Ilkay Gündogan au centre d'une nouvelle bataille Real-Barça
Par Vincent BREGEVIN
El Confidencial révèle que le Barça fait le forcing pour convaincre Ilkay Gündogan de rejoindre la Catalogne. Mais le Real a une longueur d'avance.
Après Neymar, Ilkay Gündogan. En duel pour obtenir la signature de la star brésilienne l'été dernier, le Real et le Barça s'apprêtent à mener une nouvelle bataille sur le marché des transferts l'été prochain. L'enjeu de cette lutte se nomme Ilkay Gündogan. L'intérêt du Real Madrid pour le milieu du Borussia Dortmund ne fait aucun mystère. Il est la priorité du club merengue pour compenser un éventuel départ de Xabi Alonso, en fin de contrat en juin. A Barcelone, l'international allemand est perçu comme un potentiel successeur de Xavi. A tel point que Sandro Rosell ferait le forcing pour arracher la signature du joueur de 23 ans, en fin de contrat en juin 2015, au nez et à la barbe de son grand rival.
El Confidencial révèle ce lundi que le président du Barça a intensifié les contacts avec l'entourage de Gündogan ces derniers jours. Précisément, avec son père. Celui-ci s'est déplacé plusieurs fois dans la cité catalane pour discuter avec les dirigeants barcelonais d'après le média espagnol, qui parle d'une "contre-attaque" blaugrana compte tenu de l'avance prise par le Real sur ce dossier. El Confidencial révélait le mois dernier que l'agent de Gündogan avait déjà rencontré les dirigeants madrilènes à deux reprises. Si aucun accord n'a été signé, le joueur a fait du Real sa priorité. Et aurait ainsi repoussé les avances d'Arsenal et Manchester United d'après plusieurs médias britanniques.
L'avenir de Gündogan semble donc se dessiner de l'autre côté des Pyrénées. Dortmund réclamerait cependant 30 millions d'euros pour le transfert de Gündogan. Un montant qui pourrait être revu à la baisse l'été prochain. Pour ne pas prendre le risque de perdre gratuitement un joueur à forte valeur marchande, ce qui pourrait lui arriver en 2014 avec Robert Lewandowski, le club allemand a tout intérêt à ne pas se montrer trop gourmand pour son milieu international, dont le salaire annuel est estimé à 1,5 millions d'euros. C'est largement dans les cordes des deux géants espagnols qui semblent partis pour se disputer encore une fois la signature d'un joueur en vogue du moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire