Le nom, qui a été décidé par un vote de fans mené dans le pays d'Amérique du Sud, est un terme informel qui signifie "brésilien".
Le Brazuca a été impliqué dans une période de deux ans et demi d'essais et a été testé par des stars comme Lionel Messi, Bastian Schweinsteiger et Zinédine Zidane. La balle a également été testée à la Coupe du Monde des moins de 20 ans sous couvert d'une conception différente.
"Ma première impression du ballon, c'est qu'il est vraiment bon. La conception est différente, avec beaucoup de couleurs. J'ai eu l'occasion de tester Brazuca et c'est génial," a expliqué le crack de Barcelone à propos du Ballon du prochain Mondial.
Tir trophée | Le Brazuca se trouve à côté du trophée de la Coupe du monde
Repères | Le Brazuca est composé de seulement six panneaux
Test, test | Le Brazuca a subi un certain nombre de tests durant sa production
Le gardien du Real Madrid et de l'Espagne Iker Casillas a déclaré: "Brazuca a un design superbe qui semble inspiré par le Brésil."
"Maintenant que le ballon est sorti, le tournoi semble beaucoup plus proche. J'ai hâte de jouer au Brésil avec un ballon super. Espérons qu'avec Brazuca nous pourrons obtenir le même résultat qu'en 2010."
Contrôle rapproché | Lionel Messi se fait une idée du nouveau ballon
Les yeux sur la cible | Edinson Cavani déclenche une frappe dans le nouveau ballon
"Et surtout, il est bien sur le terrain et dans les airs. Je suis sûr que tous les joueurs vont adorer. Cela a augmenté mon niveau d'excitation encore plus loin et je ne peux honnêtement plus attendre pour le match d'ouverture !"
Three Lions | Steven Gerrard (centre) tient le nouveau ballon avec Leighton Baines (gauche) et Gary Cahill (droite)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire