle qui est très connue dans son pays pour avoir interprété le célèbre rôle «Anne» est la mère d’un tout petit garçon. Lorsqu’elle n’est pas dans son Hôtel « The Kingdom », la belle passe son temps à tourner un film et elle le fait bien, elle peut entrer dans la peau de n’importe quel personnage, par exemple une victime dans La Victime, une malade du cancer dans Profonds Regrets, Bravo Nice !!!
      7- Nice Simon
      7-  Nice Simon
      Elle est vraiment Nice, celle qui est très connue dans son pays pour avoir interprété le célèbre rôle «Anne» est la mère d’un tout petit garçon. Lorsqu’elle n’est pas dans son Hôtel « The Kingdom », la belle passe son temps à tourner un film et elle le fait bien, elle peut entrer dans la peau de n’importe quel personnage, par exemple une victime dans La Victime, une malade du cancer dans Profonds Regrets, Bravo Nice !!!
      6- Fabienne Colas
      6- Fabienne Colas
      Elle nous manque au cinéma, en effet l’actrice principale du film de Barikad n’a pas joué aucun rôle depuis une petite apparition dans Sortie 67, mais que peut-on reprocher à la cette beauté haïtienne qui n’a pas le temps de tourner, directrice de plusieurs festivals notamment Le Festival International de Black de Montréal, dont elle est l’égérie ; mariée avec un canadien, la Winodia de « Profonds Regrets » peut nous montrer qu’elle a encore du charme.
      5- Gessica Geneus
      5- Gessica Geneus
      Possédant un charme fou, Vertueuse (Toussaint Louverture) a une beauté à l’état nature que sa crinière noire en mode « bel tèt grenn ». Gessica est la femme fatale, qui peut être aussi très glamour et elle n’a rien à envier aux Stars Hollywoodiennes, l’égérie de la marque VEVE collections s’est gardée son style.
      4- Garcelle Beauvais 4- Garcelle Beauvais
      Belle, est un bien vil mot pour qualifier notre fierté à Hollywood, divorcée, mère de trois garçons dont deux jumeaux, elle a toujours su garder sa beauté et sa sensualité. C’est elle qui vient de jouer dans ‘’Flight ‘’ et dans ‘’ White House Down’’ ne rate jamais une occasion de faire parler de son pays.

      3- Anedie Doura-Azael 3- Anedie Doura-Azael
      Miss Haïti Univers 2011, Miss Haïti International 2012, Reina Haïti del Café 2013, Anedie Lucrèce est un mannequin international ayant fait ses études universitaires à Miami. C’est elle qui a su bien nous représenter à l’étranger dans tous les concours mondiaux. D’une beauté à envier, elle est très impliquée dans le social. Faisant partie de ces femmes qui peuvent garder la flamme de la beauté vivante, Anedie est la parfaite haïtienne, pour incarner la vie de Marilyn Monroe dans un film hollywoodien.

      2- Mondiana J’hanne Pierre mondiana-jhanne-pierre-of-haiti1 (1)
      Lorsqu’elle fut désignée Miss Haïti Univers 2013, c’est avec plaisir et satisfaction que les haïtiens ont découvrit une beauté rare et extraordinaire. Mondiana a su charmer la nation haïtienne avec sa grâce et sa beauté, définitivement la découverte de l’année. Mlle Pierre est talentueuse et très respectueuse. Une carrière qui promet bien !!! Bonne chance Mondiana !!!

      1- Sarodj Bertin
      1- Sarodj Bertin
      Sarodj Bertin est celle qui s’implique dans le social, définitivement c’est la femme la plus sexy de l’année. Une année où elle a su montrer ses talents d’actrices, elle aura défilé pour Ralph Leroy ou Petra Némcova. Sarodj est l’affiche de « One Night In Vegas ». Ambassadrice de bonne volonté. Sarodj Haïti est très fier de toi !!!
      Carlens Laguerre

Suarez décroche le gros lot

Luis Suarez, tatoué Red ! (Reuters)
Luis Suarez, tatoué Red ! (Reuters)
Luis Suarez jouera au moins jusqu'en 2018 avec Liverpool, ou pas. C'est l'éternelle loi des prolongations de contrat, qui ne veulent pas toujours dire grand-chose. Toujours est-il que l'Uruguayen a bel et bien signé un nouveau bail longue durée à Anfield Road, salaire XXL à la clé.
L’argent a ses raisons que la raison explique totalement. Luis Suarez a prolongé de 3 ans avec Liverpool, jusqu'en 2018, pour un salaire mensuel qui devrait dépasser le million d’euros à en croire la BBC et le Guardian. Ian Ayre, le manager général du club anglais, a ainsi fait le voyage à Barcelone pour négocier directement avec Pere Guardiola, frère de "Pep" et surtout agent de Luis Suarez. Au-delà du très bon début de saison des Reds, deuxièmes à deux points d'Arsenal, l’aspect financier a sans nul doute fait pencher la balance. Même si le joueur, bien sûr, ne parle que de sentiments.
"J’ai beaucoup parlé avec ma famille parce qu’elle est très importante pour moi, et elle est heureuse, explique-t-il sur le site du club liverpuldien. On a parlé avec le club ces dernières semaines et tout est bon. Je n’ai pas de problème et le club non plus, donc c’est très bon." C’est aussi le moment propice pour un hommage en règle aux supporters: "Quand j’entre sur le terrain, leur motivation est fantastique pour moi et pour le club. Lorsque j’étais enfant, je pouvais regarder les supporters de Liverpool à la télé, le Kop et tous les supporters, et je pensais qu’ils étaient les meilleurs au monde."

Il a déjà marqué 17 buts

Celui qui est sincère à coup sûr, c’est évidemment le coach Brendan Rodgers: "C’est une nouvelle fantastique pour l’équipe, les propriétaires et pour les plus importants: les supporters. Luis Suarez est un talent de classe mondiale, le prolonger est crucial pour ce que nous essayons de faire. Le plus important et le plus excitant, c’est qu’il n’a que 26 ans. Ses meilleures années sont donc devant lui, et on sait désormais qu’il exprimera ce potentiel sous le maillot de Liverpool." Le patron américain Tom Werner n’est pas moins ravi.
"Ça démontre notre envie, en tant que propriétaires, de construire une équipe qui peut se battre au plus haut niveau en Premier League comme en Europe, déclare fièrement le boss souvent décrié depuis son arrivée en 2010. Notre motivation première, c’est de faire ce qu’il y a de mieux pour Liverpool. Et la nouvelle du jour est un pas en avant significatif." Régulièrement annoncé partant cet été, Luis Suarez a un rêve en tête: "Jouer la Ligue des champions avec Liverpool. C’est mon souhait et mon rêve. Je pense que si on reste à ce niveau, on peut se battre avec les autres en haut du classement." L’ancien attaquant de l’Ajax, qui a déjà marqué 17 buts cette saison en championnat, devrait malgré tout continuer d’alimenter les rumeurs à chaque marché des transferts.

Malgré son statut de pays hôte de l’Euro 2016 les Bleus joueront les qualifications

L'équipe de France va être intégrée à une poule de la phase de qualifications de l'Euro 2016.
L'équipe de France va être intégrée à une poule de la phase de qualifications de l'Euro 2016. (Reuters)

Malgré son statut de pays hôte de l’Euro 2016, qui assure sa participation à la compétition, l’équipe de France va pourtant bel et bien disputer la phase de qualifications, selon L’Equipe. Intégrés à un groupe de cinq, les Bleus ne marqueront toutefois aucun point, leurs rencontres ayant le statut de match amical. L’UEFA devrait officialiser ce système d’ici un mois.

Il est parfois difficile pour une sélection déjà qualifiée pour une compétition, en guise de pays hôte, de trouver des adversaires pour organiser des matches amicaux afin de se préparer au mieux à l’échéance. L’UEFA a apparemment trouvé la solution en décidant d’intégrer le pays hôte aux qualifications et ce dès l’Euro 2016 organisé en France, annonce L’Equipe ce vendredi.

Ainsi, les bleus n’auront pas à glaner leur billet pour la compétition organisé dans l’Hexagone, mais seront tout de même intégrés à une poule de qualifications de la zone Europe. Les Tricolores viendront compléter un groupe de cinq, ce qui leur assure de disputer au moins 10 matches en 14 mois.

Si les points marqués lors de ces rencontres ne seront pas comptabilisés dans le classement final, ce système a le mérite de placer le pays hôte en mode compétition, avec notamment le nombre de remplacements limités à trois joueurs. Au final, des matches à plus grands enjeux, plus motivants pour les joueurs mais aussi le public. Cette réforme devrait être officialisée lors du prochain comité exécutif de l’UEFA, prévu les 23 et 24 janvier prochains.

Barça: Messi s'en prend à un dirigeant

Même loin de Barcelone, Lionel Messi fait parler...
Même loin de Barcelone, Lionel Messi fait parler...

Alors que se prolongation de contrat est en bonne voie, Lionel Messi n'a pas hésité à critiquer ouvertement Javier Faus, le vice-président économique du FC Barcelone, qui avait mis en cause l'Argentin concernant une augmentation de salaire. "Monsieur Faus est quelqu'un qui ne connaît rien au football. Il veut gérer le Barça comme une entreprise, ce qu'il n'est pas. Barcelone est l'une des meilleurs équipes au monde et il mérite d'être représenté par les meilleurs dirigeants", a lâché le numéro 10 catalan sur les ondes de Rac 1. "Ni moi ni personne de mon entourage n'avons demandé d'augmentation ou de renouvellement", a ensuite ajouté le quadruple Ballon d'Or.

jeudi 19 décembre 2013

PSG : offre mirobolante de Man Utd pour Lucas ?

PSG : offre mirobolante de Man Utd pour Lucas ?   

Lucas-moura

Loin d'être un titulaire indiscutable depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en janvier dernier, le milieu offensif Lucas Moura (21 ans, 16 apparitions en Ligue 1 cette saison) a toujours la cote auprès des cadors européens. Alors que son nom a notamment circulé du côté de la Juventus Turin pour un prêt cet hiver, Manchester United pourrait passer à l'action pour un transfert.
Selon le média anglais Caughtoffside, les Red Devils sont prêts à débourser 42 millions d'euros pour enrôler le Brésilien, qui avait failli rejoindre le club mancunien en 2012 avant de finalement opter pour le PSG. Une information qui reste bien sûr à prendre avec des pincettes alors que le club de la capitale a déjà annoncé ne pas être vendeur.
De son côté, Lucas a assuré vouloir continuer au PSG malgré son temps de jeu assez faible à l'approche de la Coupe du monde. Autant dire que même en cas d'offre, un tel transfert n'a quasiment aucune chance de se faire...
(Par Romain Rigau

Transfert : le prix de Diego Costa est fixé, Arsenal veut passer à l'action !

Par Romain Rigaux

A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour cet hiver, Arsenal pourrait jeter son dévolu sur Diego Costa. Les Gunners seraient même prêts à payer le montant de sa clause de départ fixé à 38 millions d'euros. L'affaire s'annonce tout de même compliquée...

Transfert : le prix de Diego Costa est fixé, Arsenal veut passer à l'action !
On s'arrache Diego Costa !
Ce n'est un secret pour personne, Arsenal souhaite recruter un attaquant supplémentaire pour apporter un peu de concurrence à Olivier Giroud et faire souffler le Français. Les Gunners ont d'ailleurs longtemps espéré s'offrir Luis Suarez et Gonzalo Higuain l'été dernier, mais le premier a été retenu par Liverpool tandis que le second a rejoint Naples.
Si le nom de l'Uruguayen continue de circuler à Londres, alors que celui de Karim Benzema a également été évoqué, ces deux pistes semblent tout de même s'être refroidies. Du coup, Arsène Wenger aurait décidé de changer ses plans en jetant désormais son dévolu sur Diego Costa (25 ans). Selon le Daily Mail, le manager du club londonien ferait désormais de l'attaquant brésilien sa priorité.
Une clause à 38 M€
Et ce n'est pas le prix de l'international espagnol qui devrait refroidir les ardeurs d'Arsenal puisque l'Atletico Madrid aurait fixé sa clause libératoire à 38 millions d'euros. Une somme que les Gunners seraient prêts à débourser lors du prochain mercato afin d'enrôler l'un des meilleurs attaquants actuels en Europe.
Meilleur buteur en Liga avec 17 buts, Diego Costa arrive à la troisième place en Europe avec 21 réalisations toutes compétitions confondues, derrière Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 26 buts) et Zlatan Ibrahimovic (PSG, 22 buts). Avec une moyenne d'un but toutes les 82 minutes, l'Auriverde a déjà fait oublier Radamel Falcao dans le coeur des supporters madrilènes.
Quel intérêt pour Diego Costa ?
Ces derniers ne devraient toutefois pas trembler en cas d'offensive d'Arsenal, alors que Dortmund et Chelsea notamment sont également sur les rangs. Il semble en effet difficile d'imaginer le Brésilien quitter des Colchoneros qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions afin de rejoindre le club londonien avec lequel il ne pourra pas disputer la C1...
Alors qu'il devrait participer à la prochaine Coupe du monde sous les couleurs de l'Espagne, Diego Costa n'a donc pas vraiment d'intérêt à quitter Madrid dès cet hiver, mais la donne pourrait être différente l'été prochain. Arsenal a donc raison de tenter le coup pour éventuellement se placer pour un transfert dans six mois...

Barcelone : Andres Iniesta va prolonger jusqu'en 2018, annonce le président du club

Le milieu international espagnol Andres Iniesta va prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2018 au moins, a annoncé jeudi le président du club catalan Sandro Rosell, mettant un terme à plusieurs semaines d'incertitude autour de l'avenir d'un de ses joueurs emblématiques.

Iniesta barcelonais jusqu'en 2018... au moins - Football - LigaAFP



 Le milieu international espagnol Andres Iniesta va prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2018 au moins, a annoncé jeudi le président du club catalan Sandro Rosell, mettant un terme à plusieurs semaines d'incertitude autour de l'avenir d'un de ses joueurs emblématiques. "La prolongation (de contrat) d'Iniesta est confirmée, nous nous sommes serrés la main et cela nous suffit. Cela se fera probablement lundi prochain à 13h00, à confirmer", a-t-il lors d'un discours de fin d'année devant la presse.


"Iniesta a un contrat jusqu'à 2018 et à partir de 2018 il sera reconduit d'année en année en fonction de son statut de titulaire, de son rendement sportif", a-t-il ajouté. Le joueur de 29 ans, pur produit du centre de formation barcelonais et courtisé selon la presse par plusieurs grands clubs européens, devrait ainsi rester à Barcelone au moins jusqu'à ses 34 ans. Son contrat précédent courait jusqu'en 2015 et comportait une clause de départ de 200 millions d'euros.
Le joueur de 29 ans, pur produit du centre de formation barcelonais et courtisé selon la presse par plusieurs grands clubs européens, devrait ainsi rester à Barcelone au moins jusqu'à ses 34 ans. Son contrat précédent courait jusqu'en 2015 et comportait une clause de départ de 200 millions d'euros. "Nous sommes très contents de la prolongation d'Andres, pour tous les supporters barcelonais c'est un grand cadeau de Noël", a ajouté Sandro Rosell. "Dans tous les clubs, il y a toujours des joueurs qui sont l'emblème de chaque club, et Andres est l'un des emblèmes du Barça", a résumé il y a quelques semaines son entraîneur Gerardo Martino.

A Manchester, on était intéressé

Vainqueur de trois Ligues des champions avec le Barça (2006, 2009, 2011), Iniesta est aussi une pièce maîtresse de la sélection espagnole championne du monde (2010) et double championne d'Europe (2008, 2012). Selon la presse espagnole et britannique, d'autres grands clubs lui faisaient les yeux doux, comme Manchester City, Manchester United ou le Bayern Munich, malgré un début de saison mitigé pour le milieu de terrain: un but et une seule passe décisive en 16 matches de Liga, contre trois buts et 16 passes en 31 rencontres de championnat la saison passée.

Ballon d'Or : people détesté, Ribéry s'en prend à la FIFA et à Cristiano Ronaldo !

Par Ludovic Petrognani 
Alors que Franck Ribéry ne cache plus son mécontentement par rapport au report des votes de la FIFA pour le Ballon d'Or et son duel annoncé avec Cristiano Ronaldo, un sondage place l'international tricolore parmi les personnalités les plus détestées des Français...
Ballon d'Or : people détesté, Ribéry s'en prend à la FIFA et à Cristiano Ronaldo !
Ribéry, plus détesté que Sarkozy et Hollande...
Finaliste aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, Franck Ribéry (30 ans) est décidément obsédé par le prochain Ballon d'Or. Alors qu'il en veut toujours à Mamadou Sakho d'avoir indiqué que son choix se serait porté sur Ronaldo (28 ans) s'il avait été appelé à voter pour le prestigieux trophée, le milieu offensif du Bayern Munich s'en prend maintenant à la FIFA, coupable d'avoir prolongé la période de vote pour désigner le vainqueur.
Le Français s'estime défavorisé et n'hésite pas le faire savoir. «C'est la première fois que ça arrive, a rappelé Ribéry mercredi dans Sportbild. C'est une honte et un inconvénient pour moi mais je n'ai pas peur. Je suis tranquille.» Si cette sortie médiatique peut paraître légitime, elle semble quand même relativement tardive et montre que l'ancien Marseillais n'est pas si «tranquille» qu'il veut bien le dire, craignant de se faire coiffer au poteau par Ronaldo.
Ribéry se fiche de Ronaldo
Grand favori pour succéder à Lionel Messi, l'attaquant du Real Madrid sera finalement bien présent le 13 janvier prochain à Zurich, pour la cérémonie de remise du trophée, alors que sa présence était loin d'être acquise. Interrogé à ce sujet, le Munichois a confié ne pas avoir parlé au Portugais et se moquer complètement de sa venue ou non à la cérémonie : «Je n'ai pas parlé à Cristiano ni à ses collègues. Je me fiche qu'il vienne. Pour moi, c'est un honneur d'être dans les trois derniers en lice et c'est donc naturel pour moi de venir.»
S'il ne porte visiblement pas l'ancien Mancunien dans son coeur, on peut en dire tout autant des Français envers Ribéry. Selon un sondage Voici-Harris Interactive à paraître demain vendredi (réalisé auprès de 1000 individus), le Bavarois est la troisième personnalité française la plus détestée, énervant 53% des sondés et seulement devancé par... Nabilla et Zahia, une ancienne conquête. Il réussit même l'exploit d'être moins apprécié que François Hollande, Nicolas Sarkozy, Alain Delon, Benjamin Castaldi, ou Gérard Depardieu. Tout ça ne contribuera pas à détendre notre Francky national !

Que vous inspirent les déclarations de Franck Ribéry et les résultats du sondage ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...