jeudi 5 décembre 2013

Goal.

Ballon d'or - Platini : "Le choix le plus difficile de l'histoire"

Michel Platini a donné son point de vue sur le Ballon d'or.


Michel Platini a donné son point de vue sur le Ballon d'or.
Michel Platini a donné son point de vue sur le Ballon d'or. 

Le président de l'UEFA a abordé la course au Ballon d'Or. S'il ne dégage pas de favori, il estime que le choix n'a jamais été aussi difficile dans l'histoire du trophée.
Dans un entretien accordé à As, Michel Platini s'est longuement confié sur la course au Ballon d'or. Une lutte entre trois favoris, Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry, et le quadruple vainqueur Lionel Messi. Le président de l'UEFA n'a pas souhaiter en dégager un, mais il n'a pas hésité à livrer son opinion en détails sur ce trophée qu'il connait si bien...

"Le Ballon d'or 2010 devait revenir à un joueur espagnol"

"Il semble que les favoris sont Messi, Cristiano Ronaldo et Ribéry.
Les deux premiers sont très bons, et Ribéry est celui qui a tout gagné. Trois grands joueurs. Le choix du Ballon d'Or cette année est le plus difficile dans l'histoire du trophée.", a t-il expliqué d'emblée, avant de revenir sur le report de la date des votes par la FIFA. "C'est une décision de la FIFA qui a coïncidé avec les barrages du Portugal pour la Coupe du Monde au Brésil avec trois buts de Cristiano dans le match en Suède. Il se peut que la FIFA ait fait cela pour plaire à Cristiano... (rires)."

Platini a estimé qu'en 2010, un joueur espagnol sacré champion du monde aurait dû remporter le trophée.
"Je suis d'accord que le Ballon 2010 devait revenir à un joueur espagnol. Iniesta, Xavi ... Pour moi ils le méritaient. Messi l'a remporté, c'est un grand champion. Mais en 2010 , pour moi, ça aurait dû être un joueur de l'Espagne."

Enfin, l'ancien meneur de jeu des Bleus, qui a reçu la plus prestigieuse des récompenses individuelles à trois reprises, n'a pas caché la fierté d'avoir une telle distinction.
"C'est une fierté intime, et le sentiment que chaque pièce du trophée appartient à vos coéquipiers, parce que les équipes de football jouent pour gagner et perdre contre des équipes. Mais c'est la plus importante reconnaissance individuelle qu'un footballeur puisse recevoir, et au niveau mondial. Ce serait mentir, en toute sincérité, de dire que l'on ne se ressent pas la fierté quand on le reçoit. Nous l'avons tous ressenti, et les gagnants des éditions futures continueront à la ressentir."


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...